31 ans, questionnement: suis je aspie ?

Espace libre de discussion.

31 ans, questionnement: suis je aspie ?

Message par ilagam22 » Sam Déc 31, 2016 1:49

Bonsoir,
Je suis une femme de 31 ans et je me suis récemment documentée sur le net (vidéos, articles, témoignages) au sujet du syndrome d'asperger féminin . Je me demande sérieusement si je ne suis pas une autiste asperger ("aspie").
J'ai lu aussi que l'autisme asperger féminin était très peu connu en France et prenait énormément de temps à être diagnostiqué/ détecté.
Je ne sais pas comment obtenir un diagnostic. J'ai une connaissance qui a été orientée vers un centre par sa psy et là bas on a été odieux avec elle: le type lui a dit que vu qu'elle le regardait dans les yeux quand il parlait, elle n'était pas autiste et s'est moqué d'elle et lui a dit d'aller voir un psy pour sa timidité.

Je vais essayer de vous faire une liste de mes particularités :

(Depuis petite), j'ai de grosses difficultés sociales (phobie sociale, timidité maladive, difficultés à communiquer) et cela m'handicape dans mon quotidien et ma vie professionnelle.

Je suis rassurée par mes habitudes, routines sans lesquelles je panique et j'ai peur.


J'ai appris à mimer des réactions en société en ayant observé les gens.Sans quoi je ne sais pas toujours comment me comporter en société, que dire, que faire, ou regarder.

Je n'éprouve pas autant (ou pas pareil) d'empathie que les gens "normaux" envers autrui; par exemple une amie a un chagrin d'amour , je vais la conseiller point par point de manière très technique mais je n'aurais aucune envie ni besoin de la prendre dans mes bras et ne parviendrais pas à me mettre à sa place (à moins que je ne fasse semblant).

J'ai des difficultés à me concentrer notamment sur des consignes verbales, mon attention est facilement attirée par d'autres bruits dans la pièce ou au lointain.

Je ne supporte pas les vêtements de certaines matières: synthétiques, moulants, du mal avec les cols roulés. Besoin de vêtements un peu plus amples, de matières douces comme du coton. (et ne supporte pas les étiquettes mais comme beaucoup de monde ^^).

Je souffre de tca depuis l’adolescence (anorexie, boulimie).
Je suis très anxieuse de nature et j'ai ce qui s'apparente à une certaine "cyclothymie" (faible bipolarité) .

Je suis toujours intéressée par des sujets en particulier et je ne pense quasiment qu'à cela et cela dure un moment jusqu'à ce que je laisse tomber pour un autre sujet . J'adore alors faire des recherches sur mon sujet et je pourrais en discuter des heures si on me lance ( dessin, photographie, aïkido (6 mois),cosmétiques naturelles maison, maquillage professionnel, méthode du livre "miracle morning", bouddhisme, méthode de rangement,défense des animaux, cuisine vegane etc...).

Voilà grossièrement mes particularités ( liste non exhaustive).
Si jamais l'un.e de vous se reconnait en celles ci n'hésitez pas à m'en faire part ça m'aiderait peut être.
Et si vous pensez que je puisse être aspie, n'hésitez pas non plus.

Bonne soirée (nuit)
Cordialement
ilagam22
 
Message(s) : 1
Inscription : Sam Déc 31, 2016 0:46

Re: 31 ans, questionnement: suis je aspie ?

Message par Vacuum » Dim Jan 01, 2017 13:03

Bonjour...
Je me retrouve parfaitement dans tout ce que tu as décrit hormis les tca peut-être... J'ai été boulimique quand j'étais ado et jeune adulte et me faisais vomir, mais plus maintenant.
J'ai 33 ans, et tout ce que tu indique ici, que je vis aussi, m'ont poussé à commencer une démarche diagnostique. J'ai eu la chance de tomber sur un psy, que je savais spécialiste de l'autisme, qui m'a dit que ma démarche était tout à fait cohérente.
On ne peut pas te dire si tu es autiste ou non, pour cela il faut voir un ensemble de choses que seul un professionnel pourra déterminer. Mais je te conseille de vérifier car d'autres troubles peuvent s'apparenter aux Troubles du Spectre Autistique.
Quant aux professionnels, tu en trouveras pléthore qui réfuteront l'hypothèse sous prétexte que tu sais parler, téléphoner, ou regarder dans les yeux, par simple méconnaissance du trouble, sans prendre en compte la capacité d'adaptation de l'autisme, et plus particulièrement de la femme autiste à l'âge adulte.
Pour trouver un spécialiste, tu peux chercher sur internet ou sur des forums... Moi je peux seulement te conseiller sur la région parisienne...
En espérant que tu trouveras des réponses...
Je te souhaite une bonne journée, et comme c'est l'usage par ces temps, tous les ans, je te souhaite une bonne année.
Vacuum
Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Mar Jan 12, 2016 15:09

Re: 31 ans, questionnement: suis je aspie ?

Message par chechen619 » Ven Fév 03, 2017 21:58

Je me reconnais en vous pr les interactions sociales mais je suis tellement bloqué que contrairement a vous je ne pourrais pas discuter 2,3h de sujet si je suis lancé .Je deteste parler pr moi c'est synonyme de se forcer faire semblant.


Je me questionne aussi sur mon autisme asperger rien n'est fixé encore pour moi.
chechen619
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar Jan 31, 2017 19:05


Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)