Persécutions par les prédateurs et les pervers !

Espace libre de discussions à propos de l'autisme.

Message par Syndromegirl » Lun Juin 07, 2010 13:04

Je confirme, on se moquait beaucoup de moi dès le CE2, et je devins tête de turc officelle de la 6ème à la seconde.Aux "lanterne" "dans la lune" "martienne"du primaire, succéda les "mongole" du secondaire.On m'accusait de crimes imaginaires (tricheuse, voleuse, lesbienne, etc).Mais rien de précis à me reprocher.Toujours était il qu'au bout de trois mois on se serait cru dans "la mauvaise réputation" de Brassens, et sans que j'aie rien fait aux autres.Je demandais parfois aux "neutres" où était le problème,ils répondaient que j'étais bizarre, sans pouvoir me dire pourquoi.

Les plus enragés étaient des garçons, au tempérament chahuteur.Donc le tempérament de prédateur.La question est, comment cesse -t-on de les attirer...[/quote]
Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand
l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Albert Einstein

Image
Syndromegirl
Regulier

Message(s) : 89

Message par Omicron » Lun Juin 07, 2010 20:26

Bonne question ;)
Quand à moi, c'est bien simple, j'étais la tête de turc inter-classe et intergénérationelle.
Un nouveau au collège ? "Tu sais pas sur qui tapé ? va donc voir... "
Au primaire, les élèves de ma classe était fan de Brassens, et chanter la mauvaise réputation. Ca m'a laissé d'une perplexité total de les voir chanter cela en me faisant subir ce qu'ils m'ont fait subir.
et ça me laisse encore bien souvent perplexe de voir à quel points certains peuvent être hermétique par rapport à ce qu'ils font...
Omicron
Passionné

Message(s) : 452

Message par omega » Mar Juin 08, 2010 10:19

Omicron a écrit :Au primaire, les élèves de ma classe était fan de Brassens, et chanter la mauvaise réputation. Ca m'a laissé d'une perplexité total de les voir chanter cela en me faisant subir ce qu'ils m'ont fait subir.

Oui, en effet... :roll:
Ce sont les mêmes qui aujourd'hui font des dons à des associations caritatives ou regardent le téléthon à la télé, et se fichent éperdument de rendre service à leur voisin.
La misère lointaine ou fictive suscite l'émotion, celle tout près de nous nous importune.
Les contradictions humaines...
omega
Passionné

Message(s) : 1332

Message par Hilda » Mer Juin 09, 2010 5:20

Azur a écrit :Bonsoir, Monsieur Renoux,

Votre long message (témoignage) ne me rend pas indifférent, bien au contraire.
En effet, j'en aurais des choses à dire... la plupart étant oubliées depuis des années, elles reviennent la nuit, dans les cauchemars.
Je pose une dichotomie. Il y a des choses que je peux dire, et d'autres que je ne peux dire.
Dans la première catégorie, je peux lister les violences subies à l'école/collège (au lycée non, car j'avais bcp grandi et car j'avais une réputation de génie intouchable). Tous les jours un petit quelque chose, au moins un petit coup de poing d'un "grand", bien heureux de se défouler sur le solitaire-ridicule. Bon, cela fait partie des souvenirs d'enfance... (NB: collège privé, très catholique)
Pour la seconde catégorie, je ne dirai rien. Monsieur Renoux, votre combat, fort honorable, est le mien. En revanche, je désapprouve votre juridicisme. Le droit n'est pas là pour protéger les victimes, ni pour punir l'agresseur. Je ne me lancerai pas dans mes théories philosophiques, simplement une anecdote. Une personne, actuellement très bien placée au ministère des tribunaux (je me refuse à dire "de la justice") et probable future ministre, a tenté de me libérer par le droit ; le résultat fut calamiteux à tout point de vue. L'accusation a rapidement basculé, exactement comme sous Staline et ses Grands Procès de Moscou (1936-1938) ; je me suis retrouvé "sous traitement" pour être très pudique ; j'ai perdu mon autonomie ; j'ai perdu tous ceux que je connaissais.

Je vous souhaite une bonne année 2006 !
Azur

Je ne comprends pas. Il me semble que le droit est là pour protéger les victimes. Dommage que JS n'est plus sur le forum pour nous expliquer ce qu'il a écrit.
Hilda
Enthousiaste

Message(s) : 37

Message par Joseph » Jeu Juin 10, 2010 3:16

ISIS je lis toujours ... quand les notifications de réponses ne tombent pas dans les spams ...

Syndromegirl HEY ! être lesbienne n'est pas un crime !!! D'ailleurs, fait gaffe, y en a sur ce forum ! et d'autres qui voudraient le devenir qui n'osent pas faire le pas ... il y a beaucoup de points communs entre les homosexuels et les AS. Pour faire court, tous les deux sont rejetés, et incompris, et ils doivent faire évoluer leur comportement en société, un peu de manière similaire.

> La question est, comment cesse -t-on de les attirer...

y a des gens qui cherchent les ennuis; d'autres ont juste du temps à perdre, et profitent de n'importe quel prétexte pour s'occuper. Puis y a ceux qui ont l'oeil pour trouver les proies faibles et satisfaire leurs besoins (domination, controle ... qu'ils font par plaisir pure).

Hilda, le droit, c'est compliqué. Les lois sont rédigées par des sages, pour résoudre des problèmes. Pour qu'une loi traite un problème, il faut que le dit problème soit suffisemment gros, dans la société considérée, pour qu'il pose un problème de société, et que la population estime, de manière générale, que le résoudre est important. C'est à ça que servent en France les députés, l'AN, et les pétitions (qui ne sont en fait qu'une forme de sondage). Les AS sont peu nombreux; et ceux qui s'en soucient sont encore plus rare. Et surtout, beaucoup d'AS sont pris pour autre chose (schyzo, fous, maichants, cons ... ) ce qui diminue la <<quantité apparente>> d'AS dans la population.

JS a raison. Le droit édicte les lois qui régissent une société. Ce qui punie les maichants, c'est la justice. Et notez qu'en France, des choses pour récompenser les gentils, y en a peu (mérite national et autres décorations du Président ... des choses qui ne font pas le poids dans la balance face à de la prison pour un mauvais acte).
Diagnostiques AS en juin 2006 (un positif, un négatif). Je serais heureux de rencontrer de visu ceux qui trouvent mes posts intéressants. Les visiteurs identifiés sur le site peuvent me contacter par email.
Joseph
Passionné

Message(s) : 285

Message par Syndromegirl » Jeu Juin 10, 2010 11:04

Syndromegirl HEY ! être lesbienne n'est pas un crime !!! D'ailleurs, fait gaffe, y en a sur ce forum ! et d'autres qui voudraient le devenir qui n'osent pas faire le pas ... il y a beaucoup de points communs entre les homosexuels et les AS. Pour faire court, tous les deux sont rejetés, et incompris, et ils doivent faire évoluer leur comportement en société, un peu de manière similaire.

Mais, je ne le suis pas. :lol: Justement: on m'accusait de tout et n'importe quoi, ce qui était dingue c'est que c'était toujours de fausses accusations.Et je ne dis pas que c'est un crime, mais pour les collégiens d'alors ça l'était (comme d'être asperger en fait même s'ils ne savaient pas ce que c'était)
Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand
l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Albert Einstein

Image
Syndromegirl
Regulier

Message(s) : 89

Message par ISIS » Jeu Juin 10, 2010 15:51

omega a écrit :
Omicron a écrit :Au primaire, les élèves de ma classe était fan de Brassens, et chanter la mauvaise réputation. Ca m'a laissé d'une perplexité total de les voir chanter cela en me faisant subir ce qu'ils m'ont fait subir.

Oui, en effet... :roll:
Ce sont les mêmes qui aujourd'hui font des dons à des associations caritatives ou regardent le téléthon à la télé, et se fichent éperdument de rendre service à leur voisin.
La misère lointaine ou fictive suscite l'émotion, celle tout près de nous nous importune.
Les contradictions humaines...

exactement !

@Syndromegirl : idem, enfin, certaines m'accusaient de certaines choses mais c'était pas autant que toi et pas les mêmes choses que toi... puis moi, c'étaient surtout les filles/femmes qui m'aimaient pas toujours...
les rapports avec les hommes sont très souvent plus francs pour ma part... peut-etre parce que je suis trop gentille (les femmes se font toujours passé pour des gentilles car c'est aussi ce que la société leur demande et cela doit aussi attirer les hommes prédateurs, la gentillesse, je suppose, ou ceux qui croient que je vais les admirer aveuglément et leur servir de faire-valoir...).

maintenant, ça va un peu mieux avec les femmes, mais j'ai toujours des problèmes avec quelques femmes de mon âge, comme si elles avaient peur que je sois leur rivale (alors que si c'est le cas, c'est pas du tout fait exprès de ma part). Bien fatiguant quand même. Mais ça, c'est le comportement de bien de femmes entre elles et le fait que je sois aspie ne doit pas jouer dedans, sauf que j'arrive à moins bien me défendre que les femmes NT...

@joseph : entièrement d'accord avec toi...
femme, IDF
ISIS
Passionné

Message(s) : 242

Message par Joseph » Jeu Juin 10, 2010 16:28

Isis, j'aime bien les femmes :) je hais les mecs.

Tu devrais changer ton email, et mettre toto-eleverca-@gmail.com . Un scanner n'aura aucun mal à identifier que tu as mis un truc en trop après l'arobase, et juste avant un domaine connu; trop simple à retirer pour un script. Avant, c'est beaucoup plus dur. J'ai vu une fois sur un forum toto-eleverca-maispasca@truc.comp :)
Diagnostiques AS en juin 2006 (un positif, un négatif). Je serais heureux de rencontrer de visu ceux qui trouvent mes posts intéressants. Les visiteurs identifiés sur le site peuvent me contacter par email.
Joseph
Passionné

Message(s) : 285

Message par Hilda » Dim Juin 13, 2010 23:31

Les AS sont très nombreux, 1/100 personnes mais ils ne sont pas diagnostiqué.
Hilda
Enthousiaste

Message(s) : 37

Message par ntcurieux » Ven Jan 25, 2013 0:56

dans chaque sène de la vie on est soit boureau soit vistime soit sauveur

Le problème c'est qu'on inverse facilement le bourreau et le sauveur.

Le bourreau est démagogue, il vous dit ce que vous avez envie d'entre pour mieux vous piéger, son message est agréable à entendre au début.

Le sauveur est anxiogène, il vous alerte du danger et son message n'est pas agréable à entendre.

Chez les aspi cette confusion est très amplifiée et ils font très souvent l'inversion.

Les pervers narcissiques et les psychopathes sont typiquement le genre de prédateur qui se font passer pour des sauveurs alors qu'ils sont des bourreaux, et ils arrivent à piloter les aspi comme un personnage de jeu vidéo, juste en appuyant sur les boutons "compliment", "promesse", "flatterie"
ntcurieux

...

Message par Nuage » Dim Fév 03, 2013 20:48

ce sujet vient de m'éclairer sur bien des choses que je vis avec mon conjoint..

éclairage sur les blessures du passé..

mon conjoint a été tres persécuté, intimidé, chahuté, rejeté..

puis, au sortir de l'adolescence, il c'est tourner vers la drogue, l'alcool donc, le milieu et l'environnement qui va avec.. meme si dans ce milieu, il était manipulé et isolé d'une certaine maniere..

lui-meme, des fois, il me disait a l'époque, ce n'est pas moi ca.. qu'est-ce que je fais la.. je ne suis pas a ma place..

je me rend compte que finalement, il ne ce connait pas, il a appris a singer, imiter, il c'est fait une image de lui-meme, calqué sur ce monde la.. a adopter leur maniere de penser, d'agir, etc..

je vais continuer de l'encourager a apprendre a ce connaitre et ce retrouver :)
Je ne suis pas aspie, mais comme plusieurs, je suis différente ;)
Nuage
Enthousiaste

Message(s) : 36

Re: Persécutions par les prédateurs et les pervers !

Message par Storm » Mer Juin 14, 2017 23:51

Toujours d'actu en 2017. :(

Et en phase de progression alarmante ... :|
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 11905

Précédent

Retour vers Le Syndrome d'Asperger et Autisme de Haut Niveau