Joyeux Noël à tous

Espace libre de discussion.

Joyeux Noël à tous

Message par Azur » Mar Déc 25, 2007 2:52

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas très bien sur quel forum mettre ce message, alors je vous souhaite dès maintenant un joyeux Noël, avec beaucoup de sérénité intérieure, de joie, une bonne santé.
A titre personnel j'aime bien les derniers jours de l'année, Noël me fait toujours un peu rêver (bien que l'effet s'atténue au fil des années...). Avec trois réserves cependant :
- J'ai horreur des heures qui suivent le 31 décembre, non pas à cause d'excès de table ;-) mais parce que la nouvelle année m'angoisse, l'idée que tout redevienne comme avant... Un ami Aspie m'a dit qu'il partageait cette angoisse de la nouvelle année.
- Je n'aime pas le côté social et commercial des fêtes de fin d'année... classique pour un Aspie. Mais d'un autre côté je suis un peu triste d'être "à l'écart de la fête" (contradictoire, mais que voulez-vous...).
- A Noël je me rends soudain compte que les journées ne peuvent que s'allonger, ce qui me rend anxieux : je ne sais pas très bien pourquoi, mais le fait de me dire que bientôt ce sera le mois de juin, avec un soleil de plomb et la canicule me rend franchement anxieux (bien que je supporte la chaleur relativement bien). Peut-être parce qu'en été on a moins de vêtements et on est plus exposé aux interactions et aux "chocs" sociaux ?
Et vous ?

En tout cas, un très bon Noël à tous !
Azur
Azur

Message par Veronique1 » Mar Déc 25, 2007 3:48

Joyeux Noel à toi aussi Azur !!! et à vous tous aussi.
Pour moi, je n'ai pas conscience du temps qui passe dans ma vie quotidienne, mème si j'ai très conscience qu'il passe vite dans l'absolu. Alors Janvier, c'est très loin, meme si dans ma tète je suis déja au mois de juin....et j'aime bien Noel. A très bientot !
véronique
Veronique1
Passionné

Message(s) : 1287

Message par Caille Rotie » Mar Jan 08, 2008 16:16

Joyeux Noël et Bonne année !

Les fêtes de fin d'années sont pour moi toujours plus ou moins un calvaire. Parce que la tradition veux que je contente 3 familles : celles de mes deux parents divorcés et celle de mon compagnon. Alors il faut planifier, passer des coup de fils, prendre des décisions (qu'est_ce que je fait de mon chat) etc... c'est assez pénible.

Cette année, j'étais assez contente d'en avoir fait le minimum (j'ai vu mes deux parents mais pas mes grand parents, et a part chez mon compagnons, il n'y a pas eu de "repas de fête") et puis au final, je suis vaguement déçue... je n'ai vu ni ma soeur ni mes cousins.

Bref, je ne sais pas ce que je veux et c'est pas nouveau.

Sinon, la nouvelle année, ça ne me fait pas grand chose. Le renouvellement, pour moi, est encore callé sur l'année scolaire, en septembre. (et ils sont plutôt douloureux ces dernières années)
Le jour qui rallonge, par contre, ca me met de bonne humeur. J'ai un besoin vital de lumière.

Que cette nouvelle année permette à chacun d'avancer à son rythme, et d'approcher les objectifs qu'il s'est fixé.
Caille Rotie
Passionné

Message(s) : 209

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES