Manque d'expression faciale et gestuelle

Espace libre de discussions à propos de l'autisme.

Manque d'expression faciale et gestuelle

Message par calande » Lun Août 24, 2015 13:40

Je suis toujours subjugué quand je vois ce genre de personne faire des gestes naturels correspondant à ce qu'il exprime. On me dit régulièrement que je fais peur car je n'ai pas d'expression faciale ou de gestes communicatifs. On me l'a dit aussi lors d'entretiens d'embauche, chez des psys et au travail. Une psy m'a montré un masque blanc et m'a dit "Vous ressemblez à ça, et ça déstabilise la personne qui est en face de vous car on sait pas ce que vous pensez". Et vous, on vous le reproche aussi ? J'arrive un peu à imiter ce comportement extraverti et expressif, mais seulement sur une période de temps courte, et ça sonne vite faux :)
calande
Passionné

Message(s) : 1125

Re: Manque d'expression faciale et gestuelle

Message par realTMX » Lun Août 24, 2015 14:17

On ne me l'a jamais dit. Mais j'ai pourtant l'impression de n'avoir aucune réaction dans le visage. Ce n'est peut-être qu'une impression, je ne sais pas. Par contre, je n'utilise pas beaucoup les mains pour m'exprimer. :roll:
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Re: Manque d'expression faciale et gestuelle

Message par aby » Mar Août 25, 2015 22:11

Je ne trouve pas non plus que mon ptit homme et mon mari manquent d'expression faciale et gestuelle.
Par contre, c'est vraiment le cas pour un des petits copains de mon fils autiste atypique.
Je confirme que c'est assez déstabilisant de ne pas arriver à lire les émotions sur le visage ; j'avais dû, à plusieurs reprises demander à J. si tout allait bien, bien puisque rien ne transparaissait dans l'expression de son visage.
Sur la photo de groupe de la classe, on voyait également nettement son visage sans expression.
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman de Tom - 10 ans - diagnostiqué autiste de haut niveau "léger" en janvier 2016
aby
Passionné

Message(s) : 2320

Retour vers Le Syndrome d'Asperger et Autisme de Haut Niveau