diagnostic par un psychiatre dans le Nord

Les difficultés que l'on rencontre avec les psychologues/psychiatres.
(Tous les messages professionnels doivent se trouver dans le forum 'petites announces').

diagnostic par un psychiatre dans le Nord

Message par Gaston27 » Mer Nov 15, 2017 3:15

Bonjour, :)

J'ai récemment rencontré une psychologue du travail qui m'a conseillé de réfléchir au fait de me faire diagnostiquer officiellement (car, si on peut dire, je suis déjà diagnostiqué non-officiellement comme j'avais passé un pré-diagnostic il y a environ huit ans). J'ai lu qu'il était possible de passer par un psychiatre et que c'était beaucoup plus rapide que de chercher à passer par un CRA, et j'ai aussi lu qu'il valait mieux être aiguillé vers un psychiatre qui connaisse le syndrome d'Asperger.

Voici mes questions :

Avez-vous des avis sur la démarche à suivre ? Est-ce que c'est une bonne idée d'aller voir un psychiatre pour se faire diagnostiquer ? Si oui, quelqu'un connait-il quels psychiatres consulter (dans le Nord) et peut-il m'envoyer l'info par mp ?

Est-ce que c'est une bonne chose d'être diagnostiqué si personne ne devine habituellement que je suis autiste (si toutefois je l'étais (je sais, c'est peut-être tordu comme question)) ?

Merci d'avance pour votre aide et vos avis. :)
Gaston27

Message(s) : 5

Retour vers Asperger et Psychologues