problemes

Espace libre de discussion.

problemes

Message par Mickaël » Jeu Nov 29, 2007 14:14

je suis désolé de venir ici pour me plaindre mais il n'y a qu'a vous que je peut en parler car sayé avec ma famille c'est foutu. jé réessayé de dire a ma mere que j'avais une maladie mentale, elle me dit "bouges toi le cul" elle me croit pas, elle sait pas a quel point ça fait mal d'entendre ça elle m'a dit dégages j'en ai marre et puis a cause de moi on é tous a découvert je risque le tribunal je culpabilise d'autant plus que ma mere a laissé tomber son nouveau petit ami a cause de moi je voudré disparaitre mes amis je vais tres mal hein je sais pas quoi faire j'arete pas de pleurer ( et c'est tres rare que je m'autorise a pleurer mais la j'en peut plus...)
Seuls les poissons morts suivent le courant de la riviere..
Mickaël

Message(s) : 7

Message par Veronique1 » Jeu Nov 29, 2007 15:55

Bonjour,

Bien sur que ce n'est pas de ta faute. J'entends que ta maman ne va pas bien. Il est question de tribunal, peux tu en dire plus ?.
Tu peux peut etre écrire à ta maman, tu peux lui donner le numéro d'Elaine, il est sur la page d'accueil du site, demandes lui au moins de se renseigner, dis lui que tu as besoin d'aide. Je vois que ta maman est capable de beaucoup de choses pour toi, alors elle va certainement y reflechir, dis lui qu'Elaine peut vous aider. Il faut essayer.
Envie de disparaitre, certainement pas, nous avons besoin de toi, ici, pour que le syndrome soit connu, reconnu, pour plus jamais de situation comme celle là. Tu vas te battre pour aller bien, et ici, nous sommes avec toi. Courage. Véronique
véronique
Veronique1
Passionné

Message(s) : 1287

Message par Mickaël » Jeu Nov 29, 2007 16:26

Coucou, merci d'avoir répondu a mon message.
en fait j'ai envie de disparaitre, mais pas de me donner la mort, la musique ça me plait trop.
J'ose pas lui donner le numéro je sais qu'elle refusera d'apeler car pour elle tout ça c'est c... des bétises. elle ne me croit pas. Mais maintenant que j'ai mis un nom sur ce que j'avais alors j'essaie de lui expliquer que pour moi c'est dur de travailler etc... mais j'ai l'impression que ça passe pour de la fénéantise. pour l'histoire du tribunal hé bien j'ai rendez vous demain a la banque pour 200euros que je ne peut pas payer :(
j'ai l'impression que ma mere prend ma "maladie" comme si c'était un truc que je leur fesait a eux, comme si c'était moi qui refusait de les aider, je comprend pas !!
j'ose pas lui donner le numéro.... j'ose pas. je lui ai parlé du forum, elle l'a critiqué ça m'a fait mal car cété comme si on vous critiquait vous. et j'ose pas encore appeler moi meme, je suis tou juste en train de me faire a l'idée que ce qui m'arrive a bien un nom et est diagnosticable. Quand j'aurai le courage j'appelerai c'est promis. merci de votre aide a tous vous etes des personnes formidables et ça fait vraiment chaud au coeur.
Mickaël

Message par Veronique1 » Jeu Nov 29, 2007 23:46

J'avais bien compris, pour l'envie de disparaitre, il n'y a pas de soucis, n'empèches que je réitère, nous avons besoin de toi.
Je comprends la situation dans ta famille. Donnes à ta maman le numero d'Elaine, elle appelera ou non. Effectivement, toi aussi tu peux l'appeler. Elle est super.
Pour t'apporter une aide concrète, demande à Elaine si elle connait un médecin qui connait le syndrome dans ton secteur. Il ne faut pas aller n'importe où. Il faut que tu obtiennes un diagnostic, avec le diagnostic, il faut dire au médecin que tu ne peux travailler et faire une demande d'allocations pour adulte handicapé à la maison du handicap de la région ou tu habites. Avec tout cela, tu pourras aller voir une assistante sociale, et lui demander de voir avec toi si tu as droit au RMI. Tout cela va prendre beaucoup de temps, mais cela aura le mérite soit de soulager ta maman, a toi de t'apporter quelques subsides et te permettre d'etre un peu autonome. Ce qui ne t'empèchera pas, dans le cadre du dossier RMI, de voir comment tu pourrais envisager de trouver un emploi, si tu le peux.
A bientot Véronique
véronique
Veronique1
Passionné

Message(s) : 1287

Message par ghemdane » Ven Nov 30, 2007 3:28

http://fr.youtube.com/watch?v=GHpCSOg1ePs un petit cadeau pour mika en esperant que sa mache :shock:
ghemdane

Message(s) : 6

Message par Caille Rotie » Lun Déc 03, 2007 17:35

J'avais envie de te dire "c'est ta mère, il faut que tu lui donne le numéro, elle en fera ce qu'elle voudra"

Et puis, heureusement, tu répète 3 fois. "jose pas"

Moi aussi, je connais ces tout petits gestes impossibles à faire. On ose pas. Ce n'est pas de la feignantise, ce n'est pas de l'oubli. Ce n'est pas possible. point.

Alors, je te souhaite plein de courage pour les démarches administratives. Ce qu'il y a de bien avec l'administration, c'est qu'elle ne juge pas. Elle reste bête et méchante (tellement méchante que lorsque qu'une employée refuse de m'inscrire à l'université faute du "bon papier", j'en pleure de frustration, rageant d'avoir à retourner voir ces robots)

Ta vie n'est pas foutue, tu n'en a à peine vécu le quart (probablement), il te faut juste du temps.
J'espère qu'Elaine saura t'indiquer le bon médecin.

Ramasse ton courage et ose. Le téléphone (que je deteste) n'est pas toujours si inhumain que cela.
Caille Rotie
Passionné

Message(s) : 209

Message par Mickaël » Lun Déc 03, 2007 20:52

que dire... vous etes adorables. merci, merci milles fois. Je n'ose pas encore donner le numéro a ma mere, mais je le garde soigneusement avec moi car un de ces quatres j'aurai le courage...je le sais. en attendant il y a quelque jours j'ai rencontré quelqu'un de formidable, et tout ça est en train de devenir de l'amour... mais j'ose pas lui dire...pas encore, mais faudra bien parcequ'elle veut qu'on aille habiter ensemble l'année prochaine, on s'entend tellement bien c'est incroyable. elle est passionée de musique comme moi.
merci d'etre là, vous etes vraiment formidables. je m'excuse j'ai mis du temps a répondre mais croyez moi... ça me fait super plaisir vos réponses. ça permet de dédramatiser le truc un peu, c'est pas un mal !!! je vous remercie de vos conseils, et je les suivrai. mais pour l'instant je n'y arrive pas. comme le dit si bien caille rotie, c'est pas de la fénantise: je ne peut pas, c'est tout. donc ne croyez pas que je ne veuille pas suivre vos conseil, c'est tout le contraire !! mais je suis en train de me remettre en question, et en train d'accepter le fait que je sois handicapé. ce n'est qu'un terme général, ça ne change rien, mais il me faut du temps pour accepter... je suivrai vos conseils des que j'aurai bien digéré le truc. merciiiiii
je vous fé tous une grosse bise,
tres affectueusement
Mickael
Mickaël

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES