AUTISME ET MERCURE

Espace libre de discussions à propos de l'autisme.

AUTISME ET MERCURE

Message par anne-marie » Dim Sep 04, 2005 9:43

Je viens de bondir au plafond!
Grace à Zouzou, je suis allée sur le site autismeactus et j'ai lu l'article sur le mercure.
J'ai fais un bond, parce que mon père a été traité au mercure jusqu'à ce qu'un de ses copains étudiant en médecine lui dise d'arrêter de s'empoisonner.Il avait 20 ans et était traité depuis son enfance parce que son père a eu la syphilis. Or, avec le recul, je me suis aperçue que mon père était très probablement Aspie, que je le suis, que mon frère a des problèmes neuros et que son fils est diagnostiqué(?) psychotique.
Il y a de quoi se poser des questions!!!
Personne d'autre n'est concerné par ce problème?
Les recherches portent sur du mercure contenu dans des vaccins, donc moins évident que dans mon cas.
anne-marie
Passionné

Message(s) : 255

Message par zazou » Dim Sep 04, 2005 16:40

Tu devrais demander a ton medecin de te prescrire un dosage de mercure dans le sang, ca se fait, je l'ai fait moi-meme (on suspectait un empoisonnement accidentel, pour raisons professionnelles, mais ca s'est revele negatif dans mon cas), ca n''est rien du tout a faire, juste une prise de sang. Si les quantites trouvees sont importantes, il y a des medicaments qui permettent de limiter les degats.
zazou
Nouveau

Message(s) : 18

Re: AUTISME ET MERCURE

Message par calande » Mer Avr 29, 2015 20:13

Ouh là là...C'est faux tout ça...Le mercure ne se mesure pas par prise de sang (à moins d'une intoxication récente, comme pour les cheveux). Si aujourd'hui quelqu'un, intoxiqué chronique au mercure, fait une prise de sang, il va avoir 3× rien, alors que le mercure s'est niché dans ses tissus. Pour mesurer les dégâts, il faut faire une provocation avec des produits chimiques comme le Zn-DTPA et le DMPS, et envoyer à un labo une analyse d'urine prise peu avant la provocation, et une autre 1h½ après la fin de la provocation qui dure une quarantaine de minutes. Dans les pays occidentaux, on a tous des taux de mercure supérieurs à la norme. Pour certains, les taux sont astronomiques, ce qui peut expliquer pourquoi le corps fonctionne si mal chez certaines personnes intoxiquées chroniques.
calande
Passionné

Message(s) : 1125

Retour vers Le Syndrome d'Asperger et Autisme de Haut Niveau