Aimez-vous cuisiner ?

Espace libre de discussions à propos de l'autisme.

Aimez-vous cuisiner ?

Message par Storm » Jeu Jan 22, 2015 13:21

Bonjour à tous et bonjour à toutes ici ! :wink:

Y'en a t-il parmi vous qui aiment bien cuisiner ? Si oui , quels plats arrivez-vous à préparer ?

De mon côté je suis toujours fan de mon micro-ondes (Ahhh ce satané statut de célibataire endurci ! ^^) mais j'ai projet de commencer à m'y mettre déjà avec des recettes assez simples. Ça occupera mon temps déjà puis ça m'évitera aussi de continuer à bénéficier des portages de repas à domicile avec des plats parfois bien dégeus (Pire qu'a l'hosto !!! :lol: ) et que je suis contraint à jeter surtout que je déteste ça ! :roll: Et au moins mes repas seront un peu plus appétissants ! :D :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Re: Aimez-vous cuisiner ?

Message par calande » Jeu Jan 22, 2015 14:04

Moi j'aime pas du tout cuisiner !! J'ai l'impression de perdre mon temps quand je cuisine. Je fais toujours des trucs hyper simples et hyper rapides.
calande
Passionné

Message(s) : 1125

Message par Julius » Jeu Jan 22, 2015 16:02

Je fais juste quelques gâteaux, crêpes, fondants, cakes salés, quiches et cookies.
Je choisis des recettes faciles sur le site Marmiton.
J'ai aussi une machine à pain. C'est bien pratique...
Pas de micro-onde chez moi, jamais.
Pour m'écrire en privé, c'est ici
Mon site Image
Julius
Passionné

Message(s) : 327

Message par Jhaal » Jeu Jan 22, 2015 17:20

J'aime cuisiner mais ça demande une configuration spécifique.
Je ne cuisine quasiment jamais pour moi seul ou mes filles. J'achète quasiment systématiquement les mêmes choses toutes les semaines. Mes filles ne s'en plaignent pas. En revanche je ne leur fais jamais des trucs tout préparé. Je m'ai un tout petit peu la main à la patte, mais il faut que ce soit rapide et simple.
Cependant, lorsque je fais à dîner pour quelqu'un d'autre, j'aime bien faire des choses différentes. J'ai pas mal d'épices chez moi. j'arrive à faire des choses agréables à manger assez facilement.
Mais : il faut que je puisse préparer le plat avant que la personne soit chez moi ou alors qu'il ne me reste plus qu'à mettre un plat au four ou à réchauffer. parce-que la personne va me parler et je deviendrais incapable de gérer la conversation et la préparation, je deviendrais stressé et j'aurais envie que la personne s'en aille.
Il faut aussi que mon plan de travail soit organisé, que je fasse les choses bien dans l'ordre et que chaque fois que je termine quelques chose (découper ou éplucher les légumes, préparer une viande ... etc ..) le plan de travail soit débarrassé et nettoyé avant que je puisse commencer autre chose.
j'aime bien faire du pain aussi. mais sans machine à pain, au four. Et j'aime regarder la patte lever. Ça dure longtemps mais c'est fascinant.
Généralement les gens à qui j'ai fais à manger étaient vraiment contents.

Hier j'ai préparé un truc très simple à faire mais drôlement bon : un pot au feu. Il suffit juste de mettre la viande a cuire un peu avant (et d'écumer régulièrement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus du tout de formation d'écume) et tous les légumes ensuite dans le fait-tout et de laisser cuire à feu très doux pendant 4 heures.
Jhaal
Passionné

Message(s) : 1656

Message par realTMX » Lun Jan 26, 2015 17:26

Je n'aime pas du tout cuisiner.

Ma maman me fait des petits plats que j'emmène chez moi la semaine. Comme je mange au restaurant tous les midis lorsque je travaille, je ne mange pas grand chose le soir. Le week-end, je le passe chez mes parents.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par sanju » Sam Fév 21, 2015 15:39

J'abhorre cuisiner car je considère cela comme une perte de temps. Cependant, j'aurais le courage, j'apprendrais à préparer des plats asiatiques.
*** Diagnostiquée autiste Asperger, au C.R.A, en 2017, et sujet à haut potentiel intellectuel, avec pour comorbidité un trouble de l'anxiété généralisé. ***
sanju
Passionné

Message(s) : 540

Retour vers Le Syndrome d'Asperger et Autisme de Haut Niveau