par Fantomon » Jeu Mars 08, 2012 15:19
Je ne sais pas pourquoi, mais Rafael Nadal m'a l'air un peu d'un asperger de par sa rapidité à apprendre des coups mais surtout par son comportement. Il a vachement de mal avec le bruit et la grande foule, a des tocs mais surtout a l'air replié parfois sur lui même comme un autiste, on le voit dans des vidéos et il a un visage qui donne l'air asperger (Son visage naturel est doux avec des traits fins presque angélique), je le trouve parfois un peu timide. Autre symptôme faisant penser à Asperger qu'il a, c'est la peur des chiens (J'ai aussi ça) la panique. Il a aussi peur des incendies notamment des cheminées.
Je pense aussi qu'il aurait un peu le syndrome de Peter Pan, par exemple il fête ses victoires à Roland à Disneyland, quand il joue à la console il a l'air d'un petit garçon craintif, et quand il perd contre Djoko ça se voit qu'en fait il n'est pas du tout la brute dure et virile mais en fait un petit garçon craintif, un peu comme Michael Jackson. D'ailleurs, il s'entend souvent très bien avec les enfants et a des rêves d'enfant: par exemple, finir sa vie sur un bateau il me semble.
Néanmoins, quand il est sur le court il fait tout pour masquer ça même si des trucs résistent (Ses tocs qui justement servent à canaliser tout ça, moi aussi j'ai eu ça quand je jouais en tournoi parfois ou quand je sors dans la rue) comme le coup de la bouteille, moi aussi j'ai eu ça et le coup du slip je le fais souvent quand je suis stressé.
Rafa doit faire un gros effort pour saluer la foule sauf quand ce sont ses amis, on le sent la preuve au jour des enfants à Roland Garros, il est venu jouer avec d'autres gars pour animer puis il est parti assez vite intimidé par la foule alors que Djokovic par exemple lui s'éclatait avec la foule. Il me semblerait que quelqu'un se serait posé la question si Djokovic était également asperger, mais le fait qu'il n'ait aucun problème avec les bruits, la foule m'en font douter mais il a quelques côtés asperger aussi.
Je veux rester un enfant toute ma vie car c'est mieux comme ça.