comment éviter??

Espace libre de discussion.

comment éviter??

Message par tacrepe » Jeu Août 31, 2006 9:03

voila tout au lond de la journée surtout le matin on se dit bonjour et que je te serre la main et que je te fait la bise et que je t'enlasse ect ces contact me dérange au plus au point comme beaucoup ici je pence comment faite vous pour les esquiver sans vexé les personnes en face??

au lycé je tolère avec mes amis et dans mes bon jour avec 1 ou 2 de ma classe autrement j'envoie ballader tout le monde une foi que je me suis calmé il viene souvent me demandé pourkoi t comme sa pourkoi t'aime pas qu'on te touche?? moi je leur dit que sa m'est désagréable voir douloureux mais ils comprenne pas j'en est marre de ces questions inssessantes auxquelle je sai pas répondre
tacrepe
Regulier

Message(s) : 137

Re: comment éviter??

Message par lulu » Dim Sep 03, 2006 11:53

tacrepe a écrit :voila tout au lond de la journée surtout le matin on se dit bonjour et que je te serre la main et que je te fait la bise et que je t'enlasse ect ces contact me dérange au plus au point comme beaucoup ici je pence comment faite vous pour les esquiver sans vexé les personnes en face??

au lycé je tolère avec mes amis et dans mes bon jour avec 1 ou 2 de ma classe autrement j'envoie ballader tout le monde une foi que je me suis calmé il viene souvent me demandé pourkoi t comme sa pourkoi t'aime pas qu'on te touche?? moi je leur dit que sa m'est désagréable voir douloureux mais ils comprenne pas j'en est marre de ces questions inssessantes auxquelle je sai pas répondre

J'aimerais vous posez une question, j'aimerais savoir si tous les autistes asperger détestent le contact physique car je viens d'être diagnostiqué asperger et le contact physique ne me dérange pas et bien au contraire c'est quelquechose que j'apprécie depuis que je suis bébé.
lulu
Enthousiaste

Message(s) : 30

Message par lulu » Dim Sep 03, 2006 11:56

tacrepe a écrit :voila tout au lond de la journée surtout le matin on se dit bonjour et que je te serre la main et que je te fait la bise et que je t'enlasse ect ces contact me dérange au plus au point comme beaucoup ici je pence comment faite vous pour les esquiver sans vexé les personnes en face??

J'aimerais pouvoir vous répondre mais je n'ai pas de réponse à vous apporter. Peut être en aurais je une si vous me précisez pourquoi vous ne toléré pas beaucoup de personnes.
lulu
Enthousiaste

Message par lulu » Dim Sep 03, 2006 11:58

Moi c'est tout le contraire plus je suis entouré de personnes plus je me sens bien.
lulu
Enthousiaste

Message par tacrepe » Lun Sep 04, 2006 8:33

je sai pas trop expliquer en présence de personnes que je connait je me sent plutot bien dans un premier temps mais tre vite on se fait la bise on ce sert la main ect mes amis sont tre contact calin ect je me sent vite envahie agréssée pourtant j'ai une envie folle des fois de faire comme elles de me jeter dans les bras de l'une ou de l'autre de partager avec elle ce plaisir auquel je n'est pas accès mais nan quelque chose bloque ne connecte pas

kan j'était petite j'était pas trop comme sa je suportait plutot bien ces contact les massage de pied me fesait un bien fou j'aimait etre dans les bras de ma mère quand elle racontait des histoire et je passait des heures dans ceux de ma grand mère a regarder la tv ou a lécouter raconter sa vie donner la main a mes camarades en maternelle ne me posait pas trop de soucis tous cela aujourd'hui est devenu inconcevable je ne sai pas pourkoi
tacrepe
Regulier

Message(s) : 137

Message par Spiralist » Sam Oct 07, 2006 2:46

Il ne faut pas trop chercher a éviter ce genre de contacts mais plutôt les amadouer.

La bise, c'est culturel. Ici au Québec les gens sont pas fort la dessus et j'en suis reconnaissant, à chaque fois que je dois le faire je me sens gravement idiot, mes gestes doivent sembler impromptus. Au fait, je comprend pas trop le principe, doit-on embrasser la joue ou seulement se coller les joues et baiser le vide ?
Je crois que c'est la salutation la plus familiale, donc probablement évitable si ton gestuel envoie la bonne impression. Comment, bon je sais pas, peut-être juste maximiser l'espace entre ton torse et celui de ton salutaire, quitte à pencher un peu par l'arrière.

Pour ce qui est du bonjour, c'est hautement stupide mais une pratique universelle. Dit juste bonjour sans réfléchir. Quitte à être linéaire, les gens vont peut-être au moins comprendre que tu n'est pas de mise pour en dire plus.

Puis la poignée de main, c'est aussi universel, ya rien à faire, tend la main et assure toi que ton visage soit de bois.

Que c'est n'importe quoi. On nage là dedans.
Spiralist
Nouveau

Message(s) : 25

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES