guidez moi!

Espace libre de discussion.

guidez moi!

Message par lucky81 » Ven Mars 03, 2017 20:05

Bonjour,
j'ai 52ans, suite à un changement de profession j'ai fait une dépression au mois de Septembre (la même situation c'était présentée il y a vingt ans). Je suis donc actuellement suivi par un psychiatre. Sur ces entrefaites, j'ai appris que le fils de connaissances est atteint du syndrome d'Asperger. Ne sachant pas ce dont il s'agissait, je me suis renseigné, et là surprise, j'ai vu une description de moi-même:
-vie sociale quasi inexistante (au moment ou j'écris ce post, il y a 48 heures que je suis seul chez moi, et d’ailleurs je pense que personne n'y est venu depuis 5 ans).
-passion immodérée dans certains domaines dont je suis une véritable encyclopédie.
-je ne mémorise pas les personnes. Impossible de rentrer dans un groupe pour parler avec les gens, par contre je suis intarissable quand le sujet m 'intéresse.
etc....

J'ai fait, en ligne , les tests. Je ne me souviens pas du résultat mais je sais que je rentre dans tous les cas dans la zone Asperger. (le pire c'est ce test avec les yeux....je suis obligé de répondre au hasard..).

J'en ai parlé avec mon psychiatre, espérant qu'il m'orienterait vers un diagnostic. En fait il a expédié ça rapido en me disant qu'on ne dit pas Asperger mais autiste asperger, et qu'un autiste ne parle pas, on le regarde et puis c'est tout (texto).

Qu'est ce que je fais:
-je cours voir tous les psy de la région jusqu'à ce que j'en trouve un qui m'écoute.
-je contacte seul un CRA
-je vois avec une association. Tout ce que je trouve dans la région (tarn) concerne plutôt les enfants...

Merci de m'aider
lucky81

Message(s) : 2

Re: guidez moi!

Message par lucky81 » Lun Mars 13, 2017 16:09

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
lucky81

Message(s) : 2

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES