Adaptation et Regression

Espace libre de discussion.

Adaptation et Regression

Message par Vacuum » Dim Mai 15, 2016 19:21

Je ne sais pas si je suis aspie ou pas, peut-être TDA, mais toute ma vie j'ai eu l'impression de jouer un rôle pour m'adapter au monde qui m'entoure. Quand j'étais petite, j'avais mes centres d'intérêt à savoir le cheval (je n'ai jamais fait d'équitation) le dessin, la lecture et les sciences, et j'ai fini par me cacher car ma mère trouvait que je lisais trop, qu'il fallait que je m'amuse dehors même si j'en avais pas envie. Je me consacrais et ne me consacre aujourd'hui à ces intérêts avec parcimonie , ou que quand je suis seule (petite, à l'abri du regard de mes parents et aujourd'hui à l'abri de ma conjointe avec qui je suis depuis cinq ans). Il me semble que je ne ressemble plus du tout à la personne que j'étais avant, c'est à dire un peu plus sociable (tout est relatif : ma conjointe me trouve pas du tout sociable et me trouve agressive avec les gens, alors que je n'ai pas l'impression de l'être) des centres d'intérêts sporadiques, je lis beaucoup moins, je ne dessine plus, le cheval un lointain souvenir, mais c'est comme si une force m'empêchait de m'y consacrer. Maintenant c'est plutôt des sujets qui m’intéressent de façon très intense, mais sur du court terme. Aujourd'hui j'ai l'impression qu'en m'adaptant, en devenant plus "neurotypique" (comme je l'ai dit précédemment, tout est relatif), j'ai totalement régressé, au niveau intellectuel, je n'ai plus envie de rien, plus rien ne m'intéresse. Est ce s'adaptant on peu avoir un sentiment de régression? A l'adolescence, mon frère se moquait parce que je parlais trop bien, alors je me suis adaptée... avec ce sentiment de régression. Il me semblait que je parlais mieux, que j'avais un bon sens de la rhétorique, une bonne connaissance sur mes centre d'intérêt, et aujourd'hui quinze ans après, le seul constat que je peux faire c'est : oui je me suis relativement bien adaptée à la société, mais quelle régression!!!
Vacuum
Nouveau

Message(s) : 20

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES