relation avec un homme asperger? de 25 ans de plus que moi

Espace libre de discussion.

Re: relation avec un homme asperger? de 25 ans de plus que m

Message par yeamdone » Mer Mars 08, 2017 1:17

Je t'ai ajouté mais je ne vois toujours pas ou l on peut s'écrire en mp.
Il regrette de ne pas avoir eu d'enfants il aurait aimé et m'a dit qu'il y pensait de plus en plus souvent...mais a son âge...c'est pas évident déjà 55ans...
je n'arrive pas a savoir si c'est vraiment la cause de sa rupture car même pas 5min avant son sms il n écrivait pas que c'était comme dhabitude.
On aurait dit que mon sms l'avait fait se décider en quelques minutes..d'où mon incompréhension totale et la frustration qu'il ne m'autorise aucune chance de m'exprimer de vive voix...
Quelle déception!
yeamdone
Enthousiaste

Message(s) : 34

Message par myosotisrose » Mer Mars 08, 2017 12:22

oui en effet dans ton sms tu lui as fait un reproche, sur sa froideur etc. et tu lui as fait comprendre que tu n etais pas sure de vouloir vivre avec ca. il s est senti impuissant, parceque c est comme ca qu il est et ne pense pas pouvoir changé. traduction tu l as "attaqué" sur sa personnalité et il s est senti impuissant a changer pour te donner ce que tu désires. tu dis que avant tout allait bien de son coté? il a pris les devants, c est presque plus une preuve d amour ("je ne peux pas te rendre heureux donc je te laisse ta liberté, tu seras mieux avec qqun d autre qu avec un homme comme moi"
attention ce ne sont que des suppositions de ma part
Une fois je rentrais d un voyage fatiguant en train et j ai vu mon copain le soir meme, il a ressorti une de ses blagues qu il croit drole: "un jour on rencontrera chacun la personne qui nous conviendra..."
j ai fondu en larmes parceque fatiguée, et ce n etait pas le moment de faire des blagues idiotes pince sans rire en plus.
et la il a ressorti son histoire de "je ne peux pas te donner ce que tu désire, je n en suis pas capable" (donc ils ressentent ce truc que nous on a besoin d affection montree clairement)
suite de l histoire: il me dit: tu veux qu on en parle?, l air triste
moi: non, en aucun cas ( je sentais que ca aurait dévié ds le mauvais sens du genre t es accrochée et pas moi)
je pense qu il y a comme une impossibilité a ressentir ce genre de choses???? ils se protegent????? une fois de plus j aimerais qu un homme asperger bienveillant de ce site nous donne son avis???
parceque nous on peut supposer et essayer deviner mais...
ensuite mon ami s est retiré plus d une semaine pour digérer le tout. mais franchement avec lui j evite les sujets émotion attachement amour parcequ il est comme désemparé
pourtant il me dit: je suis très sensible, souvent qd je regarde un film je commence a pleurer.
super. mais pas en face d une personne qui l aime.
myosotisrose
Regulier

Message(s) : 60

Message par yeamdone » Mer Mars 08, 2017 12:47

Je pense que tu as raison. Je l'ai compris comme cela aussi, que je serai mieux avec quelqu'un d'autre.

J'ai pourtant essayé de m'excuser, de lui dire que je l'acceptais comme il était etc...que je comprenais...mais il s'est refermé comme une huitre depuis une semaine.

J'attends jusqu'a samedi, pour lui écrire pour lui demander s'il va bien, si ses travaux avancent, si ses épaules se sont rétablies, et lui demander conseils sur le sport (sujet préféré dont je sais qu'il adore qu'on se renseigne auprès de lui la dessus).Mais sans lui parler de rien d'autre ni lui proposer que l'on se voit.

On verra, dernière chance après je n'aurai plus de moyens je vais pas aller sonner à sa porte non plus...au risque qu'il ne m'ouvre pas de toutes façons.

MEs amis me disent qu'il a déjà tiré un trait sur notre histoire....??? Ce serait triste....Je n'ai pas eu ma chance, il ne me l'a pas laissée....je suis frustrée.

J'en ai encore rêvé cette nuit: que je le trouvais à la piscine avec une fille....et quelque part j'étais soulagée, car je me disais maintenant tu peux l'oublier, il ne te considérait pas comme importante, il est déjà passé à autre chose avec quelqu'un d'autre...car le fait de ne pas savoir, le fait qu'il ne m’aie pas non plus envoyé clairement chier en me demandant de plus lui écrire....cela me laisse dans le doute, dans incompréhension....
yeamdone
Enthousiaste

Message par yeamdone » Mer Mars 08, 2017 12:52

Quand tu dis que ton copain se retire, il fait le mort pendant environ combien de temps? Est ce que tu lui écris durant ce temps d'ignorance?
Il revient par lui même ou c'est à toi de revenir à chaque fois?
yeamdone
Enthousiaste

Message par myosotisrose » Mer Mars 08, 2017 12:59

oui ne surtout pas sonner a sa porte d une maniere imprévue, ils n adorent pas :)
oui tres bien, renseigne toi sur le sport, tout niveau de discussion concret pragmatique devrait le rassurer.
pour exemple, j avais proposer qu on visite versailles en mai, il me parle du fait que la derniere fois mes chaussures n etaient pas appropriées :)
oui reste légère, pour l instant tu n as rien a perdre, commence une discussion légère neutre. (tu vois sheldon dans big bang theory?); mais par la suite il te faudra etre claire avec toi meme si la relation te donne assez niveau tes besoins persos.
et mon experience: ça évolue dans le bon sens qd ils se sentent en sécurité et appréciés.
mon copain a completement relaché sur sa peur des microbes et de la poussiere. et ne fuit plus qd je propose un truc a deux. pour moi c est meme devenu un jeu: je dis un truc que je veux et je ne force pas la reponse. et comme par miracle qq mois apres, j ai ce que je veux! je suis la premiere femme a qui il fait des cadeaux( il a 50 ans), la on en est au parfum; :)
myosotisrose
Regulier

Message par myosotisrose » Mer Mars 08, 2017 13:04

en général qd il se retire , au début ca pouvait etre long . début début 2 semaines. puis une semaine, maintenant au bout de 3 jours maximum il m ecrit un truc neutre. sinon il m ecrit jusqu a 20 fois par jour, mais surtout des precisions sur les trucs qu il fait ou qui l interessent. au départ je pensais qu il blaguait, non, il est direct, enfantin.
et moi je me discipline, parfois j écris en premier mais souvent je le laisse venir parceque je sens qu il a besoin de temps pour lui; mais au bout de 5 jours, c est bon
autre chose: peut etre que ton sms est arrivé qd il avait la tete pleine de son boulot et qu il s est senti dépassé, donc fais attention au moment ( a l horaire par rap a son boulot)ou tu lui écris
myosotisrose
Regulier

Message par myosotisrose » Mer Mars 08, 2017 13:07

les premieres fois c est moi qui suis revenue, maintenant il ne veut plus me perdre et si moi je fais la morte il revient. par contre j evite qd meme les conflits ou disputes, il supporte mal. je me suis dit: aimer c est accepter l autre comme il est
myosotisrose
Regulier

Message par yeamdone » Mer Mars 08, 2017 13:12

ah tient les microbes et la poussières....lui aussi! Je me rappelle une fois on devait aller à la piscine, j'ai dû attendre qu'il finisse de nettoyer toute sa cuisine à la javel!!!

Et qu'il range son linge car je sentais qu'il ne pouvait pas attendre de le faire plus tard. Et une fois il râlait qu'il y avait toujours de la poussière et que ce l’énervait :-)

dans son entrée de son appart il a mis une plaque de plexiglace au sol transparente pour que l'on pose nos chaussures dessus :-)

Je regrette tellement de pas m'en être rendue compte avant! Et surtout de ne pas m'être renseignée pour mieux le comprendre...

Tu penses que le fait que je lui dises que je m'excusais, que je le comprenais et acceptais etc....l'a touché? Ou ils peuvent être complètement insensibles?

Effectivement l'on ne peut faire que des suppositions...

Mais ce que tu me raconte m'aide beaucoup a comprendre et si ajamais j'avais une deuxième chance, je saurai mieux anticiper et comprendre et accepter.
D'autant plus qu'ils ont l'air de se ressembler dans leur fonctionnement.
yeamdone
Enthousiaste

Message par myosotisrose » Mer Mars 08, 2017 13:28

alors je pense que meme s il ne dit rien pour l instant ca l a touché que tu dise ca. par contre en effet je ne connais pas vraiment leur mécanisme de défense. la base: il faut les rassurer. d apres moi: intellect très développé mais perdus dans les émotions. et donc qd ça devient trop compliqué ils préfèrent se retirer ds leur monde.
je pense que ça va germer dans sa tete et si tu arrives a lui faire comprendre implicitement que tu n es pas un danger pour lui alors il s ouvrira plus.
mon copain a déménagé ds un apart moderne, aseptisé; je lui rends visite et je constate qu il y a 3 meubles, rien sur les surfaces, tout en acier poli et en noir et blanc. je lui dis: ça va etre plus confortable qd il y aura plus de trucs. lui: non je veux que ça reste comme ça :)
en meme temps il y a plus de trucs maintenant.
mais j ai l impression que ça le stresse qd il vient chez moi et qu il y a trop d infos partout. tout n est pas nickel ni neuf. apres la premiere nuit il m a dit: je me suis senti mal le matin parcequ il y avait de la poussiere sous ton lit.
maintenant pour lui faire plaisir je range un peu plus, ce qui n est pas un mal non plus :)
mais j avoue que parfois je me sens incomprise et lui certainement aussi.
mon copain d avant le pere de ma fille était comme moi, il y avait une harmonie dans tout.
myosotisrose
Regulier

Message par yeamdone » Mer Mars 08, 2017 14:20

Oui je vois. Chez lui aussi il n'y a rien qui dépasse! !!
Sauf sa commode ou il ya son parfum et quelques trucs.
Il a acheté il y a 4 ans et il est encore en travaux. Enfin le gros est fait la il finalise. Il passe son temps a regarder les catalogues de déco et dessine ses futurs meubles. Il fait tout lui même donc c'est long. Style épuré tout blanc avec quelques déco plantes vertes, miroirs et c'est tout pour l'instant. Il va adorer passer son week-end a faire ou retaper ou transformer un meuble a l'atelier de la piscine....Car il y est tranquille le week-end il n'y a personne la bas.
yeamdone
Enthousiaste

Message par myosotisrose » Mer Mars 08, 2017 15:01

et bien très bien, écris lui qd tu sais qu il est détendu :)
myosotisrose
Regulier

Message par myosotisrose » Mer Mars 08, 2017 15:39

merci beaucoup danielt!, mais si ce n est pas indiscret , as tu un avis sur l ami de yeamdone, sur sa façon de réagir?
myosotisrose
Regulier

Message par myosotisrose » Mer Mars 08, 2017 15:47

danielt, et tu penses aussi que mon copain se comporte comme un autiste ou asperger?
myosotisrose
Regulier

Message par myosotisrose » Mer Mars 08, 2017 15:51

ah oui ok, j ai vu ta reponse sur l autre post :)
myosotisrose
Regulier

Message par myosotisrose » Mer Mars 08, 2017 17:50

oui j'ai vu ça :) hmm et j'ai plus de 25 ans :) je crois que a 25 ans mes émotions étaient trop incontrolées et que ça n aurait pas marché avec lui. Il aime etre avec moi parceque je reste calme, que je ne me vexe pas, une sorte de controle des émotions que je n avais pas à 20 ans; Par contre je suis loin d etre adulte-serieuse dans la pensée. Et par cette relation j ai appris une chose qui peut sembler ésotérique: aimer inconditionellement. Et j en suis récompensée chaque jour. ne rien attendre et etre positivement surprise du coup :)
myosotisrose
Regulier

PrécédentSuivant

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES