Problème de communication avec une personne autiste asperger

Espace libre de discussions à propos de l'autisme.

Problème de communication avec une personne autiste asperger

Message par Bym » Mar Jan 10, 2017 12:22

Je ne sais pas si mon post est approprié et si je suis au bon endroit pour parler de mes états d'âmes mais je me suis dit que j'aurais peut être des réponses ici.
J'aimerais avoir l'avis et les conseils d'autistes asperger ou de personnes ayant des connaissances sur le comportement des personnes autistes et leur façon de comprendre et d'analyser les choses.

Alors voilà, j'ai rencontré une fille cet été avec qui je m'entend super bien et qui m'a parlé très rapidement de son autisme.
Étant de nature timide et ne sachant pas que les autistes ne comprenaient pas forcément le second degré ou les sous entendu, vous comprendrez qu'elle n'a pas capté grand chose à mes avances. Je savais qu'elle n'était pas indifférente mais je ne pensais vraiment pas qu'elle n'avait aucunes idées de mes intentions.
Bref il se trouve qu'un jour, elle m'apprend qu'elle vient de se mettre en couple, alr la je vous laisse imaginer le coup que je me suis pris, la frustration et la déception...
Le problème aujourd'hui c'est qu'elle va emménager avec cette personne (leur relation est longue distance mais je trouve que c'est très tôt pour emménager ensemble) et je suis quasiment sûr que c'est parce qu'elle a une certaine stabilité et routine qui doit la rassurer. Je sais pertinemment que ça n'est pas le grand amour et que notre relation est très forte mais je ne sais pas comment lui faire comprendre que je souffre de cette situation et que j'ai de réels sentiments pour elle. Il y a quelques mois je lui ai dit que la situation était dur pour mois et que je préférais couper les pont mais elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me perdre et me garde prêt d'elle toute sa vie...
Je suis entrain de chambouler toute ma vie pour qu'elle comprenne que je ne blague pas, je suis quelqu'un qui bouge beaucoup et j'ai décidé de me poser, de trouver un appart et d'avoir une vie plus stable. Je lui dit que je regrette de ne pas avoir été plus direct mais rien à faire, elle me dit qu'elle restera avec. Ce qui me choc c'est qu'elle ne me dise pas qu'elle emménage avec parce qu'elle l'aime mais parce qu'ils sont compatibles pour vivre ensemble... Tu dis ça de ton nouveau coloc, pas de ton amour de 6mois!
Quand je pense à son comportement envers moi je suis perdu parce qu'il est très difficile à déchiffrer. On est très proche, elle est très tactile et on peut passer des seconds sans parler à se regarder, ce qui, si j'ai bien compris est difficile à faire pour un autiste mais elle va me dire qu'elle ne veut pas quitter la personne avec qui elle est. Et à d'autre moment elle va être plus distante physiquement mais me dire que je compte énormément pour elle et qu'elle a besoin de moi...
J'ai lu énormément d'articles et d'études sur les autistes asperger ces derniers temps et je n'arrive pas à savoir si son comportement envers moi signifie quelque chose ou si elle me montre énormément d'affection parce qu'elle m'apprécie beaucoup.
Mes sentiments pour cette fille grandissent de jours en jours, ça fait 7 mois qu'on se connaît et presque autant que je souffre parce que je n'arrive pas à lui faire comprendre que je ne m'amuse pas seulement avec elle. Je ne suis pas quelqu'un qui va dévoiler ses sentiments de façon direct donc même si elle sait que je veux être avec elle, je ne sais pas si elle est consciente que je suis réellement tomber sous son charme et que pour moi c'est sérieux.
J'aimerais vraiment trouver des responses et savoir comment je peux l'aborder! Cette situation me fait énormément de mal et je voudrais savoir si je dois persiste et comment faire ou si je dois laisser tomber...
Je ne sais pas si c'est nécessaire de le préciser mais elle a 26 ans et elle a été diagnostiqué autiste asperger il y a 2,3 ans il me semble.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'ai essayé de faire court.
Encore une fois, veuillez m'excuser si mon post ne correspond pas au forum mais je me suis dit que j'aurais peut être des réponses ici!
Bym

Message(s) : 1

Re: Problème de communication avec une personne autiste aspe

Message par FemmeAspie » Jeu Mars 02, 2017 4:02

Pas lu ton post en entier, je me suis etranglée apres le titre "autiste asperger". Moi si tu m'appeles comme ca, tu te prends une baffe :evil: .
Femme Aspie diagnostiquée d'un certain age
FemmeAspie
Enthousiaste

Message(s) : 33

Retour vers Le Syndrome d'Asperger et Autisme de Haut Niveau