Fonctionnement du cerveau

Espace libre de discussion.

Fonctionnement du cerveau

Message par aurelien25 » Jeu Juil 20, 2006 13:16

Bonjour,

J'ai l'impression que mon cerveau va trop vite et fonctionne différemment. Je peux très bien être lent dans certains domaines, j'ai l'impression que mon cerveau ne fonctionne pas de manière cumulative, et cela n'a rien à voir avec la manière de penser habituelle. Je ressens un besoin de créer, mais il n'y a aucune catégorie particulière de l'esprit qui retient particulièrement mon intérêt, ou alors il se peut que j'ai des intérêts multiples, je ne sais pas, ou alors, plutôt que je ne suis pas identifié à mes intérêts.
aurelien25
Regulier

Message(s) : 139

Message par tacrepe » Mer Août 09, 2006 10:26

c'est un peu pareil pour moi quand j'était gamine les instit me répétait tout le temps "tu est dans la lune réveille toi" ou "tu est trop lente accélère on t'attend" a coté de sa il voyait bien que j'avait des capacité non négligeable et ils ne comprenanit pas le décalage personne ne comprenait de toute façon malgré les test les psy et compagnie

aujourd'hui le diagnostique d'asperger a été posé on comprend mieu meme si certaine choses sont toujour inconpréensible car non concevable par les NT je suis maintenant capable de repérer ces moment ou je déconecte totalement pour aller dans mon monde

j'aime aussi faire beaucoup de choses mais je suis un peu fouilli et finalement je n'est pas vraiment d'imagination j'ai donc renoncé au dessin et a l'art plastique mais je suis toujour la première quand il s'agit de monter un meuble en kit ou de réparer un truc qui tombe en ruine
tacrepe
Regulier

Message(s) : 137

Message par lulu » Dim Sep 03, 2006 12:28

Moi par contre je n'ai pas l'impression que mon cerveau fonctionne différemment de celui des autres et n'entre pas et n'est jamais rentré dans ce qui est décrit au dessus.

Alors j'aimerais savoir si ce qui est décrit dans les 2 descriptifs du dessus sont valables pour tous les asperger ou pour une partie d'entre eux.
lulu
Enthousiaste

Message(s) : 30

Message par tacrepe » Lun Sep 04, 2006 8:48

lulu tu sai il y a casiment un genre d'autisme par personne atteinte moi je fonctionne d'une certaine manière toi d'une autre kelk'un d'autre encore d'une autre ect

moi jusqu'a l'age de 8 ans environ je ne me suis apperçu de rien je voyai un psy mai je savai pas a koi il servait
pui j'ai commencé a me rendre conpte que quelque chose n'allais pas (j'avait du mal a me faire des amis j'avait du mal a comprendre les discution sur la mode par exemple) mais j'ai renié cette partie de moi qui fonctionnai autrement (évidement elle avait toujour le dessu malgré moi) je ne l'écoutai pas je me disait c'est les autres qui son tordu pas moi je suis normale bref j'ai fini par y croire le diagnostique m'a fait un choc immence: il m'a permi de renoué avec cette facette et de me rendre compte que finalement ben c'est plutot bien que je l'ai c ce qui fait que je suis ce que je suis aujourd'hui
tacrepe
Regulier

Message(s) : 137

Message par bb » Mar Sep 05, 2006 10:35

bonjour
je trouve aussi que mon cerveau fonctionne trop vite avec comme un voltage surélevé dans l'expression de certaines tâches comme la comprhension verbale les situations stressantes et provoquant par la même une surcharge émotionnelle et /ou sensorielle.

bonne journée
bb, dit bison blanc piégée entre deux mondes, inexistence...
bb
Passionné

Message(s) : 498

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES