Autisme et exposition solaire - mode de vie

Espace libre de discussions à propos de l'autisme.

Re: Autisme et exposition solaire - mode de vie

Message par Jhaal » Lun Fév 24, 2014 23:14

Je ne me suis jamais senti mieux socialement que depuis que j'ai quitté la ville pour la campagne. Et je suis infiniment plus tolérant au contact sociaux (en gardant une certaine mesure hein ...) lorsque qu'il m'est possible de prendre l'air, de profiter du soleil. Donc les période estivales sont un vrai délice. Me baigner, dormir dans les bois et marcher longuement seul dans la nature me permet ensuite de côtoyer des gens sans trop miner mon énergie.
Avatar de l’utilisateur
Jhaal
Passionné
 
Message(s) : 1656
Inscription : Mer Déc 19, 2012 11:52
Localisation : limousin

Re: Autisme et exposition solaire - mode de vie

Message par Storm » Mar Juin 30, 2015 17:16

Bonsoir tous et toutes ! :wink:

Ayant une dermite atopique (Eczéma sévère) , il n'est pas évident de savoir quoi choisir comme crème solaire. :roll: Pas mal pourraient me piquer à tel point que je supporterais 10x mieux une insolation. Donc ma question c'est quelle crème solaire choisir si je dois être exposé pendant une longue durée aux rayons de soleil que ce soit pour bronzer ou lorsque je fais une marche et avec mon souci cuttané ?

Je suis preneur de tous vos avis !!! :wink:

Merci d'avance ! :)
29 ans , Aspi.
Avatar de l’utilisateur
Storm
Passionné
 
Message(s) : 14618
Inscription : Mar Fév 07, 2006 20:38
Localisation : T-&-G ... et aussi dans mon monde ...

Re: Autisme et exposition solaire - mode de vie

Message par calande » Mar Juin 30, 2015 19:40

Moi j'ai la peau très claire et très sensible au soleil. Quelques secondes d'exposition à un soleil fort, et je sens des picotements. Je préfère me couvrir légèrement avec un t-shirt, une casquette, que d'utiliser une crème. Je ressens moins d'inconfort.
Avatar de l’utilisateur
calande
Passionné
 
Message(s) : 1125
Inscription : Mar Août 19, 2014 12:31
Localisation : Nantes

Re: Autisme et exposition solaire - mode de vie

Message par Storm » Mar Juin 30, 2015 20:36

Puis pour mes problèmes d'eczéma il paraît que une dose d'UV naturels ne peuvent être que bénéfiques.
29 ans , Aspi.
Avatar de l’utilisateur
Storm
Passionné
 
Message(s) : 14618
Inscription : Mar Fév 07, 2006 20:38
Localisation : T-&-G ... et aussi dans mon monde ...

Re: Autisme et exposition solaire - mode de vie

Message par thevenet-jean » Mar Juin 30, 2015 20:44

http://www.expat-blog.com/forum/viewtop ... 6#p2678266
DJB974 a écrit:

Lo31 a écrit:

Tu as raison! fuyons tous l’île!
Mais pourquoi restes-tu Jean thevenet? tu dois quand même y trouver des compensations? ;)


Effectivement je me pose la même question!!!!!!

Le seul intérêt est en fait le climat associé à l'altitude et à une géographie particulière que je peut trouver en métropole seulement 3 mois par an durant l'été en savoie. J'ai une forme d'autisme et je me suis construit de façon à le compenser par un rapport à la nature, et j'ai besoin d'activité physique en extérieur (sentiers avec pentes forte nage ou vélo) mais aussi besoin de calme, je ne peux pas filtrer les perceptions tactiles (vêtements) et autre (auditives, ofalctives...). C'est un handicap lourd (80% reconnus) que je compense par un contact avec la nature et un yoga personnel. Les autres lieux de l'île ne me conviennent pas: pas le même climat et une urbanisation galopante...

Je ne supporte pas l'hiver, j'ai tenté durant 15 ans de le passer en faisant du sport en salle mais je ne trouvais pas l'équilibre, j'ai besoin de montagne, d'altitude, d'eau et de calme et le calme est en train de disparaitre de Cilaos, si je peux, je déménagerais dans un autre endroit non concerné par l'hiver (mais où?!), à moins que la situation s'améliore sensiblement. Le maire de Cilaos devra lui aussi comprendre pourquoi le tourisme baisse autant et bien plus que dans les bas (-45%) sachant que 75% de ses clients (des hôtels), viennent pour "le calme des cirques" et que CILAOS est "la capitale de la randonnée"... Qui apprécie réellement de faire des randonnée soit sous la pluie, soit sous un meeting aérien?.. il ne reste alors que les touristes "de passage"... De ces difficultés, le climat social correspondant en découle avec 56% de chomage et cela pèse aussi son poids (mal vivre ambiant, violence, délinquance).

En attendant une décision de partir ou non, je mise sur le confort qu'une chance de la vie m'a donnée, je tente de simplement vivre dans une case isolée phoniquement, pour rester enfermé quand le bruit extérieur dans la nature est trop constant, il reste encore du "bon" l'après midi, mais cela fait tout de même des journées assez réduites et une vie difficilement équilibrée... la question de partir à cause de cela est pertinente...
Avatar de l’utilisateur
thevenet-jean
Passionné
 
Message(s) : 1321
Inscription : Lun Avr 07, 2014 8:42
Localisation : CILAOS 97413 Réunion


Retour vers Le Syndrome d'Asperger et Autisme de Haut Niveau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité