Relation SA et nombre de frere et soeur

Les enfants qui grandissent avec un frère ou une sœur atteint d’autisme sont confrontés à une situation particulière et unique.

Message par omega » Mar Juin 02, 2009 11:13

enigma a écrit :Et comme Edgar ça va plutôt bien et même très bien surtout depuis l’interruption des relations avec ma famille. Ca a été libératoire. Le seul regret, avoirs attendu si longtemps pour le faire.

Libératoire, c'est exactement le mot qui me vient à l'esprit pour moi aussi. Je revis, ou plutôt je vis enfin.
Aucun ressentiment là-dedans, un simple constat.
omega
Passionné

Message(s) : 1332

Message par anna » Lun Fév 01, 2010 12:00

Ma mère regrette que j'ai peu de relations avec eux et me dit de "me forcer", mais je n'y arrive pas. C'est souvent triste ce peu de liens, de sentiments, que je peux avoir avec les gens mais ça a toujours été comme ça.[/quote]

Oui, c'est triste quand on ne peut pas s'entendre mais on choisit ses amis, pas sa famille. J'ai un garçon de 11 ans qui est Aspie, on verra les futurs relations plus tard, je voulais vous faire part de ma propre relation avec ma soeur. Je suis l'ainée,j'ai un fonctionnement un peu décalé par rapport aux normes de ma famille, que surtout ma soeur, 9 ans de moins que moi, ne supporte pas. Elle ne me parle pas, elle critique tout le temps, et est pour ma part très malheureuse et jalouse. Donc, Aspie ou pas, on ne peut pas apprecier tout le monde, et ne peut pas se faire apprecier de tout le monde non plus. On est tous différents d'une manière ou d'une autre, ne sois pas triste pour ça, la différence fait la force. :mrgreen:
anna
Passionné

Message(s) : 195

Message par Compufan » Mer Déc 28, 2011 22:51

Salut tout le monde,

Ben putain ! Je vois que je suis le seul enfant UNIQUE de tout le forum ! Serait-ce donc si rare que ça, d'être un enfant unique ? :lol:
Compufan
Regulier

Message(s) : 119

Message par lola azs » Jeu Déc 29, 2011 3:14

Compufan a écrit :Salut tout le monde,

Ben putain ! Je vois que je suis le seul enfant UNIQUE de tout le forum ! Serait-ce donc si rare que ça, d'être un enfant unique ? :lol:

et non tu n'es pas le seul...
je suis fille unique et sans cousin ni cousine...
fille d'aspie et mère d'aspie (les 3 garçons)
lola azs
Passionné

Message(s) : 368

Re: Relation SA et nombre de frere et soeur

Message par auroreduteilleul » Jeu Août 28, 2014 11:29

Oui

j'ai une grande sœur et 4 petits frères
auroreduteilleul
Nouveau

Message(s) : 16

Précédent

Retour vers Asperger Adolescents et les Frères et Soeurs