antipsychotiques et autisme

Espace libre de discussion.

antipsychotiques et autisme

Message par Kilou1984 » Lun Sep 22, 2014 23:54

ANTIPSYCHOTIQUES ET AUTISME : MON TÉMOIGNAGE :

Quand j'étais en dépression, j'avais eu plusieurs psychiatres, des psychiatres comportementalistes et des non comportementalistes. Tout dabord, j'étais pas diagnostiqué officiellement au début de ma dépression et, le syndrome d'asperger, je ne savais même pas ce que c'était. Les psychiatres non comportementalistes m'ont donnés des antipsychotiques ( les antipsychotiques sont prescrits à la majorité des patients en psychiatrie, pas que des schizophrènes)dont du ripsperdal, zyprexa, solian et d'autres ..
Quelques années après en 2012 , j'ai été diagnostiqué autiste asperger. A ce moment on a entendu parler des recommandations de la HAS ( Haute Autorité de Santé) celle-ci recommandait entre autre les approches comportementales. Donc j'ai décidé de consulter que des psychiatres comportementalistes, 3 en tout. Ils m'ont tous dit la même chose : La majorité des antipsychotiques ne sont pas compatibles avec l'autisme sauf l'albilify. Et, ils m'ont dit aussi que les antipsychotiques que j'ai eu ne sont pas compatibles avec l'autisme.Ce qui me fait bizarre, c'est que ce genre de chose n'arrive pas qu'a moi, c'est même très rependue et presque personne n'en parle.
- Rencontre entre aspergers : Cliquez ici
Forum pour des rencontres amicales ou amoureuses classé par régions et départements. Réservé aux personnes avec autisme.
Kilou1984
Regulier

Message(s) : 78

Re: antipsychotiques et autisme

Message par realTMX » Mar Sep 23, 2014 14:15

Salut Kilou,

J'ai déjà pris des antipsychotiques, bien avant de savoir que j'étais Asperger. Tout ce que ces médocs m'ont apportés, ce sont des effets secondaires mais aucun effet bénéfique. Je penche donc vers l'incompatibilité.

C'est pourquoi lors de mon hospitalisation, j'ai bien pris soin de dire que je ne voulais aucun médoc. La dépression n'étant pas une maladie, contrairement à ce que l'on cherche à nous faire croire, mais un simple état d'âme (spleen Baudelairien), les anti-dépresseurs ne font que masquer, lorsqu'ils y arrivent, certains symptômes et, en aucune façon, ne la guérissent. C'est en trouvant la cause de la dépression, cause unique à chaque personne, que l'on peut remédier à la situation l'ayant générée.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Re: antipsychotiques et autisme

Message par Kilou1984 » Dim Oct 12, 2014 20:00

Bonsoir,

Merci pour votre témoignage. :)
- Rencontre entre aspergers : Cliquez ici
Forum pour des rencontres amicales ou amoureuses classé par régions et départements. Réservé aux personnes avec autisme.
Kilou1984
Regulier

Message(s) : 78

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES