Rafael Nadal serait-il asperger?

Espace libre de discussions à propos de l'autisme.

Rafael Nadal serait-il asperger?

Message par Fantomon » Jeu Mars 08, 2012 15:19

Je ne sais pas pourquoi, mais Rafael Nadal m'a l'air un peu d'un asperger de par sa rapidité à apprendre des coups mais surtout par son comportement. Il a vachement de mal avec le bruit et la grande foule, a des tocs mais surtout a l'air replié parfois sur lui même comme un autiste, on le voit dans des vidéos et il a un visage qui donne l'air asperger (Son visage naturel est doux avec des traits fins presque angélique), je le trouve parfois un peu timide. Autre symptôme faisant penser à Asperger qu'il a, c'est la peur des chiens (J'ai aussi ça) la panique. Il a aussi peur des incendies notamment des cheminées.
Je pense aussi qu'il aurait un peu le syndrome de Peter Pan, par exemple il fête ses victoires à Roland à Disneyland, quand il joue à la console il a l'air d'un petit garçon craintif, et quand il perd contre Djoko ça se voit qu'en fait il n'est pas du tout la brute dure et virile mais en fait un petit garçon craintif, un peu comme Michael Jackson. D'ailleurs, il s'entend souvent très bien avec les enfants et a des rêves d'enfant: par exemple, finir sa vie sur un bateau il me semble.
Néanmoins, quand il est sur le court il fait tout pour masquer ça même si des trucs résistent (Ses tocs qui justement servent à canaliser tout ça, moi aussi j'ai eu ça quand je jouais en tournoi parfois ou quand je sors dans la rue) comme le coup de la bouteille, moi aussi j'ai eu ça et le coup du slip je le fais souvent quand je suis stressé.
Rafa doit faire un gros effort pour saluer la foule sauf quand ce sont ses amis, on le sent la preuve au jour des enfants à Roland Garros, il est venu jouer avec d'autres gars pour animer puis il est parti assez vite intimidé par la foule alors que Djokovic par exemple lui s'éclatait avec la foule. Il me semblerait que quelqu'un se serait posé la question si Djokovic était également asperger, mais le fait qu'il n'ait aucun problème avec les bruits, la foule m'en font douter mais il a quelques côtés asperger aussi.
Je veux rester un enfant toute ma vie car c'est mieux comme ça.
Fantomon
Regulier

Message(s) : 60

Message par Alexandre76 » Jeu Mars 08, 2012 18:56

http://www.medindia.net/news/Rafaels-Ga ... 9058-1.htm
Il en a des caractéristiques...
Alexandre76
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1758

Message par Fantomon » Ven Mars 09, 2012 9:49

Nadal quand il sort le soir et que la cheminée est allumée il appelle parfois sa mère pour savoir si elle a éteint le feu par exemple j'ai lu ça je crois, c'est des trucs comme ça qu'il a aussi.
Fantomon
Regulier

Message par Amarnis » Ven Mars 09, 2012 16:37

Difficile de voire en Nadal un aspie, ses TOC sont de la programmation mentale classique pour se reconcentrer (geste de recentrement sur lui-même). Pour le reste oui il ne parait pas très mature mais d'une part il est assez jeune et d'une génération plutôt "joueuse" et surtout cela n'a rien à voir avec le SA, où l'on voit plutôt une certaine naïveté associée à tort avec de l'immaturité, je trouve les aspies tellement plus mature que les NT (prinicpe de réalité acquis pratiquement tout le temps, choix de la raison).
Et puis si on analyse finement ses déclarations on se rends compte que la mauvaise foi est très fréquente chez lui, ce qui ne semble pas aspie du tout mais relève là aussi d'un conditionnement mentale de sportif de haut niveau (toujours trouvé des excuses pour justifier ses défaites, apparaitre de prime abord comme fair-play mais en fait ne jamais concéder la supériotité d'un adversaire à armes égales pour ne pas attaquer la confiance en soit).
Un sportif accompli donc, pleinement investi psychologiquement voilà tout pour moi et surtout pas un aspie.
Dernière chose ses liens intimes avec le Dr Eufemiano Fuentes le célèbre dopeur du sport espagnol m'amène légitimement à douter de son intégrité sportive ce qui là aussi (tricher) ne me semble pas du tout aspie.
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message(s) : 1439

Message par Fantomon » Ven Mars 09, 2012 18:00

Quel tennisman pourrait être aspie?
Fantomon
Regulier

Message par Fantomon » Ven Mars 09, 2012 18:08

Je te trouve un peu dur avec lui, le dopage n'est pas une triche, tout le monde en a eu recours dans ce cas là Djoko c'est encore pire, Rafa a l'air au fond d'un petit enfant craintif et il se met souvent dans son coin, il a quelques peurs notamment de certains bruits.
Fantomon
Regulier

Message par Fantomon » Ven Mars 09, 2012 18:44

Nadal n'est pas si faible intellectuellement, il a l'air plus intelligent qu'on le croit, des experts ont dit que c'était un des joueurs les plus intelligents du circuit, je peux vous dire que l'intelligence ne se juge pas si facilement.
Rafa a quand même un sacré talent dans pas mal de domaines, il est fort au foot, au golf, en cuisine, etc... et il apprend vite.
Fantomon
Regulier

Message par luciol » Sam Mars 10, 2012 14:54

Fantomon a écrit :Quel tennisman pourrait être aspie?

Je crois que les Aspies sont rares dans le sport, voire inexistants peut-être. Il y a souvent peu de compatibilité entre le syndrome et le sport de haut niveau (esprit de compétition, bonne maitrise de son corps, etc...). Bref, je ne suis pas persuadé que l'on puisse trouver des Aspies dans le sport de niveau. On les trouvera plutôt dans des domaines artistiques à mon avis.

Quant à Nadal, je ne m'étais jamais dit qu'il pouvait être Aspie. Il peut y avoir des traits dans ce que vous dites effectivement mais je doute qu'il le soit réellement quand même.
luciol
Nouveau

Message(s) : 21

Re: Rafael Nadal serait-il asperger?

Message par Storm » Dim Sep 10, 2017 7:03

Fantomon ...

Ce pseudo me dit bien quelque chose ! :)

Ce merveilleux site météo ! :D Découvert en Mars 2012 pour mon plus grand bonheur en tant que passioné de météo ! 8)

http://meteo-climat-bzh.dyndns.org

Quand je t'ai lu je me suis dit que tu était peut-etre porteur du Syndrome ! :)

Ça se remarque pour ta passion sur le joueur de tennis Rafael Nadal qui ne passe pas du tout apercu sur ton site et sur ta page FB ... et Rafa qui a fait sa décima à Roland Garros ! :D

Garde une anecdote , je suis né 1 an et 2 jours apres lui ! Alors quand il fête ses 31 ans moi je fête mes 30 ans 2 jours aprés. Cette histoire a commencé lorsque j'avais à peine 18 ans et lui 19 ! ;)

Bon courage pour ton site ! ;)
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 6862

Retour vers Le Syndrome d'Asperger et Autisme de Haut Niveau