aidez moi à le rendre heureux!

Espace libre de discussion.

aidez moi à le rendre heureux!

Message par valy » Jeu Oct 26, 2006 14:01

hello, je m'appelle valy et j'ai 38 ans. je suis la maman d'un jeune homme, jessy qui est atteint du syndrome asperger. l'enfance de jessy n'a pas toujours été rose point de vue relationnel surtout au collège ou il s'est même fait battre par les autres élèves à cause de sa "différence". maintenant il est âgé de 17 ans, à obtenu son bac s avec mention et prépare un bts de comptabilité et gestion. son problème est l'intégration, il n'ose pas aller vers les autres, n'a aucune confiance en lui et à peur de dire ou faire des choses de peur de faire mal.il me dit qu'il souffre de ne pas vivre comme tous les ados, il est sortit en discothèque dernièrement avec des jeunes de sa classe mais me dit qu'il se sent toujours très seul et différent et il souffre énormément et me dit qu'il va "peter un plomb",qu'il ne sert à rien et qu'il n'est important pour personne!c'est pourtant un garçon très interressant et gentil! je souffre tant de le savoir malheureux, je me bat à ses cotés depuis son plus jeune âge mais la je me sent impuissante! donnez moi des conseils et j'aimerais tant qu'il communique avec des personnes qui souffre du même syndrome, alors si vous voulez nous aidez, n'hésitez pas! merci beaucoup

valy
je suis la maman de jessy 17 ans atteint du syndrome d'asperger et j'aimerai tant qu'il rencontre des jeunes atteint de ce même syndrome!
valy
 
Message(s) : 3
Inscription : Lun Août 28, 2006 22:39
Localisation : angers

Message par Nita » Ven Oct 27, 2006 3:04

Bonjour et bienvenue Valy.

Avez-vous déjà suggéré à votre fils de s' inscrire sur des forums, tels que celui-ci, où il pourrait discuter avec des jeunes TEDs, et peut-être se faire des ami(e)s ?

Bonne journée, et courage.
Nita
Nita
Passionné
 
Message(s) : 213
Inscription : Mer Sep 28, 2005 12:55
Localisation : France, Loire-Atlantique

Message par zebulon » Sam Oct 28, 2006 1:00

Bonjour Valy,

Il n'y a malheureusement pas de recette miracle. Mais la clé du bonheur passe par le fait d'accepter sa différence et de ne pas se voir comme inférieur aux autres.
Comme le suggere Nita discuter avec d'autres TED pourrait être une bonne idée. Il pourrait voir qu'il n'est pas le seul dans son cas, ce qui peut l'aider a prendre confiance en soi. Il pourra même s'y faire de nouveaux amis, même si ceux ci ne sont que virtuels.
zebulon
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : Lun Août 29, 2005 13:39

Message par tacrepe » Mar Oct 31, 2006 15:29

je suis un peu comme sa moi aussi avec mon syndrome dans l'encemble je l'accepte bien dison que je vis avec j'ai pas le choix et tout les jours je me débrouille pour mettre en valeur les avantage et atténuer les inconvénients je ne me sent pas vraiment seule au contraire j'aime bien etre un peu a part du moment qu'on me foutte la paix
la ou je ressent une immence sensation de solitude c'est quand on commence a m'embêter que je sait pas comment réagir que je m'apperçois qu'ils ne comprennent pas ce que je veu dire et invercement la oui je me dit que je suis une moin que rien des fois que c pas bien compliqué de les envoyer balader y'a 3 mots a aligné mais nan je sai pas moi je sai pas faire alors je m'enlise


bref voila je veu bien discuter avec lui je discute déja avec un jeune asperger de mon age c'est pas tre fournie comme discution mais bon sa permet de voir qu'on est pas seuls au monde...
tacrepe
Regulier
 
Message(s) : 137
Inscription : Lun Déc 20, 2004 18:00
Localisation : quelque part

Message par Jay » Lun Mars 26, 2007 14:50

Je pense que ca serait bon qu'il discute avec d'autres personnes qui ont le syndrome.

Moi même (j'ai 26 ans), j'étais en phase de pétage de plomb il ya quelques jours parcke je ne savais plus vers ou aller: me faire des nouveaux amis, un nouveau travail ?

Bref, tout ca était très loin de la réalité et je sais que ce que je ne supportait plus c'est ce décalage que j'ai constament avec les gens.

De m'être renseigné, d'avoir découvert le site, et de savoir que je vais être amener à discuter avec des gens qui ont la même chose que moi, ca me donne un souffle de fou, et je pense que ca pourrait être sensiblement la même chose pour lui (même s'il est un peu plus jeune).

Avec tout mon coeur

Jérémie
Jay
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : Dim Mars 25, 2007 20:19
Localisation : Le Chesnay

Message par florent155 » Jeu Juin 07, 2007 22:42

Nita a écrit :Bonjour et bienvenue Valy.

Avez-vous déjà suggéré à votre fils de s' inscrire sur des forums, tels que celui-ci, où il pourrait discuter avec des jeunes TEDs, et peut-être se faire des ami(e)s ?

Bonne journée, et courage.


Cela m'interesserait de le connaître, car si j'aurai rien sur de mon syndrôme d'Asperger, je serai sûrement entre 4 planche de manière volontaire et encore car ces temps-ci c'est très compliqué entre moi, les parents et compagnie, je serai ravi de parler avec ton fils :) ou même toi, pour t'aide à comprendre ton fils, car tu a l'air de l'aimer :)
ce qui n'est pas vraiment vraiment le cas de mes parents, je ne voudrai pas à ce que ce climat de "haine" arrive chez d'autres familles (cf les derniers sujets que j'ai répondu pour comprendre pourquoi, car mes parents me reproche d'être moi-même malgé le fait que nous ayons l'explication.
florent155
 


Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron