Interviews Aspergers autour du mot "trier"

Espace libre de discussions à propos de l'autisme.

Interviews Aspergers autour du mot "trier"

Message par colinbertin » Lun Fév 09, 2015 15:35

Bonjour,

Cette année, je tente pour la première fois le concours de la Fémis (école de cinéma) en section Image.
Parmi les épreuves, nous devons réaliser un dossier d'enquête personnel autour de l'un de ces 3 mots : l'abri, le début, trier.

J'ai choisi le thème "trier" et j'ai décidé de prendre pour angle l'autisme.
Ce qui m'intéresse notamment, c'est la différence de traitement de l'information des Asperger par rapport aux neuro-typiques, les difficultés qui en découlent dans notre société mais aussi les atouts qu'ils peuvent en tirer.

En bref, ce que je souhaiterai, c'est obtenir des témoignages, des impressions sur le vécu d'Asperger autour du mot "trier" (qui ne se limite pas qu'au tri de l'information, nous pourrons aborder d'autres thèmes.)

Y-aurait-il des personnes intéressées à l'idée de me rencontrer pour raconter leur vécu en participant à l'interview ?
Je souhaite faire des interviews en tête à tête et nous pourrons évidemment discuter des modalités de l'interview.

Plus je ferai d'interviews, plus j'aurai de matière et plus j'aurai de points de vue différents, je suis donc intéressé par tous les profils.
Détail d'importance, j'habite à Paris. Donc vu le peu de temps dont je dispose (1mois), je ne pourrai rencontrer que des personnes habitant l'Ile de France.

Je ne sais pas si c'est approprié de faire cela sur un forum, mais si vous voulez me contacter pour en discuter, vous pouvez m'envoyer un mail sur bertincolin@gmail.com

Merci et j'espère à bientôt!

Colin
colinbertin

Message(s) : 2

Re: Interviews Aspergers autour du mot "trier"

Message par colinbertin » Mar Fév 10, 2015 18:22

n0x a écrit :Je pense que tu fais mauvaise piste. Si tu veux avoir ton concours, je te conseille de chercher un autre projet. En tout cas, la manière dont tu t'y prends ne te mènera a rien, je le dis juste pour renseignement.

Merci du "renseignement", pourrais-tu au moins prendre la peine de développer ton point de vue ?
- En quoi est-ce que je fais fausse piste ?
- En quoi la manière dont je m'y prends ne me mènera à rien ?
colinbertin

Message(s) : 2

Retour vers Le Syndrome d'Asperger et Autisme de Haut Niveau