aby a écrit :Bonsoir Chiffon,
Si tu veux voir un forum vivant, tu peux éventuellement aller sur Asperansa.

MERCI ABYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
Je viens de lire ça :
http://www.asperansa.org/etre_different.htmlCar j'ai ressenti ( après j'ai peut-être mal compris ) que les personnes actives ici étaient hum... fébriles ? Avides de contact ? En tout cas en quête de quelque chose qui ne me correspondait pas. Je n'ai jamais cherché à m'intégrer, je suis avenante et souriante et j'ai vite compris que "chacun sa merde" dans la vie du coup je ne suis pas habituée à ce que l'on m'aide.
J'ai toujours su que j'étais différente et ça ne me posait pas de problème spécifique autre que des états dépressifs récurrents mais qui en eux-même m'étaient familiers. Ma "mélancolie" semi permanente.
J'attache une TRES grande importance à ce que les choses soient JUSTES, équitables, VRAIES. Et lorsque je dois atteindre un objectif, je trouve une façon qui est en général très concluante et satisfaisante. Je ne supporte pas qu'on me crie dessus. J'ai été battue et je réagis très violemment quand on est agressif envers moi. Agressive envers l'autre et envers moi-même, cela me met dans tous mes états je ne comprends pas ce que j'ai fait pour mériter ça, ça me révolte et me fait me sentir encore pire.
J'aime dans ce texte le fait que Jim soit affirmé en tant que lui-même, qu'il ai apparemment le courage de ses convictions et des propos affirmés. Il n'a pas honte d'être différent et n'envisage pas de ne pas l'être. Parce que ce n'est pas possible.
Je ne suis pas diagnostiquée pour l'instant et je pense que ce que j'attends de ce diagnostique principalement au niveau professionnel c'est qu'on me laisse arriver à mes résultats avec tolérance. Je travaille vite et très bien, j'ai toujours eu un bon feedback de ma clientèle et à part rancoeurs personnelles, de mes patrons car le CA était là et les clients aussi.
J'ai eu un responsable qui m'avait engueulée parce que je n'avais pas déclaré un écart de livraison dans les 48h mais en 72h. En me disant que je n'apprendrai jamais, que je n'évoluerai jamais que j'écoutais rien etc... Mais la période était celle dans laquelle je vois un maximum de clients, que je garanti du coup par le débit mon CA annuel. Du coup oui clients first et papiers dès que j'ai un "creux ". Ca s'est toujours bien passé, mon précédent responsable sans approuver à 100% se contentait des résultats très satisfaisants ( j'ai été remerciée par toute la direction). Du coup celui qui m'est rentré dedans, je me suis défendue. Déjà je l'ai remis violemment à sa place et puis j'ai écris un mail à la direction en demandant une justification (y'a eu d'autres choses) à ses agissements qui sont somme toute contreproductifs.
Je ne me laisse pas faire mais ça m'a quand même démolie, j'ai fait un burn-out. Je l'ai réalisé quand j'ai commencé à saigner du nez 2 matins de suite et que l'alcool ne me faisait dormir que 3h par nuit.
Ce que je veux c'est éviter ce genre de situations, je gère personnellement très mal le conflit quand il est tourné vers moi c'est à dire autre chose qu'un client qui vient râler parce qu'il n'a pas compris quelque chose, car ça c'est juste le boulot (je suis une bonne médiatrice), je ne supporte pas la trahison ni qu'on cherche à me blesser. Je fais la nuance entre les intentions et le reste.
Pour moi il est inconcevable qu'on cherche à me nuire, je veux dire pour quelle raison ? Je suis gentille, souriante, attentionnée, bonne samaritaine, agréable à regarder et intelligente.
Et on peut parler d'ego etc mais c'est vrai, j'en suis consciente et c'est ce qui m'a permit de réussir dans mes différents jobs.
Un bon pavé pour te dire merci Aby.