Page 1 sur 1

La médiatisation des aspi(e)s , qu'en pensez-vous ?

Message Publié : Lun Août 10, 2015 22:51
par Storm
Bonsoir tout le monde ! :wink:

Pas mal d'aspi(e)s témoignent régulièrement à propos notamment de leur vécu , de leur intérêt spécifique ou de leur réussite dans les médias (On pense à l'exemple récent d'Andréa , très jeune bachelier) que ce soit par le biais d'articles de journaux ou de magasines , émissions ou journaux télévisés , etc ...

De vote côté , ça vous poserait-il problème (ou contrairement pas du tout) qu'un jour vous puissiez figurer dans un article de presse ou passer dans une émission TV ?

Personnellement , tout dépendra du sujet abordé et surtout de ma forme ! :roll: Ces temps-ci ça m'est tout simplement impossible , mais l'avenir me le dira bien ! :wink:

Et pour éviter d'éventuelles représailles je peux songer à ce que mon anonymat soit respecté genre de façon à ce qu'il n'y ait peu de précisions comme ne pas préciser l'âge , le lieu de résidence détaillé (Je suis du Tarn-et-Garonne ou de Midi-Pyrénées et non Moissac) , utiliser rien que mon prénom (Rémy) et pas mon nom de famille ou bien témoigner à visage caché par exemple genre visage flouté ou caché par des lunettes noires. :wink:

A vos votes ! :wink:

Re: La médiatisation des aspi(e)s , qu'en pensez-vous ?

Message Publié : Lun Août 10, 2015 22:59
par Jajan
Moi, je ne sais pas quoi voter exactement.....
Mais ce que j'en pense, je trouve que c'est une bonne idée !! :D

Re: La médiatisation des aspi(e)s , qu'en pensez-vous ?

Message Publié : Mar Août 11, 2015 9:29
par calande
Je veux bien aussi, mais il faut que ce soit à huis clos (petit groupe) ou que mon anonymat soit respecté.

Re: La médiatisation des aspi(e)s , qu'en pensez-vous ?

Message Publié : Mar Août 11, 2015 10:21
par Griffin Claw Sparkle
Le soucis avec la médiatisation de l'Asperger c'est que beaucoup de gens pensent que c'est une mode d'être aspie.

Un peu dépriment non ?

Re: La médiatisation des aspi(e)s , qu'en pensez-vous ?

Message Publié : Mar Août 11, 2015 13:52
par realTMX
Griffin Claw Sparkle a écrit :Le soucis avec la médiatisation de l'Asperger c'est que beaucoup de gens pensent que c'est une mode d'être aspie.

Un peu déprimant non ?


C'est aussi mon avis. On en parle sur le coup et après les autres oublient vite. Et puis, ça ne changera pas notre situation vis-à-vis d'une société non évoluée. :roll:

Re: La médiatisation des aspi(e)s , qu'en pensez-vous ?

Message Publié : Sam Août 22, 2015 12:03
par lilla
Perso, je préfère que ce soit "à la mode" et valorisé en passant à la télé pour qu'on sache au moins à peu près ce que c'est. La différence entre les pays qui valorisent et ceux qui n'en parlent que comme des déficiences, c'est que d'un côté plus de 80% sont normalement scolarisés et de l'autre, moins de 20% le sont. Bon nombre sont alors placés avec les handicapés mentaux ou se retrouvent en psychiatrie alors qu'ils n'ont rien à y faire.

Re: La médiatisation des aspi(e)s , qu'en pensez-vous ?

Message Publié : Sam Août 22, 2015 12:20
par Storm
Je ne peux être que tout à fait d'accord avec toi Lilla ! :wink:

Moi qui en paye sérieusement les frais ça ne peut être que très important pour faire bouger les choses et ainsi éviter que les aspi(e)s subissent l'enfer psychiatrique et que ces professionnels en la matière se bougent un peu le c*l ! :twisted: