nouveau collectif pour défendre nos droits

Espace libre de discussion.

nouveau collectif pour défendre nos droits

Message par patrick85 » Mer Nov 19, 2014 23:13

Tout est à construire pour les adultes handicapés.
Le plan autisme ne tient pas compte des adultes.
Les associations oeuvrent pour les enfants et non pour les adultes.
Les lois sont injustes vis-à-vis des personnes en situation de handicap.
Ce collectif vise à faire changer les lois, cf "modification des textes juridiques".
Une proposition de modification des textes de lois sera soumise aux députés.
Les députés et sénateurs sont les seuls à pouvoir faire modifier les textes de loi.

Nous sommes un groupe de personnes en situation de handicap.
Nous ne faisons partie d'aucun mouvement associatif.
Notre but est de rassembler des signatures et de faire une propositions de modification des textes juridiques aux députés.
Votre soutien est nécessaire, signez la pétition pour la modification des textes juridiques.
Merci de nous soutenir en signant la pétition (en vous inscrivant dans le formulaire de contact).

Une pétition (signée par de nombreux soutiens) et le moyen de faire une demande aux députés.
Votre identité (prénom et nom) et votre adresse (email) ne seront jamais affichées publiquement, ni divulguées.
18 novembre 2014 : 25 signataire

http://droits-handicapes.wix.com/droits-handicapes
patrick85

Message(s) : 3

Re: nouveau collectif pour défendre nos droits

Message par Storm » Jeu Nov 20, 2014 3:54

Pétition signée sans hésitation ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14110

Message par realTMX » Jeu Nov 20, 2014 12:02

Pétition signée à l'instant :)
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par Seolanne » Jeu Nov 20, 2014 20:06

J'ai signé aussi, même si je ne suis pas considérée comme handicapée
I'd rather cry out of joy than out of loneliness and pain, but when there will be no tears left, there will be no life left.
Seolanne
Passionné

Message(s) : 152

Message par patrick85 » Ven Nov 21, 2014 22:43

merci à tous ceux qui ont signé !
juste une petite précision pour ceux qui n'ont pas le statut handicapés ......
Notre action entres autres est pour faire "sauter" la partie hypothèque de l'ASPA (minimum vieillesse) et l'ASI

exemple:

Imaginons que vous avez un enfant né en 1968 , il lui faudra 170 trimestres de cotisation pour avoir sa retraite pleine, soit 42.5 ans de cotisation,

il pourra être au chomage, en maladie, en invalidité, les trimestres seront comptés, sauf que le montant de cotisation est à 0

il travaillera surtout au SMIC

donc au bout du compte, il se retrouvera avec une pension de retraite de 600 € par mois , SI il a ses 170 trimestres, sinon une décote ( que je ne connais pas ) sera appliqué par trimestre manquant

il pourra acheter ses trimestres manquants, ( tarif actuel d'un trimestre = 6100 € :cry: )

et donc pour ne pas mourir de faim , il demandera l'ASPA pour compléter sa pension de retraite de 600 € , donc 200 € actuel, pour arriver à 800 € actuel
Le hic c'est que depuis 2006 l'ASPA et l'ASI sont récupérables au décès de la personne. L'état se récupère plus que ce qu'il a avancé , vu qu'il faudra compter les frais d'enregistrement aux hypothèques et les frais de levée d'hypothèque. Mais ça personne ne le sait, l'information est bien cachée et ce sont les héritiers ou les collatéraux (dans le cas ou il n'y a pas d'héritiers direct) qui se retrouvent lésés.
patrick85

Message(s) : 3

Message par thevenet-jean » Sam Nov 22, 2014 6:11

j'ai signé, mais une interrogation..
que devient l'AAH pour ceux qui sont à 80%? c'est une division par deux à l'âge de la retraite?
à 65 ans la situation devient dramatique pour un autiste usé par la vie: cumul de fatigue demandent un confort plus élevé, je le sens déjà en me comparant à 46 ans au lieu de 25: il faut dépenser plus en confort de base, les besoins vitaux augmentent et il faut dépenser en transport si encore on supporte la contrainte de ceux ci.

En métropole je ne pouvais plus arriver à assumer mes besoins de base (présence de la nature mais proximité sociale minimale aussi: si aller en ville acheter les produits de base est une expédition c'est très difficile sans voiture): notre société impose la voiture, les trains, si il y en a sont chers, les bus très rare, l'hiver, la ville ou la voiture obligatoire demandent un niveau de vie élevé et le confort des maisons et des vêtements est aussi un problème.
Ici c'est chauffé, les bus sont gratuits, et la nature est pas loin: hors nourriture et loyer. Ce qui reste élevé en besoin sont la consommation (ordinateur et internet), et aménager son logement pour se protéger du bruit (des hélicoptères de tourisme), mais c'est rien par rapport aux choix nature et ville-campagnes éloignées avec voiture, ou nature loin et obligation de transport, chauffage, vêtements.. et pas d'autres drogues sociales que du cacao 100% sans sucre.
la plupart des gens qui "sont comme moi" (invalides ou au RSA) font par contre d'énormes dépenses en compensation de souffrance de rejet social (vécu sous forme de chomage ou d'inculture): la bière, alcool ou rhum est un luxe qu'un allocataire ne peut pas se payer, sous peine de devenir malade et miséreux en même temps, à ceux qui en sont là, on donne du rivotril pour l'anxiété... je crois qu'il y a en fait dans ma "ville", 56% de chomage et 60% de "drogués"... les 40% restant sont souvent drogués à au plaisirs faciles de la consommation associée au travail, et sur 5800 habitants, il y'en a 7 qui vont se soigner du contact avec la nature, simplement marcher, se ressourcer, et ainsi maintenir sa santé et donner une raison à sa vie.
thevenet-jean
Passionné

Message(s) : 1321

Message par Seolanne » Sam Nov 22, 2014 21:05

Bah, peut importe ce qui arrive, je n'aurai jamais mes trimestres à 65 ans, donc, je devrai continuer à bosser, donc, la retraite, ce n'est pas pour moi, c'est clair
I'd rather cry out of joy than out of loneliness and pain, but when there will be no tears left, there will be no life left.
Seolanne
Passionné

Message(s) : 152

Message par realTMX » Dim Nov 23, 2014 13:34

Jean, je ressens la même chose que toi.

Je n'ai que 41 ans mais j'ai l'impression d'en avoir plus de 60. Le monde extérieur et surtout le travail ont eu raison de ma santé physique et psychique. Vivre 20 ans (7305 jours) de plus me paraît un enfer.

Ce week-end, j'ai eu une méga attaque de panique en allant dans un magasin rempli de monde. Du coup, le soir j'étais lessivé et angoissé à tel point que mes oreilles sifflaient et que je me sentais partir dans les pommes. :(
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES