recherche ados ayant un SA pour participer à une étude

Les enfants qui grandissent avec un frère ou une sœur atteint d’autisme sont confrontés à une situation particulière et unique.

recherche ados ayant un SA pour participer à une étude

Message par elisa » Mer Juin 27, 2007 14:12

Bonjour à tous,

je suis étudiante en dernière année d'orthophonie et je réalise actuellement mon mémoire de fin d'études sur la compréhension des émotions dans le SA.
Je fais appel à votre aide aujourd'hui car je recherche des enfants ( 9-10 ans) ou adolescents ( jusqu'à 12 ans) qui accepteraient de participer à ce mémoire. C'est peu contraignant car deux rencontres suffisent et c'est anonyme biensûr!
je pense que cette recherche nous permettra d'avancer nos connaissances sur ce syndrome et d'apporter une aide la plus appropriée possible.
Merci de me contacter si vous êtes interessé ! ( c.eliza@free.fr )

A bientôt.
elisa

Message par Veronique1 » Mer Juin 27, 2007 20:20

bonjour Elisa,

Si vous recherchez des ado, l'age que vous indiquez me semble peu approprié. Véronique
véronique
Veronique1
Passionné

Message(s) : 1287

enfant entre 10 et 12 ans

Message par elisa » Mer Juin 27, 2007 20:53

Excusez-moi pour le terme " adolescent " mais il est admis que l'adolescence commence au moment de la puberté, c'est pourquoi pour moi le terme "adolescent" me paraissait justifié.
Peu importe, je cherche donc un enfant entre 10 et 12 ans. Le plus important pour figurer dans l'étude, c'est que son niveau de vocabulaire ne soit pas inférieur à celui d'un enfant de 9 ans.

A bientôt!
elisa

Message par florent155 » Mer Juin 27, 2007 22:33

Ben à 10-12 ans, mon vocabulaire fut celui de quelqu'un de bien plus âgé, j'ai appris à parler mais à lire tôt...
le vocabulaire chez les asperger n'est pas un problème, il serait je pense facile de développer un langage soutenu...