Freres et Soeurs

Les enfants qui grandissent avec un frère ou une sœur atteint d’autisme sont confrontés à une situation particulière et unique.

Freres et Soeurs

Message par Elaine Taveau » Ven Juin 18, 2010 19:21

Les enfants qui grandissent avec un frère ou une sœur atteint d’autisme sont confrontés à une situation particulière et unique. La différence n'induit pas du tout la même relation avec les parents. Témoignez ici vos difficultés.
Elaine Taveau
Passionné

Message(s) : 380

Message par Gainsbourg » Dim Juin 20, 2010 12:51

Je suis le préféré de ma mère et je pense que ma soeur est la préférée de mon père et de ma demi-soeur. Par contre pour faire témoigner ma petite soeur il faudrait que je lui en parle ce que je n'ai pas encore fait ^_^
Gainsbourg
Passionné

Message(s) : 253

Message par lagrandevadrouille » Mar Juin 29, 2010 11:00

Notre fils ASPIE, 3eme d'une fratrie de 4, ne nous laisse aucun répit.

Son grand frère de 12 ans m'a déclaré "si c'est pour passer 3 semaines de vacances avec lui, je préfère aller chez Mamie" et sa soeur de 11 ans se plaint que son frère aspie parle sans arrêt, rigole sans raison apparente, bouge les pieds sans cesse (très gênant quand on est en voiture) elle a souvent une tête triste, semble se désintéresser de tout, se plaint sans arrêt. Tous les deux négligent leur aspect (vêtements, cheveux) ils me font de la peine.
De mon côté pas facile de trouver des activités car je voudrais le laisser à quelqu'un afin que les grands puissent avoir un peu de répit, aller au ciné AVEC MOI par exemple. Je pourrais les laisser devant le ciné et emmener leur frère mais là ils vont être déçus. Et moi aussi j'aime le ciné !
L'autre jour je les ai laissés tous les 2 à la piscine, on les a rejoint au bout d'une heure. Le maître nageur a dit qu'ils ne devaient plus venir sans un adulte car d'après lui ils ne savent pas encore bien nager. Pfff mais alors à quoi ça sert un surveillant de baignade ???
Le petit c'est facile il a encore sa nounou, mais mon aspie n'a plus sa nounou car entretemps nous avons déménagé.
Du coup il faut que je sollicite sa mamie, mais celle-ci me culpabilise en me disant que je l'exclue de la fratrie, qu'il est mignon quand il est avec elle (bien sûr puisqu'il passe sa journée à jouer dehors tout seul, et à jouer à la console, donc incompatible avec ce que nous voulons faire, nous)
Bref, soit on l'oblige à venir avec nous et ça ne lui plaît pas, nos envies de loisirs ne sont pas adaptées à sa façon de fonctionner.
Soit on le laisse à Mamie et on se fait critiquer. Quant à mon mari il est si peu disponible que nous ne pouvons pas non plus nous partager les enfants pour leur proposer des choses séparément.
lagrandevadrouille
Enthousiaste

Message(s) : 43

Retour vers Asperger Adolescents et les Frères et Soeurs