recherche ados ayant un SA pour participer à une étude

Les enfants qui grandissent avec un frère ou une sœur atteint d’autisme sont confrontés à une situation particulière et unique.

recherche ados ayant un SA pour participer à une étude

Message par elisa » Mer Juin 27, 2007 14:12

Bonjour à tous,

je suis étudiante en dernière année d'orthophonie et je réalise actuellement mon mémoire de fin d'études sur la compréhension des émotions dans le SA.
Je fais appel à votre aide aujourd'hui car je recherche des enfants ( 9-10 ans) ou adolescents ( jusqu'à 12 ans) qui accepteraient de participer à ce mémoire. C'est peu contraignant car deux rencontres suffisent et c'est anonyme biensûr!
je pense que cette recherche nous permettra d'avancer nos connaissances sur ce syndrome et d'apporter une aide la plus appropriée possible.
Merci de me contacter si vous êtes interessé ! ( c.eliza@free.fr )

A bientôt.
elisa
 

Message par Veronique1 » Mer Juin 27, 2007 20:20

bonjour Elisa,

Si vous recherchez des ado, l'age que vous indiquez me semble peu approprié. Véronique
véronique
Veronique1
Passionné
 
Message(s) : 1287
Inscription : Mar Fév 20, 2007 22:52
Localisation : Région parisienne

enfant entre 10 et 12 ans

Message par elisa » Mer Juin 27, 2007 20:53

Excusez-moi pour le terme " adolescent " mais il est admis que l'adolescence commence au moment de la puberté, c'est pourquoi pour moi le terme "adolescent" me paraissait justifié.
Peu importe, je cherche donc un enfant entre 10 et 12 ans. Le plus important pour figurer dans l'étude, c'est que son niveau de vocabulaire ne soit pas inférieur à celui d'un enfant de 9 ans.

A bientôt!
elisa
 

Message par florent155 » Mer Juin 27, 2007 22:33

Ben à 10-12 ans, mon vocabulaire fut celui de quelqu'un de bien plus âgé, j'ai appris à parler mais à lire tôt...
le vocabulaire chez les asperger n'est pas un problème, il serait je pense facile de développer un langage soutenu...
moi-même, avec mon langage sophistiqué a eu 15 et de loin la meilleure note concernant, un résumé de texte, avec ce langage complexe, j'ai su sans difficulté raccourcir au maximum un texte mais bon à l'oral, j'ai des ptits souci pour parler, car j'ai l'étrange impression que j'oublie des mot en ce moments mais ce n'est pas important, des fois, j'ai l'impression de bégayer alors qu'à lorigine, je ne le suis pas.
florent155
 

Message par Veronique1 » Jeu Juin 28, 2007 0:16

Bonsoir Elisa,


Votre sujet a l'air beaucoup plus difficile qu'il n'y parait, car pour le niveau de vocabulaire d'un enfant de 9 ans (normo typique) avec un aspi, alors vous pouvez interroger un enfant de 3 ou 4 ans. Ce qui ne correspond pas à un questionnaire sur les émotions d'un adolescent aspi, dont les emotions typiques de ce moment de la vie, ne commencent que vers 17 18 ans. De toutes façon, l'une des spécifité du syndrome d'asperger est d'avoir à faire le grand écart constamment entre les compétences et les performances. Pas simple. Bon courage ! Véronique
véronique
Veronique1
Passionné
 
Message(s) : 1287
Inscription : Mar Fév 20, 2007 22:52
Localisation : Région parisienne


Retour vers Asperger Adolescents et les Frères et Soeurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron