Ma grande soeur:ne saiît plus comment faut l'aborder

Les enfants qui grandissent avec un frère ou une sœur atteint d’autisme sont confrontés à une situation particulière et unique.

Ma grande soeur:ne saiît plus comment faut l'aborder

Message par Etienne » Lun Juin 28, 2010 8:14

Bon ma soeur est née la première,avec un caractère de cochon.Quelqu'un d'autoritaire,qu'a tendance à vouloir s'imposer,à casser la routine,violement.Ce qui induit parfois des prises de têtes,avec la famille.Ajoutée à celà qu'elle ne veut plus qu'on lui fête son anniversaire,ni qu'on lui parle de métier.En fait elle veut jamais en parler.Malgré de gros défaults,c'est quand même quelqu'un de sympathique,qu'aime bien découvrir autre chose que sa petite france.Elle est aussi brillante,est en passe d'être diplomée ingénieur en eau et environnement.

Pour moi une telle personne c'est difficile de l'aborder,de rester avec elle dans le truc.C'est le membre de la famille avec lequel j'ai le plus de mal à discuter,surtout à communiquer.Son fort caractère me pousse à être prudent.Elle aime pas trop ça,qu'on vienne toujours calliner.Un exemple:quand je la vois de passage elle me fait la bise.Le matin ou elle se lève,non.

Mes rapports avec elle:Bah ils sont à la fois mitigés mais y'a eut quand même des bons trucs.

On a en effet vécu de bonnes choses,elles m'a appri des trucs au niveau culinnaire, musicaux, culturelles,scolaires.

Pourquoi sont ils mitigés?

C'est en tant que grande soeur de porter une lourde responsabilité:La nuit ou elle jouait avec maman,et bien maman a dut aller aux urgences et on a du m'extraire de son ventre pour que j'aille en couveuse:j'avais six mois.

Y'a aussi à l'école,et aussi au collège ou on venait la voir pour lui demander "ouais pourquoi ton frère il est bizzare?"

Les élèves,les enseignants aussi.

Voilà ce que ca fait de pas mettre en place ce qu'il faut localement,régionalement,nationalement.Sous les années Jospin.

Tantôt exigeante avec des histoires de maltraitance par incompréhesnion beaucoup,tantôt souriante.j'ai eut du mal déjà à exister vis à vis de cette personne.Je savais pas si c'était une soeur ou une méchante comme certaines personnes de l'école.

J'en dirais plus ce soir,sûrement,ca devient floue maintenant.
:wink:
Rien n'est jamais acquis dans la vie.Toujours prêt à donner le dernier souffle.
Etienne
Regulier

Message(s) : 138

Message par Gainsbourg » Mar Juin 29, 2010 11:49

Y'a aussi à l'école,et aussi au collège ou on venait la voir pour lui demander "ouais pourquoi ton frère il est bizzare?"

On demande aussi ça à ma petite soeur :lol:
Gainsbourg
Passionné

Message(s) : 253

Message par Shinna » Mar Juin 29, 2010 21:26

On me le demande directement ! :lol:

Elle aime pas trop ça,qu'on vienne toujours calliner.Un exemple:quand je la vois de passage elle me fait la bise.Le matin ou elle se lève,non.

Je suis comme elle...

Est-ce que tu y vois plus claire dans tes relations avec ta soeur ?
C'est intéressant...
Shinna

Message par Etienne » Mer Juin 30, 2010 21:25

Aujourd'hui,elle est de plus en plus indépendante vis à vis de la maison.

De mon côté y'a un autre avenir qui se dessine pour moi.

Je dirais que moins je la vois mieux c'est.Sa présence chamboule tout ce que je veux faire.

Y penser me fait du mal.Et je pense pas qu'on m'en veuille de ^plus ou moins prendre mes distances.

Je suis pas très partisans d'en faire une copine,quelqu'un de proche.

Mais donner un coup de main,oui.

Etienne
Regulier

Message par Shinna » Mer Juin 30, 2010 22:36

Elle ne t'encourage jamais ? Est-ce qu'elle croit en toi ?
( :roll: c'est trop ridicul ce que je dis :lol: )
Shinna

Message par Etienne » Mar Juil 06, 2010 21:11

Elle ne t'encourage jamais ? Est-ce qu'elle croit en toi ?

Alors,croire en moi oui.Elle m'a encouragé pour les examens.En revanche,pour le stage,niet...

Je te le dit nos rapports sont corrects mais pas complices ni fusionnels.

Etienne
Regulier

Message par Shinna » Mer Juil 07, 2010 18:00

Tu as l'air de dire que vos rapports sont tout ce qu'il y a de plus normal et banale entre un frere et une soeur mais tu crer un topic la-dessus.

Qu'est-ce qui te gene exactement ?
Shinna

Message par Etienne » Dim Juil 11, 2010 16:31

Ce qui me gêne:

1° ne pas pas pouvoir la calliner comme je le voudrais(très affectueux)

2° que mademoiselle veuille s'émanciper okey.Mais bon plus ca va,moins je veux lui parler.Elle a toujours pas reconnu qu'elle a mal agit.

Etienne
Regulier

Message par Shinna » Dim Juil 11, 2010 17:03

ne pas pas pouvoir la calliner comme je le voudrais(très affectueux)

Tu veux bien etre mon grand frere ? :lol:

Elle a toujours pas reconnu qu'elle a mal agit

.....tintintin.....suspens.....
Shinna

Message par Etienne » Dim Juil 11, 2010 18:03

Je peux pas accepter d'être ton grand frère.La relation ca te nuirait.
Comment ferais tu si tu te rendrait compte que malgré la relation tu pouvait pas encaisser le manque d'amour?

Par contre,un internaute millitant fidèle,et engagé pour la cause de l'autisme oui. :wink:
Etienne
Regulier

Message par Shinna » Lun Juil 12, 2010 14:07

Comment ferais tu si tu te rendrait compte que malgré la relation tu pouvait pas encaisser le manque d'amour?

Euh...je comprends pas ce que tu veux dire.

Pour reprendre le sujet de ta soeur, qu'est-ce qu'elle a fait exactement ? A quoi est-ce que tu faisais allusion tout-a-l'heure ?
Shinna

Retour vers Asperger Adolescents et les Frères et Soeurs