Page 1 sur 1

Bug de procédure

Message Publié : Mar Mars 04, 2008 12:55
par Titi
---

Message Publié : Mar Mars 04, 2008 13:33
par Veronique1
La psychologue ne t'a pas donné ton principal problème. Celui d'etre devant une psychologue qui ne connait pas Asperger.
Quelle idée !!!! Renoncer à une part de toi ????? mais ça va pas non......
juste apprendre à te comprendre, juste apprendre qu'il est extrèmement difficile d'obtenir un diagnostic du SA en France, et te blinder sur tout ce que tu peux entendre. Juste apprendre comment interargir quand tu te trouves en difficulté.
Comment se fait il que tu aies été recu au CRA de Lilles, alors qu'ils ne posent pas de diagnostic pour les adultes ?
En tout les cas, s'il te plait, reste entier, les SA ont pour la plupart un bon QI, et cela fait partie de leur personnalité.
En attendant, nous savons tous içi le parcours difficile, viens sur ce forum, je n'y ai jamais vu de malveillance, et c'est un endroit ou tu peux poser autant de question que tu le souhaites,
Amicalement

Message Publié : Mar Mars 04, 2008 13:41
par Veronique1
PS : On peut avoir un diagnostic, et n'etre nullement référencé comme personne avec handicap. Pour avoir le statut d'handicapé, il faut le réclamer et il n'y a pas forcement besoin de diagnostic, notamment pour les enfants, juste faire constater par un médecin sa difficulté. Ce statut est remis en cause régulièrement, donc on peut etre handicapé deux ans et plus du tout ensuite, par exemple.