des films qui nous parlent troublement

Espace libre de discussion.

Message par Syndromegirl » Sam Fév 27, 2010 12:53

..Il est un peu simple d'esprit quand même, non? :?
Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand
l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Albert Einstein

Image
Syndromegirl
Regulier

Message(s) : 89

Message par Miscellaneous » Sam Fév 27, 2010 18:31

Je ne trouve pas... je pense que c'est sa maladresse et son étourderie qui le font passer pour un idiot mais je ne pense pas qu'il le soit (d'ailleurs dans le tout premier épisode, il passe un examen de mathématiques). Il raisonne à sa manière.
"I'm not an animal, I'm a human being !"
Miscellaneous
Enthousiaste

Message(s) : 40

Message par Syndromegirl » Dim Fév 28, 2010 16:45

Ça m'avait pas frappée (enfin sauf dans le film avec sa machination pour remplacer un tableau par un poster)

Ça m'avait plus sauté aux yeux dans Labyrinthe pour reprendre le dernier exemple.Sarah a une intégrité naturelle qui lui fait s'exclamer "Ce n'est pas juste!" devant des tricheries délibérées.Mais ensuite, elle se met à ruser pareillement, dès qu'elle comprend que c'est comme ça que fonctionne l'univers du labyrinthe. 8)

Image
Syndromegirl
Regulier

Message par Gainsbourg » Ven Mars 05, 2010 23:19

Syndromegirl a écrit :Tiens, et en parlant de George Lucas: il a produit le film Labyrinth (1986)

Image

où Sarah est une ado apparemment sans amis, a une chambre-sanctuaire, s'entend très mal avec sa famille, semble préférer les objets et les bêtes aux gens, a l' atypique passion des contes de fées (elle a appelé son chien Merlin et se déguise en princesse hors des regards au début du film),etc.

Devoir récupérer son petit frère enlevé par le roi des gobelins va changer des choses bien sûr.Mais je ne crois pas à 100% qu'il soit juste question "du passage à l'âge adulte".

C'est avec Jennifer Connely ! Jeune en plus. Fallait le dire plus tôt :P J'aime tous les acteurs qui sont passés par Sergio Leone.

Je vais regarder ce film ce soir :D
Gainsbourg
Passionné

Message(s) : 253

Message par Lucygr » Mar Mars 16, 2010 20:23

Moi:

le film: Songe d'une nuit d'hiver m'a beaucoup touché
http://fr.wikipedia.org/wiki/Songe_d%27une_nuit_d%27hiver

aussi Adam, Benx et Mozart and the whale
Lucila, asperger et maman d'un enfant autiste de 5 ans
Lucygr
Nouveau

Message(s) : 25

Message par lucied'ici » Mar Avr 13, 2010 11:35

je ne supportes pas non plus la publicité encore une raison de plus pour ne pas allumer la tv. Je ne sais pas si je suis sensible a cela mais je sais juste que ça me donnerait plutôt envie de la casser...
Etes vous sensible aux films sans mouvements ?
Hello
lucied'ici
Passionné

Message(s) : 210

Message par question » Mer Avr 14, 2010 23:59

films sans mouvements c'est a dire?

perso les films ou les gens ne font que parlé ça a vite tendance à me gonflée.
question
Regulier

Message(s) : 52

Message par B Mondeville » Sam Avr 17, 2010 20:23

- 8 -
Dernière édition par B Mondeville le Mer Juin 16, 2010 19:28, édité 1 fois.
diagnostiquée asperger.
B Mondeville
Nouveau

Message(s) : 23

Message par Syndromegirl » Mar Mai 04, 2010 9:57

Ca compte les émissions? Je dis ça car récemment j'ai vu l'émission américaine "Les maçons du coeur" qui reconstruisent une maison neuve pour une famille en difficulté.La famille concernée dans le dernier numéro avait paraît il "cinq enfants autistes sur six" , le taux le plus élevé des Etats Unis.(Normalement c'est un par foyer)

Mais ce chiffre élevé m'a fait avoir des doutes, surtout quand on a précisé "différentes formes d'autisme" On disait que la mère et le seule fille neurotypique devaient courir après tous, mais c'est ceux de Kanner qui devaient ce fil à retordre avant tout, comme un fils de cinq ans qui ne parlait pas et se balançait sur les meubles.Les autres n'étaient pas de Kanner, le comportement face caméra était normal, même si on disait qu'il fallait prévoir une chambre individuelle pour chacun.Le présentateur soulignait qu'ils étaient si intelligents et cultivés qu'ils allaient à une école normale.

Une fille de douze ans en particulier était fan de mangas et de mythologie grecque, les deux ensemble ne sont pas courants, mais surtout le présentateur été étonné qu'elle aime la mythologie à son âge et lise autant; il pensait qu'elle avait un fort QI. Evidemment j'ai bondi :"Asperger!" Mais la version française ne me permet pas de savoir si le terme était employé en VO, en français c'est toujours "forme d'autisme".
Dernière édition par Syndromegirl le Mar Mai 18, 2010 18:19, édité 2 fois.

Image
Syndromegirl
Regulier

Message par ISIS » Mer Mai 05, 2010 0:28

je me retrouve une fois de plus dans tout, lol (sauf en ce qui concerne les allumettes)... il paraît que le phénomèe aspie ou plutôt geek est à la mode, de toutes façons... alors pourquoi pas aussi au ciné ou à la tv ?
j'ai même connu des gens qui se proclamaient aspie pour qu'on soit plus indulgent avec eux ou se faire remarquer (?) alors que c'est pas sûr qu'ils le soient...
femme, IDF
ISIS
Passionné

Message(s) : 242

Message par Etienne » Mar Mai 18, 2010 7:50

Ben X je l'ai visionné en bande annonce.Et si je l'ai demandé c'est que j'ai trouvé quelque chose qui m'a ressemblé.Et que ce serait un moyen pour faire passer le message à ma famille"je suis aspie,on arrête la guerre,vous aller changer de reagrd sur moi,on arrête la mascarade,on accepte maintenant la vérité"

Et alors quand j'ai vu son enfance,surtout sur les jeux de ballons ,à l'école aussi,bah ca a réactivé ma mémoire.

Dans ma région,en Limousin,j'ai vu personne se proclamer aspie.D'ailleurs quand on parle du sujet,ca fait un pavé dans la marre.Les gens sont compréhensifs mais ca va pas plus loin que des mots.Y'a systématiquement une stratégie d'évitement.Comme si ca gênait cette population de parler d'autisme,qu'on dirait un non dit.

Parler autisme,un sourire mais rien de plus.

Je crois que les mentalités locales jouent beaucoup.Je sais que le limousin est très psychanalytique encore.Et comme pendant longtemps,y'a même pas eut de recensement des concernés,personne pouvait savoir.Puis même,les personnes que je croisent font leur petite vie.

Qu'on leur parle de grande cause ca ne les interessent jamais.

Les rares professionnels essaient de mobiliser la vie civile mais ils n'y arrivent pas.Malheuresement pour faire passer des décisions justes,on a plusieurs options:

-dénnoncer en oubliant,rien sur un ton accusateur,revendicatif tout ce qui s'est fait depuis la fin de la guerre sur l'autisme,montrer que la population a tord de réagir comme ça.La faire culpabiliser,l'obliger à accepter leurs impôt financent une chose utile.C'est à l'échelle locale,pour montrer ce que le courant psycke peut faire.

-Faire un film.Mais ca ve demander beaucoup...

-Que le 1er ministre,le chef du gouvernement fasse pression sur le ministre de la santé,des finances,de la famille pour que ca bouge en limousin.
Rien n'est jamais acquis dans la vie.Toujours prêt à donner le dernier souffle.
Etienne
Regulier

Message(s) : 138

Message par ISIS » Mer Mai 19, 2010 2:39

pour ma part, pour le moment, mes amis ont plutot tres bien reagi (je pense aussi que ce sont des gens tres intelligents, éduqués et cultivés).
par contre, comme d'hab, rien de génial du côté de ma famille, ils font comme s'ils n'avaient rien entendu. Du coup, je compte vraiment sur la reconnaissance par le corps médical.

"Elle s'appelle Sabine" : est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quel genre d'autisme il s'agissait ?
femme, IDF
ISIS
Passionné

Message(s) : 242

Précédent

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES