être en couple avec homme asperger, je ne comprends pas tout

Espace libre de discussion.

être en couple avec homme asperger, je ne comprends pas tout

Message par myosotisrose » Dim Mars 05, 2017 18:01

bonjour, je suis nouvelle dans ce forum, je suis NT (je pense :) ) et en couple avec un homme asperger depuis deux ans et demie.
il a 50 ans et je suis sa première relation suivie, bien qu il maintienne l' idée que "nous n'avons pas de relation"; Au départ je me suis souvent sentie blessée dans mes sentiments parcequ 'il a besoin d'être seul souvent parcequ'il "doit faire son ménage, apprendre le piano, apprendre..." apres notre premiere nuit, il m a ecrit:"je ne peux pas avoir de relation, j ai trop de problemes avec moi meme" je suis restee calme, puis on s est revus par "hasard" (il m a dit ensuite qu il me cherchait) et voila, ca dure :)
Je ne suis pas toujours dans la meme ville que lui, c est un peu une relation a distance, 3 semaines sans se voir puis je suis la 10 jours.
on se voit a mon arrivée, il est tout impatient, on se voit seuls evidemment, il n est pas trop "sorties". Puis le lendemain, un samedi matin en général il me dit: "alors tu vas faire quoi avec ta copine ce soir?, vous n avez qu a aller au...(nom de bar)"
alors que dans un couple NT on passerait le demi weekend au moins ensemble.
Bon, je rentre chez moi et je le laisse. Ensuite au depart de la relation il fallait que je lui laisse 3 jours au moins pour se remettre de la nuit passée ensemble et il me récrivait un sms. maintenant c est le meme jour.
Idem pour le regard fuyant du début, maintenant il me regarde, mais un peu fixement et il m a dit avoir "appris" que ca se faisait de regarder en face.
J apprécie beaucoup son coté original et imprévisible pour moi, il a eu sa période "Prince"(le chanteur),"Schopenhauer","apprendre l espagnol", maintenant il joue 12h par jour du piano, il vient de commencer.
Voila donc ma question:
il me dit sans arret:"il faut que je reflechisse ou JE pars en vacances" (je lui ai clairement fait comprendre que j aimerais partir quelques jours avec lui mais il n a pas l air de l entendre. Il est toujours parti seul en vacances, tout en devenant depressif au bout de 3 jours de solitude.
Il est pourtant venu me rendre visite en france une fois la premiere annee pour 4 jours et cela le rend heureux d etre avec moi 24h sur 24 parceque je le "comprends" et que je sais faire la cuisine. La deuxieme année, il m a dit: je vais en hollande m acheter un bateau (dans sa periode pêche), je l ai laissé partir, puis comme a chaque fois, au bout de trois jours seul il a commencé a déprimer et m envoyer sms sur sms jusqu a me dire: je longe la cote jusqu a calais. puis le lendemain: viens me rejoindre au havre; du coup on a encore passé 4 jours de vacances merveilleuses ensemble, qd il est avec moi il me colle et je suis ravie (le reste du temps je le laisse en paix)
il me dit etre avare et egoiste. hmm, je trouve ca bizarre parcequ il ne me laisse jamais rien payer quand nous courrons a travers les musées ou allons au restaurant, au cinéma. Hier matin, je devais prendre le train, il a trouvé drole de dire: je vais sortir ma voiture de son hibernation demain, ( j'ai pris le bus 1h pour la gare, un NT aurait eu l idee de m accompagner a la gare au moins une fois durant ttes ces années :( )
il dit que tout doit etre utile
Hier il m a dit aussi :en fait je devrais me marier avec toi, je me sens bien avec toi et tu me ferais la cuisine.
Parfois j ai l impression qu il voit tout en stéréotypes
qu il apprécie certaines choses parceque quelqu un lui a dit que c etait bien
et le plus drole hier c etait qu il me dit : "tout est petit chez toi sauf tes seins et tes hanches, et avec tes cheveux longs tu es ce que les hommes veulent. C est une nouveauté pour lui! alors qu on se connait depuis 2014. Je me suis alors demandé ce qu il voyait quand il me regarde? les NT admirent ma beauté, avec lui j ai l impression d etre une sorte de chose neutre
j ai l impression qu il ramene tout a lui. sans parler du fait qu il refuse l expression de sentiments, de sa part et de ma part.
Si j ai bien compris chez les asperger ce n est pas naturel de vouloir faire quelquechose pour la personne qu on "aime"? je me sens désorientée parcequ au bout de presque 3 ans il prévoit toujours seul; Je suis parfois prete a laisser tomber en me disant qu il ne m aime pas. L expression des sentiments est elle tellement différente de la notre?
myosotisrose
Regulier
 
Message(s) : 60
Inscription : Dim Mars 05, 2017 16:31

Re: être en couple avec homme asperger, je ne comprends pas

Message par myosotisrose » Dim Mars 05, 2017 18:32

il ne s occupe que de lui meme, n a de "relation" a personne., il a une fille de 14 ans qu il ne voit jamais et se moque quasiment de moi parceque je m occupe de mon pere et de ma fille. Le dimanche je recois des sms du style "regarde sur ARTE il y a tel film". il est assis seul dans son appart aseptisé; Et pourtant il désire queje m occuppe aussi de lui comme d un petit garçon. sans réciprocité. je ne suis pas sa maman :D
myosotisrose
Regulier
 
Message(s) : 60
Inscription : Dim Mars 05, 2017 16:31

Re: être en couple avec homme asperger, je ne comprends pas

Message par myosotisrose » Dim Mars 05, 2017 18:35

mais je comprends bien que c est quasiment un signe d amour quand il m envoie ses 10 sms neutres par jour, sur le programme de télé ou sur un autre sujet qui l interesse
myosotisrose
Regulier
 
Message(s) : 60
Inscription : Dim Mars 05, 2017 16:31

Re: être en couple avec homme asperger, je ne comprends pas

Message par myosotisrose » Lun Mars 06, 2017 12:40

bon , en réfléchissant je vais me répondre a moi meme: je suis bien consciente que j ai des attentes NT d une relation et que la seule chose a faire c est accepter aimer et etre patiente parceque je l aime bien sur; Mais j aurais bien voulu avoir un avis sur cette facon de tout prévoir seul. est ce habituel aux asperger? moi ca me blesse brievement mais je peux vivre avec, sachant que si je le laisse libre il revient toujours a moi.
myosotisrose
Regulier
 
Message(s) : 60
Inscription : Dim Mars 05, 2017 16:31

Re: être en couple avec homme asperger, je ne comprends pas

Message par unpassant22 » Dim Avr 16, 2017 11:13

Je suis diagnostiqué comme asperger, et pourtant j'ai déjà dis ce que je ressentais à une personne donc merci de ne pas faire une généralité :wink: !

Ton homme ne serait pas un peu macho sur les bords ? Femme = bonne à faire le ménage/cuisinière et c'est tout :? :o
unpassant22
Passionné
 
Message(s) : 443
Inscription : Jeu Jan 01, 2015 20:14

Re: être en couple avec homme asperger, je ne comprends pas

Message par lilla » Lun Mai 22, 2017 15:55

Tous les aspis ne sont pas pareils (comme c'est le cas pour les NT), il y en a qui se comportent de manière radicalement différente de votre description.
lilla
Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Lun Août 03, 2015 15:09


Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron