De retour, après une longue absence.

Espace libre de discussion.

De retour, après une longue absence.

Message par Niamo » Dim Jan 24, 2016 14:22

Petit post après ma longue absence qui a dû se faire poser des questions à plus d'un vu mon état critique lors de mes derniers post sur ce forum.

Je tenais à vous tenir informer de mon évolution durant ces derniers mois, et vous dire que tout va bien. Je vais beaucoup mieux, après une hospitalisation volontaire en mars dernier, hospitalisation qui m'a permis de me remettre en question et en place, et de me reconstruire un socle de vie pour mes études que je devais reprendre dès Septembre. Après deux semaines d'hospitalisation (ne supportant qu'à petite dose le domaine médical sans péter une durite), je suis retournée chez moi, où j'ai préparé déménagement pour vivre désormais seule dans un studio dans ma ville d'étude. Je ne vis donc plus avec ma sœur, la compagnie me manque souvent, mais je profite de mon chat qui est mon soutien moral majeur quand je suis chez moi, à Lille.

J'ai donc repris les études, avec quelques coups de pieds au culs pour avancer, dès la rentrée de Septembre. Bien que je n’assiste au cours de manière périodique, j'ai passé pour la première fois toutes ma série d'examen, ce que je n'avais jamais fais les deux années précédentes. J'estime que c'est une avancée, mon combat n'est pas vain car je progresse, même si c'est lentement. Je mène mon combat tous les jours, me forçant à sortir, à parler, à rencontrer des gens, à me concentrer en cours, à socialiser, bref... Tous ce que j'évitais auparavant, je m'efforce de le faire pour aller mieux et combattre mon SA. On peut dire que depuis mars dernier, je n'ai pas connu de rechute assez importante pour retourner en hôpital. Je me sens donc libéré d'un poids et d'un stress, en voyant que je vais beaucoup mieux que les années précédentes, à la fois grâce aux médicaments, mais aussi grâce à mes efforts que je fournis un peu chaque jours, même si aux yeux de certains cela parait des efforts ridiculement petit, ils sont énormes à mes yeux.

Ma famille, surtout mon père, reconnaisse enfin mon SA, et l'accepte. Il m'aide dans toutes mes démarches administratives, et me permettent d'avancer plus vite dans tous cela. Sans eux et leurs compréhension que je n'avais pas avant cette année, je pense que j'aurais fortement rechuté encore et encore, comme une montagne russe sans fin. Mais aujourd'hui, je suis reconnu Asperger.

Car oui, je suis officiellement diagnostiqué par la MDPH en tant qu'Handicapée mentale, portant le Sydrôme d'Asperger. J'ai le droit à l'AAH, une aide médical mais je dois encore attendre pour avoir le droit au passeport Asperger par le CRA. Il faut encore 3 ans d'attente, malgré le papier de la MDPH me permettant de trouver du travail en tant qu'Handicapée. Enfin, des problèmes administratifs à régler encore, qui se régleront avec l'aide de mes parents qui me soutiennent dans mes épreuves.

J'ai fais la rencontre du service SAVS ensemble autrement. J'ai posté ma candidature à leurs aides, et je suis sur file d'attente. Dorénavant, j'aurais une aide d'une heure par semaine pour apprendre à m'entretenir, à entretenir mon budgets, à gérer mon logement, à socialiser, etc. C'est une avancée nouvelle dont je suis très contente, car je me sens moins seule et moins paumée dans un trou sans fin et sans fond.

Bien que ces derniers temps je sois dans un creux, où je repleure beaucoup et me lamente sur mon état de vie actuel et ce que je suis, je continue le combat et ne baisse pas les bras. Je ne compte pas retourner dans un hôpital psychiatrique d'aussitôt !

J'espère que vous allez bien, tous, Nouveaux et anciens. Notre communauté n'est pas très reconnu, mais nous existons et devons nous soutenir. C'est avec amour que je vous partage ce message de nouvelle, positive je trouve en grande majorité, et espère en avoir en retour de votre part.

Bisous.

Niamo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Niamo
Enthousiaste
 
Message(s) : 33
Inscription : Mer Avr 15, 2015 21:11
Localisation : Nord-pas-de-Calais, Lille

Re: De retour, après une longue absence.

Message par Storm » Dim Jan 24, 2016 14:29

Hello Niamo !!! :)

Je suis sacrément heureux d'avoir de tes nouvelles après tant d'absence et la coïncidence c'est que j'ai pensé à toi pas plus tard que ce matin à me dire "Mais tiens , que devient Niamo depuis le temps ?" Ben j'ai eu comme une incroyable intuition ! ^^

Je suis très heureux que tout aille très bien pour toi , et j'ai le même sentiment lorsque je lis ton post car crois-moi je suis en train de mener un très long combat parsémé d'embuches depuis près de 2 ans qui n'est pas encore terminé car je souffre toujours (Presque comme en l'an 40 mais y'a de l'évolution !!!) , mais je tiens à avoir une vie confortable en tant qu'aspi. :wink: Tu verras le tout dans mes posts de mon sujet de présentation et si tu connais le forum Asperansa j'ai raconté mon combat au jour le jour dans un sujet similaire. :wink:

Je te souhaite plein d'ondes positives et surtout , continue comme ça à rester forte , et j'avoue que c'est une raison de plus de persévérer de mon côté aussi , doucement mais surement ! :D Et c'est grâce à de superbes ami(e)s comme une particulièrement et le soutien aussi de plein d'autres aspi(e)s via les forums que je tiens le coup !!! :D

Bon Dimanche à toi ! :wink:

Amicalement ,
Rémy
29 ans , Aspi.
Avatar de l’utilisateur
Storm
Passionné
 
Message(s) : 14618
Inscription : Mar Fév 07, 2006 20:38
Localisation : T-&-G ... et aussi dans mon monde ...

Re: De retour, après une longue absence.

Message par Niamo » Dim Jan 24, 2016 14:38

Salut Storm !

Effectivement, quel coïncidence ! Mais je pensais à vous tous ce matin, en voyant la page du forum, et je me suis dis qu'il était temps que je donne des nouvelles pour pas que l'on me croit morte, ou quelque chose du genre. Je me suis dis que ce serait une bonne chose, un bel acte à faire, que de signaler que tout va bien et que je me bats quotidiennement aussi.

Non je ne connais pas Asperansa, je devrais y jeter un coup d'oeil. Mais avec les cours, et mes activités personnelles, je suis très occupée et n'est du temps que le week-end en général. Sauf exception quand je n'assiste pas à un cours pour tel ou tel raison, bien entendu.

Pour ton combat je te souhaite bien du courage, l'ami, et de réussir à t'en sortir. Car tu peux le faire, on peut tous le faire, ce n'est pas une fatalité sans fin et sans espoir, il faut garder notre espoir. Toutes maladies pour se combattre si on a le mental qui va avec, il ne faut pas baisser les bras, garder la tête haute, et rester fort face à l'adversité du monde et des gens. Alors courage, je te soutiens à 100% !

Je te remercie pour tes ondes positives que j'accepte agréablement et avec joie. Je t'en envoie en retour, en espérant qu'elle t'apporte quelque chose.

Amicalement,

Niamo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Niamo
Enthousiaste
 
Message(s) : 33
Inscription : Mer Avr 15, 2015 21:11
Localisation : Nord-pas-de-Calais, Lille

Re: De retour, après une longue absence.

Message par Storm » Dim Jan 24, 2016 15:07

Effectivement , j'avais souvent cru que le pire te serait arrivée , mais je suis rassuré du fait que c'est vraiment très loin d'être le cas et c'est tant mieux !!!! :D

Tu as totalement raison , l'ai le même sentiment que toi donc je me reconnais bien ! Rester positif et zen est la meilleure attitude à adopter pour permettre de s'en sortir et ce malgré tout les éléments qui peuvent s'enchaîner jusqu’à envie de baisser les bras mais je me dit "Allez Rémy bouge toi un peu , c'est dur je sais mais tu verras que comme ça , tout s'arrangera !" Et se faire violence ça paye ! :wink: Et j'espère gagner mon combat pour de bon et ne pas céder car je ne le mérite pas , j'ai une vie à faire à seulement 28 ans comme tous les jeunes adultes d'ailleurs !!! :twisted: :wink:

Merci de ton soutien en tous cas c'est très gentil à toi et ça me motive encore plus d'être compris et soutenu par des personnes qui fonctionnent comme moi et qui m'acceptent tel que je suis , comme quoi se tenir à distance des mauvaises personnes et se rapprocher des bons est un autre bon exemple pour s'en tirer ! :wink:

Bonne continuation à toi et @ très vite ! :)

Amicalement ! :)
Rémy
29 ans , Aspi.
Avatar de l’utilisateur
Storm
Passionné
 
Message(s) : 14618
Inscription : Mar Fév 07, 2006 20:38
Localisation : T-&-G ... et aussi dans mon monde ...

Re: De retour, après une longue absence.

Message par Storm » Mar Mars 29, 2016 8:12

Joyeux anniversaire Niamo pour tes 21 Printemps !!!! :D

J'espère que tu vas bien en tous cas. :)

Passe une très belle journée ! ;)

Rémy
29 ans , Aspi.
Avatar de l’utilisateur
Storm
Passionné
 
Message(s) : 14618
Inscription : Mar Fév 07, 2006 20:38
Localisation : T-&-G ... et aussi dans mon monde ...

Re: De retour, après une longue absence.

Message par Storm » Lun Mai 29, 2017 2:47

Avec du retard bon anniv pour tes 22 ans ! ;)
29 ans , Aspi.
Avatar de l’utilisateur
Storm
Passionné
 
Message(s) : 14618
Inscription : Mar Fév 07, 2006 20:38
Localisation : T-&-G ... et aussi dans mon monde ...


Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron