Je me reconnais dans la description de ce syndrome

Espace libre de discussions à propos de l'autisme.

Re: Je me reconnais dans la description de ce syndrome

Message par plymouth » Ven Jan 13, 2017 21:49

Dans le genre drôle et un peu situation semblable quand j'étais plus petite (CE2) j'avais un stylo avec mon signe astrologique noté dessus et j'entendais des collègues qui discutaient derrière, y'en a une qui fait "je suis myope" j'avais compris "je suis Lionne" (variante de Lion au féminin donc) et du coup jme retourne je lui fais "ah t'es Lionne moi je suis Scorpion!" et je montre mon stylo ! :lol: du coup je me suis fait une amie comme ca parce que elle m'a trouvée drôle le pire mais bon quand on est enfants c'est toujours plus facile c'est sûr :lol:
plymouth
Enthousiaste

Message(s) : 42

Message par plymouth » Ven Jan 13, 2017 22:23

Ah oui aussi autre détail qui peut me faire penser que j'ai ce syndrome c'est le fait aussi que j'ai tendance à prêter attention aux plaques numérologiques par exemple si telle plaque est paire ca veut dire que ca se passera d'une telle manière..etc j'ai des espèces de rituels d'anticipation comme ca. Déjà étant enfant je lisais tous les panneaux sur la route (remarque ca après simple curiosité d'enfant qui apprend a lire..)
plymouth
Enthousiaste

Message par Joseph » Jeu Mai 04, 2017 14:48

"et toi Margaux tu pars quand ?" j'ai pas compris pourquoi il me disait ca, j'ai répondu "jsuis déja partie".. Du coup les filles a côté ont commencé a rire et j'ai absolument pas compris pourquoi. Jme sentais hyper vexée, je commencais à passer en revue toutes les causes de leur rire intérieurement (jme disais, vu que j'ai toujours eu un complexe avec ma voix est-ce que c'était a cause de ca etc..). Enfin bref le gars m'a demandé a quelle heure je partais mais vu comme il avait formulé sa question j'ai cru qu'il me demandait quand je partais en vacances en fait ! et j'ai compris ca seulement quand je suis rentrée chez moi :lol: exemple flagrant de lenteur... Voila

Ce type de quiproquos arrive aussi entre NTs.

Je sais pas trop par ou commencer ! Juste savoir par example dans quel genre d'environnement familial vous avez grandi pour voir si il y'a des similitudes avec moi.

J'ai peu essayé de savoir dans quelle boite je suis. Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est de fréquenter certaines personnes de ce forum. Comprendre que je ne suis pas seul; observer des gens qui ont des difficultés similaires. Ca m'a permis de me comprendre, m'accepter comme je suis, et prendre du recule.

Je te souhaite d'avoir une vie plus agreable que la mienne avant tes 40 ans

Ca en prend bien le chemin ...
Diagnostiques AS en juin 2006 (un positif, un négatif). Je serais heureux de rencontrer de visu ceux qui trouvent mes posts intéressants. Les visiteurs identifiés sur le site peuvent me contacter par email.
Joseph
Passionné

Message(s) : 285

Message par Storm » Jeu Mai 04, 2017 20:11

Tu répond à un post vieux de 9 ans ...

Il en est coulé de l'eau sous les ponts depuis ! ^^

Leonardus va peut-être te répondre ce soir ou ... en 2028 ! :mrgreen:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Joseph » Ven Mai 05, 2017 10:58

J'aurais dit 4 mois, on a pas la même notion du temps.

Une fois, j'ai répondu à un message de forum qui avait 8 ans, sur Outlook. 3 ans plus tard, une personne m'en a remercié.

L'eau a coulé, mais je n'ai pas vu d'amélioration de la société concernant l'acceptation des "divergents".
Diagnostiques AS en juin 2006 (un positif, un négatif). Je serais heureux de rencontrer de visu ceux qui trouvent mes posts intéressants. Les visiteurs identifiés sur le site peuvent me contacter par email.
Joseph
Passionné

Message(s) : 285

Message par Storm » Ven Mai 05, 2017 14:08

Si la personne s'abonne au sujet et reçoit une notification dans sa boîte mail t'auras une chance de réponse de Leonardus au cours de ce mois de Mai 2017. ^^

Je suis surpris de recevoir des notifications de sujets auquel j'eut participé il y a 5 ans ... très récemment ! :o (Je parle tous forums confondus) Et je suis allé voir voire répondre ! ;)
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par plymouth » Lun Mai 08, 2017 17:51

Oui certes je pense ca peut arriver entre neurotypiques mais là la différence c'est que je me suis rendu compte du quiproquo seulement en rentrant chez moi, et que pendant tout le long je me demandais pourquoi ils rigolaient (je comprends pas pourquoi ils m'ont pas expliqué d'ailleurs) Et même de façon générale j'ai du mal à suivre les conversations quand on me pose une question je réponds toujours à côté (ca doit être à cause de l'anxiété)
plymouth
Enthousiaste

Message par plymouth » Lun Mai 08, 2017 18:07

au moins préciser sa question voyant que la réponse était pas "appropriée" :lol:
plymouth
Enthousiaste

Message par plymouth » Lun Mai 08, 2017 18:53

j'aurais du dire "je suis déjà revenue" alors ?? :mrgreen:
plymouth
Enthousiaste

Message par plymouth » Lun Mai 08, 2017 20:28

danielt a écrit :
plymouth a écrit :j'aurais du dire "je suis déjà revenue" alors ?? :mrgreen:

Tu t'enfonces. :mrgreen:

Mais les filles ont un avantages, quand une fille dit une bêtise elle est charmante si elle est mignonne. :mrgreen:

"La bêtise est la décontraction de l'intelligence" y'en a qui ont pas l'air très détendus ici... :mrgreen:
plymouth
Enthousiaste

Message par plymouth » Lun Mai 08, 2017 20:32

complexe de supériorité ? :mrgreen:
plymouth
Enthousiaste

Message par plymouth » Mar Mai 09, 2017 12:32

Oulalah les amalgames entre intelligence et ouverture... :mrgreen: