[?] Suis-je asperger ?

Espace libre de discussion.

[?] Suis-je asperger ?

Message par Matthieu7 » Dim Juin 04, 2017 0:55

Bonjour jai 19 ans et cela fait quelques mois que je ne cesse de me poser la question si oui ou non je serais asperger, et chaque fois que je me dis que c'est une évidence je viens trouver un autre truc qui fait que je doutes du fait de l'être .
J'ai passé les tests sur internet et à chaque fois cela me ramener au syndrome jai donc voulu passer de vrai tests mais le délai d'attente pour le CRA de ma région s'élevait à 2 ans.Jaimerais donc savoir si vous vous reconnaissez dans ce que j'écris ici :
Beaucoup de fois on m'a dit que j'étais "bizarre" dans mon comportement, que j'agissais anormalement dans des situations ou pour moi tout semblait logique, depuis gamin j'ai toujours était un peu à l'écart et même rejeté mais surtout maintenant que je prend du recul je m'aperçoit que jai toujours était un peu dans la lune et quand on me parle jai la mauvaise habitude de décrocher rapidement et me perdre dans mes pensées tout en répondant de manière dégagé et chaque fois que je me concentres ça me demande pas mal d'effort pour arriver à écouter les gens.
Il y a aussi le contact visuel que je mettait sur le compte de la timidité mais toujours maintenant je jette seulement des coups d'œil au personne avec qui je discute puis je fixe un objet ou quoique ce soit autre que le regard de mon interlocuteur et ce même si c'est quelqu'un que je connais bien.
Au niveau de la sociabilité en général je dirais que j'ai plusieurs bulles d'amis mais avec qui je ne vais jamais vers, je n'envoie de message a personne à part à ceux qui m'en ont envoyer ou pour demander à mes amis si ils sortent ou non.
Jai aussi beaucoup de mal à savoir quoi dire aux gens qui me parlent que ce soit par message ou en face à face et il m'arrive aussi de penser à des choses à dire et de finalement y garder pour moi comme si ça se bloquait.
Je suis aussi pas mal maladroit je ne fait que renverser des choses que ce soit sobres ou après quelques verres et jai du mal avec la coordination des gestes ce qu'ont m'a beaucoup fait remarquer chaque fois que je touchai une balle ou autre.
Il m'arrive de psychoter sur des choses idiotes et de m'en inquiéter puis après je me dis que c'était idiot avec du recul.
Je fais souvent attention à des bruits que les autres perçoivent avec difficultés .
Je me rappelle souvent d'événement et détails que je remémore à mes amis et dont ils n'ont aucun souvenir.
Jai une grande fascination par le fait de voir des chiffres dont jai l'impression qu'ils se répètent dans ce qui m'entoure, comme le 7 et le 11 .
Il m'arrive d'être tellement perdu dans mes pensés que j'oublie l'endroit dans le quelle jetait avant de revenir sur Terre.
Je met toujours pas mal de temps avant de comprendre une blague et il m'arrive de ne pas les comprendre.
Quand j'étais plus jeunes je préfèrait lire des romans, jouer aux jeux vidéos, ou encore collectionner des timbres plutôt que de jouer au foot, jai rarement eu des centres d'intérêt commun avec les gens de mon âge à part ceux considérés "intellos"alors que je n'ai jamais eu des notes qui excellait même si je n'ai jamais fournis de grands efforts.
Même en essayant j'éprouve énormément de difficultés à me connecter aux autres et je n'aime pas quon me touche sauf si je connais bien la personne le faisant.
Jai aussi remarqué que javais plus tendance à être proche des animaux (chats) que des humains Je m'excuse si c'est long et
brouillon j'écris depuis mon téléphone et la fatigue se ressent j'ai d'ailleurs oublier pas mal de chose je penses mais j'espère que cela sera suffisant pour que j'obtiennent votre avis merci d'avance !
Matthieu7

Message(s) : 3

Re: [?] Suis-je asperger ?

Message par Kodakrome » Lun Juin 05, 2017 1:55

As-tu des gestes s'apparentant de la stéréotypie? Comment te comportes tu dans un groupe, quel est ton état d'esprit? As-tu des soucis de communication avec les autres?
Kodakrome
Nouveau

Message(s) : 21

Message par Matthieu7 » Lun Juin 05, 2017 10:40

J'ai tendance à tapotait mes doigts d'une certaine manière toujours dans le même ordre.
Dans un groupe je suis souvent à l'écart dans le sens où on me parle peu et quand on me parle jai du mal à faire avancer la conversation, la plupart du temps j'écoute seulement ce que les gens disent ou je me perd dans mes pensées.
Matthieu7

Message(s) : 3

Message par Kodakrome » Lun Juin 05, 2017 14:41

Jouais-tu parfois avec ton environnement, en te créant un monde ou je ne sais quoi d'autres?

En tout cas, à défaut de pouvoir dire que tu es Asperger, ton cas me fait en effet penser au syndrome d'asperger avant tout.
Kodakrome
Nouveau

Message(s) : 21

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES