Psychanalyse, psychiatrie, foyer ect...Recherche témoignages

Espace libre de discussion.

Psychanalyse, psychiatrie, foyer ect...Recherche témoignages

Message par Kilou1984 » Mar Août 12, 2014 22:23

Bonsoir,

Comme j'ai un forum lié à l'autisme et au syndrome d'asperger et que malgré mon vécu qui fait que je ne suis pas trop mal placé pour casser du sucre sur la psychiatrie et les psychanalystes loin de là, le fait est que pour convaincre des internautes de la dangerosité de certains pseudo-thérapeutes mieux vaut plusieurs témoignages qu'un seul ( si il y en a qu'un, un bon nombre d'internautes se diront " c'est injuste mais certainement un cas isolé). J'aimerai énormément que vous publiez un témoignage de votre vécu s'il tel est le cas avec un psychanalyste, psychiatre, foyer ect..Puis après plusieurs témoignages, j'en ferait un lien en haut de toutes mes pages.
Et si j'en ait le courage et que je bégaie pas trop, j'en ferait peut-être une vidéo youtube, mais vue ma timidité actuelle je promet rien même si c'est pas l'envie qui manque.
Si le cœur vous en dit, il suffit de suivre ce lien pour poster, sans forcément vous inscrire :
http://rencontresentreaspergers.soforum ... e-vous.htm

En vous remerciant par avance
- Rencontre entre aspergers : Cliquez ici
Forum pour des rencontres amicales ou amoureuses classé par régions et départements. Réservé aux personnes avec autisme.
Kilou1984
Regulier

Message(s) : 78

Re: Psychanalyse, psychiatrie, foyer ect...Recherche témoign

Message par realTMX » Mer Août 13, 2014 17:51

Bonne iniciative.

Ca pourrait faire bouger les barrieres, encore que je ne sois pas sur qu'un pays aussi attarde que la France puisse evoluer aussi rapidement. Mais, on peut toujours essayer.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Re: Psychanalyse, psychiatrie, foyer ect...Recherche témoign

Message par black-sheep » Ven Sep 05, 2014 2:43

Pour moi le contacte avec la sciento... la psychanalyse a commencé très top vers l'âge de six ou sept ans car j'avais beaucoup de problème dans ma scolarité, surtout avec l'apprentissage de la lecture il faut dire que l'institutrice pratiquait les châtiments corporels, donc rien d'étonnant à ce que j'ai eu certaines difficultés.
Donc le premier psychanalyste que j'ai vu s'appelait Mr Poisson, et c'était un drôle d'oiseau, il était barbu et très mal sain, je me souviens qu'il me laissais dessiner et en suite nous parlions, de mon père de ma mère surtout et d'autre chose, c'est très brumeux dans ma mémoire tout ça, ce que m'a laissé le souvenir le plus marque ce qu'il se collait derrière moi lorsque je dessinais et je l'entendais respirer bruyamment, je trouvais ça bizarre. Ça me mettait limite mal à l'aise.
Je trouvais ça aussi très répétitif et j'avais l'impression de ne rien faire, de tourner rond.

Après j'en vu beaucoup d'autre et cela n'a jamais rien donné de concluant, cela ressemblait à des séances de bavardage, et je n'en ai jamais bien saisi le concept ni l'utilité mais pour moi c'était à la psychologie, c'était une routine rassurante, un point de repère. J'avais toujours cette impression de stagner et que cela était complètement stérile, surtout à la fin de années quatre-vingt-dix.

Et au début des années deux mille j'ai compris qu'il n'existait pas qu'une forme de psychologie et que tout ce à quoi j'avais eu à faire n'était pas de la psychologie mais du charlatanisme.
black-sheep
Passionné

Message(s) : 211

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES