AIDE URGENTE : refus d'AAH!

Espace libre de discussion.

AIDE URGENTE : refus d'AAH!

Message par claire88 » Jeu Déc 21, 2006 20:04

bonjour
je vien d'apprendre par hasard un refus de l'AAH qui m'est indispensable car je n'ai aucun revenu
je vis seule et comme tout le monde disait que je l'aurai j'ai beaucoup de frais
je survis avec l'aide de mes parents qui n'ont pas les moyens de m'aider et si jamais je dois quitter le logement c'est pour etre a la rue car il n'est pas question ni d'etre chez les parents ni en foyer ou autre logement social
refus débil à cause que j'ai travaillé 26 jours a 4h /jour pour environ 200/300 euros coincé jusqu"a juillet 2007
je sais je dois faire appel ma mere va m'aider mais je voudrais savoir quels sont les recours possibles

j'avais un taux de 80% et catégorie C puis avec la commission ils m'on mit entre 50 et 79 % et accepté l'AAH sous conditions de revenus
personne n'avait de doute vu l'extreme faiblesse des revenus de l'année!
alors personne ne se doutait que sa ne serait pas versé et personne n'était au courant de cette nouvelle loi à supprimer de toute urgence

j'ai besoin de l'AAH très rapidement sinon je veux mourir j'en ai marre de leur connerie

je suis en attente de travail en CAT dans 4à6 mois environ mais je ne travaillerai pas à temps complet et je n'ai pas de quoi tenir jusque la
je n'ai plus un sou j'ai des grosses dettes chez mes parents j'en peu plus

selon une estimation il manquerai environ 200 euros pour pouvoir vivre normalement et au minimum des dépenses

savez vous si je peux obtenir une aide sociale pour dépanner?
je suis prise en charge on fait le maximum mais moi aussi je dois me renseigner

en février si je n'ai rien je serai peu etre a la rue en + c'est qu'il fait le + foid j'ai des obligations qui font que je ne peux pas survivre meme sil fait beau chaud et si j'ai nouriture

si j'ai oublié une précision poser des questions
heu oui l'age 23 bien trop loin du RMI

j'ai un copain qui travaille mais relation très fragile alors je lui demande rien pour l'instant
il est chez ses parents je lui dirai bien de venir et qu'on partage les frais mais sa risque de couler très vite......
sa va faire 2 ans qu'on se connait avec ruptures mais l'amour l'a toujour emporté alors qu'en pensez vous?
il me manque tout le temps mais je ne sais pas si je peux vivre avec
sa c'est sur j'en ai envie mais à voir si sa colle avec liberté

heu au faite je perdrais mes aides si je vis en couple?

déja on a prévu de partager des nuits....
claire88
Nouveau

Message(s) : 15

Message par Azur » Sam Déc 23, 2006 18:51

Bonsoir Claire,

Ton message m'attriste beaucoup, ne serait-ce qu'à cause du fait (égoïste) que ton histoire évoque un certain nombre d'éléments de la mienne.

Quand on est à moins de 80%, il faut ne pas avoir travaillé un an pour avoir l'AAH: c'est comme cela depuis longtemps, hélas. L'effet stupide de cette disposition est que des gens en grande précarité (comme toi) sont sanctionnés pour avoir travaillé une journée il y a 10 mois, et que les autres sont dissuadés de rechercher un emploi, même le plus précaire.
En ce qui est de la vie en couple, on ne perd pas l'AAH si le conjoint travaille (heureusement...), mais le total des revenus est soumis à un plafond (le plafond est plus élevé que pour une personne seule), au-delà duquel l'AAH est supprimée (effet pervers: si ton ami obtient un meilleur poste, tu pourrais être pénalisée).

Je ne peux pas t'aider, cela me fait quasiment pleurer :-( La peur panique de finir SDF ne me quitte pas depuis plusieurs années (j'en ai 25), je comprends donc (au moins en partie) comment tu te sens. L'avenir me semble très menaçant (au-delà de 2008, date de fin d'attribution de mon AAH).

J'ose te dire malgré tout: "joyeux Noël".
Azur
Azur

Message par claire88 » Dim Déc 24, 2006 1:14

ok merci d'avoir répondu
ce qui est de + triste c'est que j'ai encore de nombreux problemes en ce moment et que je ne suis pas en état de m'occuper de me sortir daffaires
mais se qui est de rassurant c'est que le CAT soucieux de mon sort me prend + tot que prévu dans le domaine souhaité et à mi temps parce que temps plein est trop dur pour démarrer
jespere pouvoir supporter car j'ai appri hier pour commencer début janvier c'est vraiment panique a bord pour moi mais c'est se qu'il me reste pour ne pas devoir redéménager dans un logement social terrible pour moi

tout le monde ma dit que je recevrai cette AAH et une loi bidon vien tout gacher pour avoir tanté une entrée dans le monde ordinaire c'est injuste!
moi cette entrée elle a pas réussi sa na pas abouti et j'ai pu travailler parce que les conditions étaient particulieres, pas de collegue, travail facile, pas de patron sur le dos donc peu de contacts
c'était pour me donner confiance en moi pour pouvoir travailler par la suite mais j'ai tellement peur que je n'accepte rien sauf le CAT avec du mal...
alors j'aimerai avoir une personne à qui expliquer sa pour tanter un changement amical on sait jamais des fois que sa passe!

aparament la vie de couple c'est pas pour tout de suite il ma énervé il répond pas quand je le réclame j'ai plutot envie de l'envoyer valser
les aides je ne parlais pas de l'AAH mais de celle que j'ai actuellement : aide au logement et aide aux jeunes

jespere ne pas devoir attendre jusqua juillet jai mes parents à rembourser des achats a faire et passer le permi (au moin essayer de l'envisager...)

je vais esssayer de feter Noël surtout je suis protestante pratiquante croyante (malgré de grandes difficultés) c'est important cette date mais si je n'avais que ce probleme financier sa serai beau!

bon Noël quand meme.....
claire88
Nouveau

Message(s) : 15

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES