Asperger et sports collectifs

Espace libre de discussion.

Asperger et sports collectifs

Message par Storm » Lun Nov 17, 2014 3:16

Y'a t'il des Aspi(e)s qui sont doué(e)s en sports collectifs ?

Au café Asperger de Toulouse j'en connais un qui joue souvent au handball et il n'a aucun problème pour s'intégrer dans son équipe ! Il a sacrément de la chance ! :)

Et on connaît un ado autiste aux États-Unis qui à fait le buzz il y a plusieurs années en enchaînant les tirs réussis dans un match de basket ! La vidéo est à voir ici => https://www.youtube.com/watch?v=1fw1CcxCUgg :wink:

De mon côté les sports collectifs c'est la galère et étant scolarisé vous ne pouvez pas savoir comment le temps était long pendant les cours d'EPS et les moqueries et la pression que je subissais lorsqu'il y avait des parties de foot/basket ou handball notamment par exemple lorsque je n'arrêtais pas de rater les ballons qu'on me passait ! :roll: Et quel bonheur lorsque je me retrouvais remplaçant et lorsque il est venu le moment de retourner au vestiaire avant de rentrer ! :lol:

Je préfère amèrement les sports individuels (J'étais doué en ski par exemple lorsque j'ai fait ma cure à Font-Romeu entre 11 et 14 ans) ou à la limite les sports ou l'on joue à deux genre tennis ou badminton , et lors des cours d'EPS de ce genre je m'ennuyais moins comparé aux sports collectifs ! :)

Et le sport en général j'aime bien ..... mais en restant assis au fond de mon canapé ! :mrgreen:

Et vous ?
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14118

Re: Asperger et sports collectifs

Message par Seolanne » Lun Nov 17, 2014 10:29

Toujours eu des problèmes en sport, co ou pas, le truc où j'étais bonne c'était la voile, sauf que j'ai toujours eu peur de l'eau profonde.
I'd rather cry out of joy than out of loneliness and pain, but when there will be no tears left, there will be no life left.
Seolanne
Passionné

Message(s) : 152

Message par Anta » Lun Nov 17, 2014 11:29

Il paraît que Lionel Messi est aspie !
Anta
Enthousiaste

Message(s) : 36

Message par sckirrad » Lun Nov 17, 2014 12:33

En sport co, j'avais beau être toujours parmi les meilleurs au collège et au lycée, j'étais souvent mis de côté quand même.
Au Hand j'étais le meilleur butteur, mais on me choisissait toujours en dernier quand même.

Par contre au club de foot, comme j'étais un très bon gardien, tout le monde était sympa avec moi, même si ils voyaient bien que j'étais un peu solitaire et que mes blagues étaient glauques/merdiques.
Je pense cependant que si j'avais été une merde, ça aurait été l'enfer.
Je crois ici qu'un type qui m'aimait bien m'a un peu aidé à m'intégrer, sans trop rien me dire.
sckirrad
Regulier

Message(s) : 75

Message par realTMX » Lun Nov 17, 2014 14:58

Le sport collectif n'a jamais été ma tasse de thé. Déjà, j'étais laissé pour compte dans les cours d'EPS à l'école ou alors j'étais pris par défaut mais ne participais pas.

Sinon, le sport en règle générale se résume chez moi à la marche à pied et au golf. Mais, c'est bien tout.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par Storm » Lun Nov 17, 2014 15:34

Oh quel bonheur aussi lorsque j'étais dispensé de sport en raison de mes problemes d'asthme ! ^^ Pour les accros c'est une torture mais pour moi c'était + qu'un soulagement ! :D
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Lun Nov 17, 2014 15:37

Anta a écrit :Il paraît que Lionel Messi est aspie !

Laure Manaudou aussi.
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES