L'été approche par vagues de chaleur de plus en plus élevées et ça me déprime d'avance...
Au dessus de 23 degrés la chaleur m'est insupportable, bien sûr quand j'en parle on se fou de la gueule, j'ai le droit à des "Ma pauvre... mais tout le monde à chaud !". Je ne suis pas d'accord, en dehors du soucis de transpiration, tronche toute rouge qui dégouline ect... quand il fait chaud j'observe les gens autour de moi, il n'ont pas l'air en souffrance, moi je suis vraiment vidée de ma force physique, mes gestes deviennent encore plus désordonnés et maladroits qu'en temps normal et je suis complètement incapable de réfléchir. Je me sens agressée par la moindre personne qui me parle, comme si j'étais en surcharge d'information à gérer..
Les comportements des gens en général m’énervent aussi, ils sont tous content de dire "il faut beau aujourd'hui !" c'est débile ! déjà "beau" c'est un avis non-objectif (un rond jaune qui ébloui sur fond bleu, je trouve ça moche), mais c'est une convention de dire qu'il fait BEAU, et ça ne parait étrange à personne. En revanche quand je dis que je n'aime pas le soleil et que j'apprécie la pluie et le froid, on me regarde de travers, de même quand je dit qu'un ciel avec plein de nuages, de couleurs de gris différents c'est beau.
Les gens sont conditionnés et content de l'être... Le soleil leur est synonyme de bien-être, aux premiers rayons de soleil ils commencent à se promener à moitié à poil, ça m’horripile. Tout cet étalage de chair, les boudins d'orteil à l'air libre qui gigotent m’insupporte, tout comme les nombrils à découverts, ça me dégoûte. (Sur corps mort, rapport à mon travail, ça ne me dérange absolument pas, c'est donc bien les comportements des gens que je ne comprends pas et qui m'énervent).
Bref, hier on m'a dit qu'une canicule comme celle de 2003 était prévue cette année et j'angoisse par avance, ça me démoralise.
Et vous ? quel est votre rapport à la chaleur ?