Reconnaissance émotions regards

Espace libre de discussion.

Reconnaissance émotions regards

Message par Kodakrome » Mer Mai 24, 2017 20:36

http://www.psychomedia.qc.ca/tests/lect ... s-les-yeux

J'aimerais savoir si tous les Aspies diagnostiqués avaient un mauvais résultats, ou si justement certains avec le temps arrivent à avoir un résultat excellent, notamment pour ceux qui ont le double diagnostic hp + aspie?

Etant asperger diagnostiqué (+HP), actuellement je ne me trompe que sur 4 photos, soit un excellent score, même si je pense que ce même test à un âge très jeune, j'aurais été très mauvais, sachant que j'ai énormément évolué et progressé ces dernières années (j'ai 27 ans), même si de nombreuses grosses lacunes persistent...

Cela m'intéresserait beaucoup de savoir que d'autres Aspie (HP ou non) font d'excellents scores sur ce test.

Merci !
Kodakrome
Nouveau

Message(s) : 21

Re: Reconnaissance émotions regards

Message par cabsou » Mer Mai 24, 2017 22:42

Tu n'as fais que 4 fautes en le passant pour la première fois ?
cabsou
Regulier

Message(s) : 54

Message par Kodakrome » Jeu Mai 25, 2017 11:35

Ce test sur internet, je l'ai passé pour la première fois à 26 ans oui, même si je pense que sans les 4 propositions cela aurait été plus dur sachant que je procède aussi par élimination. La vérité est que sans les différentes propositions, il me serait encore difficile d'associer une émotion au regard.

Je suis diagnostiqué Asperger, et les lacunes notamment en ce qui concerne la compréhension de la gestuelle, et j'en passe sont très persistants actuellement.

Cependant il m'intéresse de savoir si d'autres personnes arrivent au final à avoir un bon score, sachant que les HP ont des scores au dessus de la moyenne, et si chez moi ce côté HP a compensé cette lacune précise.
Kodakrome
Nouveau

Message par cabsou » Jeu Mai 25, 2017 16:15

La première fois j'ai fait 16
cabsou
Regulier

Message par Kodakrome » Jeu Mai 25, 2017 21:18

cabsou a écrit :La première fois j'ai fait 16

Quel âge avais-tu?
Kodakrome
Nouveau

Message par cabsou » Jeu Mai 25, 2017 21:25

20 ans, c'était il y a quelques mois, je l'ai refait hier après avoir lu ton sujet j'ai eu 26.
cabsou
Regulier

Message par cha » Sam Mai 27, 2017 12:53

Bonjour !
J'ai fait ce test l'an dernier, avec un résultat à 30. En le refaisant plus rapidement (et avec moins de pression) ce matin, j'ai obtenu 26.
Je procède par élimination également, en regardant le positionnement de la pupille et l'ouverture de l'oeil, la manière dont la peau est tirée, puis en imaginant un mouvement de la tête et, selon les cas, en imitant l'image plus globale que j'ai reconstituée en testant par dessus les différentes émotions. Et donc en prenant, même ce matin, un temps conséquent pour chaque réponse.

Le résultat m'avait également interloquée lorsque je l'ai fait la première fois, convaincue que j'étais de ne pas pouvoir le réussir, ayant du mal à regarder les gens dans les yeux. Je pense que ça peut venir du temps que l'on passe sur chaque image, qui nous laisse tester l'intégralité des combinaisons et nous permet de ne passer à la question suivante qu'après une réflexion approfondie et une relative assurance ? (c'est en tous cas ce qui me semble être mon cas)

Cela correspond-il à vos expériences et à vos analyses ?
cha

Message(s) : 1

Message par Kodakrome » Sam Mai 27, 2017 13:33

Intéressant, je pense que dans mon cas c'est la même chose.

Je prends bien le temps d'analyser et je procède par élimination, mais en temps normal je n'ai pas le réflexe d'observer les expressions faciales, je détourne encore parfois le regard, peut être que ce défaut de reconnaissance des émotions vient aussi du fait qu'un asperger, faute de regarder dans les yeux, a moins l'occasion d'apprendre qu'une personne NT?

Ou peut-être est ce dû au fait qu'un Asperger s'intéressant aux détails ne focalise pas son attention sur les bons détails en face d'une personne, quand je regarde une personne, je ne la regarde pas dans les yeux en général et je parle en étant concentré sur ce que je dis, là où sur le site, on est forcé de voir les yeux?

Je sais aussi qu'en terme de reconnaissances des émotions du regard, tous les aspergers font des progressions avec le temps, peuvent ils tous avoir le même niveau qu'un NT? voire meilleurs?

Je ne touchais ni le ballon au foot ni la balle au ping pong, et plus tard j'ai eu des déclics, je joue à un niveau un peu plus "correct", et au ping pong j'ai même été parmi mes camarades. Par contre la nage, j'ai appris l'été dernier que je ne savais plus nager, je faisais les bons gestes mais j'étais le seul adulte qui coulait... je ne comprends pas. Je me sentais presque ridicule à être le seul adulte avec des flotteurs.
Kodakrome
Nouveau

Message par Storm » Dim Mai 28, 2017 23:23

21/36
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Kodakrome » Lun Juin 05, 2017 23:40

J'ai une élève que je pense objectivement HP, elle même qui se reconnait dans la description HP, très bonne élève, etc. actuellement collégienne avec apparemment une difficulté d'adaptation car maintenant rejetée par ses amis.

Pour moi elle n'était rien de plus qu'une HP + TDAH traversant une période difficile au collège.

Je lui ai fait passer ce test, elle a eu 19... peut on ne pas être Aspie et faire un score aussi mauvais?

Y a-t-il d'autres Aspie qui au contraire arrivent au final à faire d'excellent scores?

(Elle refera le test en étant plus concentrée aha !)
Kodakrome
Nouveau

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES