Blocages de pensées , mutisme brutal , pousee de TOC ...

Espace libre de discussions à propos de l'autisme.

Blocages de pensées , mutisme brutal , pousee de TOC ...

Message par Storm » Lun Juin 15, 2015 11:13

Voilà ce qui me pourrit ma vie aussi depuis des lustres et donc je lutte sans relâche ! Et après 12 ans a joncher entre les éléments , solitude et tout ca je ne suis pas étonné du tout ! ^^

http://sante-medecine.commentcamarche.n ... age-mental

Et vous ? Avez-vous déjà eu ce problème ?
Dernière édition par Storm le Sam Mai 06, 2017 3:57, édité 3 fois.
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 11905

Re: Blocages de pensées

Message par realTMX » Lun Juin 15, 2015 15:14

Oui, Storm, ça m'est arrivé l'année dernière lorsque j'étais au plus bas.

Je faisais un blocage mental complet, je n'arrivais plus à composer à cause d'un ruminement trop intensif qui phagocytait toutes mes idées. Il n'y a que la nuit où il n'y avait pas de blocage parce que là je ruminais tellement que ça m'empêchait complètement de dormir. :(

Ça n'est pas facile à vivre. Et avec ce qui m'arrive en ce moment à cause de la visite médicale, je crains d'être à nouveau victime de ce problème. Mais je résiste.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par Storm » Lun Juin 15, 2015 17:21

Ben moi je suis en plein dans le 1000 mon pauvre , je me reconnais TOTALEMENT dans le second paragraphe et c'est comme ça depuis un bon paquet d'années ! :(

Lors de périodes de répit c'est moins prononcé voire quasiment absent comme ce fut le cas en 2012 , mais là c'est la cata et j'en ai marre ! :twisted: Sans parler des tics et pensées intempestives qui n'arrangent rien ! :|

Il est stipulé dans l'article qu'une psychothérapie est bénéfique pour y remédier , ben j'ai hâte que ma nouvelle vie commence quoi ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 11905

Message par calande » Lun Juin 15, 2015 19:51

realTMX a écrit :avec ce qui m'arrive en ce moment à cause de la visite médicale

Tu as eu une visite médicale qui t'a fait du mal, TMX ? C'est en rapport avec asperger ou c'est un autre problème ? :(
calande
Passionné

Message(s) : 1125

Message par realTMX » Lun Juin 15, 2015 21:03

Oui, il y a trois semaines. Ça s'est très mal passé. Le médecin, qui est une femme, m'a malmené dans les grandes largeurs comme l'année dernière. C'est à cause d'elle si j'ai déprimé. J'ai failli en mourir. :(

Là, je risque de perdre mon travail si elle me déclare inapte à la prochaine visite là semaîne prochaine. Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur de flancher. :(

realTMX
Passionné

Message par calande » Mar Juin 16, 2015 10:31

Tu parles de la médecin du travail ? Celle du SSTRN à St Herblain avec un nom à consonance des pays de l'est ? Je l'ai vue il y a quelques semaines. Elle m'a posé plein de questions car elle voulait savoir la nature de mon handicap. Je me suis retranché dans mon mutisme lors de la consultation. J'ai dit que tout allait bien, histoire d'avoir la paix. Elle m'a dit qu'apparemment ça n'allait pourtant pas. Finalement, elle m'a libéré et m'a déclaré apte au travail.
calande
Passionné

Message par realTMX » Mar Juin 16, 2015 10:56

Oui c'est bien d'elle qu'il s'agit. Je ne sais pas ce que je lui ai faite pour qu'elle me veuille autant de mal. C'est à croire qu'elle prend plaisir à ce qu'elle fait. :(

Tu ne travailles pas dans une SSII, Calande ? Parce qu'il va falloir que je trouve un nouveau travail dans une société "normale" et je ne sais pas si j'en aurai la force. :(

realTMX
Passionné

Message par calande » Mar Juin 16, 2015 12:10

Je travaille dans une société d’ingénierie où on a un service développement informatique. Les gens sont "normaux", avec le pour et le contre, comme dans toute entreprise (bruit, allers et venues, interruptions, etc...). Mais il n'y a pas vraiment de méchanceté. En général, les compétences qu'ils recherchent sont celles d'un automaticien, ou bien Java, C, C++, C#. Je sais qu'ils ont récemment recruté du monde pour un projet, mais peut-être qu'ils recruteront davantage à l'avenir...
calande
Passionné

Message par realTMX » Mar Juin 16, 2015 14:02

En tant qu'Aspis, nous sommes aussi "normaux" mais eux, en plus, sont "normés" ce qui n'est pas notre cas et, dans bien des cas, c'est mieux comme ça.

Sinon, je développe beaucoup en Java J2EE alors s'il y a du recrutement dans ta boîte, pourrais-tu me le faire savoir ? :roll:

realTMX
Passionné

Message par calande » Mar Juin 16, 2015 19:56

J'y manquerai pas ;)
Concernant ma visite médicale avec ce docteur de la médecine du travail, elle m'avait tiré les vers du nez, et je l'avais pas bien vécu. Elle était avec une stagiaire ou une assistante senior, je sais pas trop. Le reste de la journée, j'ai été hyper stressé et mal dans ma peau. Je préférais le docteur F. M. qui est malheureusement décédé il y a 1 an et demi du cancer.
calande
Passionné

Message par realTMX » Mar Juin 16, 2015 20:47

Mon père va monter un dossier car la situation est urgente apparemment. Je ne savais pas que c'était à ce point. :(

realTMX
Passionné

Message par aby » Mar Juin 16, 2015 21:32

realTMX a écrit :Mon père va monter un dossier car la situation est urgente apparemment

Oui, c'est une bonne idée, il faut anticiper.

realTMX a écrit :Je ne savais pas que c'était à ce point.

Quoi ? que la situation était urgente ?
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman de Tom - 10 ans - diagnostiqué autiste de haut niveau "léger" en janvier 2016
aby
Passionné

Message(s) : 2320

Message par calande » Mar Juin 16, 2015 21:48

À te lire, j'ai l'impression que dans ton entreprise les choses s'aggravent, c'est ça ? :(
calande
Passionné

Message par realTMX » Mer Juin 17, 2015 9:37

Je suis dans le flou total en ce moment. D'un côté, on me dit qu'aucune action n'est engagée contre moi mais la médecine du travail fait tout pour me dégager de l'entreprise et du monde du travail dans son ensemble. Deux visites médicales aussi peu espacées signifient clairement qu'il y a quelque chose d'envisagée et c'est aussi l'avis de l'assistante sociale de l'entreprise dans laquelle travaille ma sœur, qui lui a parlée de mon problème.

Donc, mon père est en train de monter en urgence un dossier afin de pouvoir contrer toute décision prise d'autorité par la médecine du travail. Il va entrer en contact avec le CRA pour voir ce qui peut être fait afin d'essayer de sauver la situation. Mais, je crains que ce ne soit difficile. Par chance, j'ai un cousin qui travail aux Prud'hommes actuellement chez mes parents. :(

Non, la situation ne s'arrange pas, loin de là. J'ai très peur de la suite des événements. :cry:

realTMX
Passionné

Message par calande » Mer Juin 17, 2015 10:48

Mais comment ça se fait qu'ils veuillent te retirer du mon du travail ? :shock:
calande
Passionné

Message par realTMX » Mer Juin 17, 2015 10:59

Parce que je suis Aspie. La personne qui me voit refuse de comprendre que je ne pourrai jamais être comme les NTs. Donc, elle me dit inapte au travail en équipe et dans bien d'autres domaines. Ce qu'elle voudrait, c'est que je sois suivi par un psy afin que je sois "converti" ou devrais-je dire "normé". Mais c'est impossible et, du reste, je ne le veux pas. :(

realTMX
Passionné

Message par calande » Mer Juin 17, 2015 13:16

C'est bizarre car normalement elle ne peut pas le savoir. Moi elle m'a demandé avec insistance la nature de mon handicap (car apparemment elle savait que j'avais la RQTH - Qui lui a dit ?... :evil: ), je lui ai dit que ce n'était pas un lourd handicap, elle m'a dit que pourtant apparemment je n'allais pas bien. Puis elle a insisté pour savoir, en posant des questions indirectes, mais je suis resté vague dans mes explications, je lui ai dit que j'essaie de me ménager pour pas être trop fatigué, et que j'arrive à travailler comme ça. À la fin de la consultation, la dame est restée sur sa faim ! Elle a rempli sa fiche, un peu dépitée de ne pas savoir exactement ce que j'avais, mais elle m'a déclaré apte au travail. Heureusement, sinon j'aurais rué dans les brancards ! J'ai mes factures à payer comme tout un chacun ! :evil:
calande
Passionné

Message par realTMX » Mer Juin 17, 2015 14:39

C'est bien le problème. Je suis trop franc et je lui ai dit que j'étais Aspie. Elle était en relation avec le CRA. :(

C'est bizarre. Cette semaine, dans ma boîte, c'est la semaine spéciale Handicap. Dans l'agence Nantaise, où je travaille,Il y avait deux activités sportives aujourd'hui et l'une d'elles consistait à faire des tours de vélo d'appartement. Chaque Km parcouru correspondait à 2€ qui sera reversé à Action Autisme Asperger. Peut-être un clin d’œil du fait qu'il y a un Aspi dans cette agence ?

realTMX
Passionné

Message par calande » Mer Juin 17, 2015 17:05

OK. Mais peut-être que le CRA peut entrer en contact avec la docteur et lui expliquer que tu es bien apte à travailler (tu as déjà fait plus que tes preuves). Je suis confiant qu'au CRA ils vont te venir en aide, ils sont bienveillants.
C'est scandaleux que des médecins du travail sensés nous protéger soient capables de ruiner des trajet aussi fragiles et sinueux que les nôtres... :evil:
Bon courage en tout cas :|
calande
Passionné

Message par realTMX » Mer Juin 17, 2015 21:48

Mon père a eu le psychiatre du CRA. D'après ce qu'il m'a dit, des choses positives vont se mettre en place pour moi. Je ne sais pas encore de quoi il s'agit mais j'ai envie d'y croire.

En ce qui concerne la médecine du travail, elle est financée par l'employeur. Il n'y a rien d'étonnant à ce que le salarié soit maltraité par elle. :(

realTMX
Passionné

Suivant

Retour vers Le Syndrome d'Asperger et Autisme de Haut Niveau