Diffucultés d'attention menant à l'incompréenssion de mes pr

Espace libre de discussion.

Diffucultés d'attention menant à l'incompréenssion de mes pr

Message par Kilou1984 » Dim Août 10, 2014 20:46

Bonsoir,,

J'ai été diagnostiqué asperger modéré en 2012, je passe énormément de temps à faire les mêmes choses sur internet demandant beaucoup de réflexion, de bon sens et d'attention, donc comme je suis entraîné à faire les mêmes choses, je m'améliore au fil du temps et mes erreurs dans ces domaines se raréfient.
Chose étonnante est que j'arrive à faire des choses complexes mais tout ayant des difficultés assez conséquentes sur le plan intellectuel, c'est à dire :
- Écouter, j'ai de plus en plus de difficultés d'écoute, même en faisant des efforts, en fait très souvent je dis " excuse moi, je n'écoutais pas" parce que c'est la vérité, de plus ça ce voit.
- Lire et comprendre certains textes : j'ai de plus en plus de mal aussi, et ce n'est pas à cause d'un problème du vue, ni un manque de vocabulaire.

J'ai remarqué que en fait, si mon centre d’intérêt est ceci ou cela, plus j'y passe du temps et plus c'est important pour moi, plus un centre d’intérêt procure des émotions ( stress, culpabilité, euphorie ect..) et plus j’aurai du mal à faire autre chose.

Par exemple, là je passe mon temps sur internet et je m'intéresse aussi parfois à la psychologie, les sciences humaines et les neurosciences, je me suis même acheté des livres en me disant que j’arriverai peut-être un jour à les lire et à comprendre ce que je lis ( sinon ça sert à rien bien évidement), et ben j'ai arrêté d'espérer. Il y a aussi mes parents qui ont tendance, plus que tendance même à penser que c'est par paresse de ma part quand je n'écoute pas et que je ne lis pas, c'est faux, c'est même un peu le contraire, j'aimerai bien pouvoir lire et comprendre ce que je lis et pouvoir écouter longuement quand on me parle, mais même avec cette envie et des efforts, j'échoue ( afin d'éviter d'éventuels préjugés, je précise que mon QI est légèrement supérieur à 100, ce n'est donc pas vraiment le propos).

J'aimerai juste que mes proches comprennent que je ne ne le fait pas exprès, et que ce n'est pas de la paresse puisque l'envie d'écouter et de lire est bien présente avec en plus des efforts de ma part, c'est pour cela que si vous êtes aspie vous-même et que vous vivez ou avez vécu une histoire similaire à la mienne, ce serait super de le dire pour que je montre à mes proches que je ne suis pas seule et que non, je ne le fait pas exprès.

Merci d'avance.
- Rencontre entre aspergers : Cliquez ici
Forum pour des rencontres amicales ou amoureuses classé par régions et départements. Réservé aux personnes avec autisme.
Avatar de l’utilisateur
Kilou1984
Regulier
 
Message(s) : 78
Inscription : Dim Avr 07, 2013 2:06

Re: Diffucultés d'attention menant à l'incompréenssion de me

Message par Julius » Dim Août 10, 2014 23:20

Bonsoir.
Je lis "diagnostiqué asperger modéré".
N'étant pas diagnostiqué, je ne savais pas qu'on pouvait être diagnostiqué "modéré", même si je me doutais qu'il y avait probablement des degrés.
Peux-tu m'en dire plus sur le terme "modéré" et ce que cela implique ?
Est-ce lié au niveau de socialisation ?
Pour m'écrire en privé, c'est ici
Mon site Image
Avatar de l’utilisateur
Julius
Passionné
 
Message(s) : 327
Inscription : Mar Avr 01, 2014 17:18
Localisation : Japon

Re: Diffucultés d'attention menant à l'incompréenssion de me

Message par auroreduteilleul » Jeu Août 28, 2014 11:25

j'ai exactement le même problème que toi pour écouter les autres et me concentrer sur ce qu'on me dis , souvent je dis " quoi ? tu peux répéter la " ^^ faut toujours répéter avec moi , et quand je suis avec des amies c'est pareille , ça me demande beaucoup d'effort de concentration pour écouter par ce que souvent je pense à autre chose, ou mon attention est porté sur le bruit autours de moi ou un détail dans la pièce. voila mais je ne suis pas diagnostiqué .
Dernière édition par auroreduteilleul le Lun Nov 03, 2014 23:52, édité 1 fois.
auroreduteilleul
Nouveau
 
Message(s) : 16
Inscription : Jeu Août 14, 2014 10:55

Re: Diffucultés d'attention menant à l'incompréenssion de me

Message par realTMX » Jeu Août 28, 2014 14:54

Idem que les autres. J'ai beaucoup de mal a suivre une conversation lorsqu'il y a plusieurs personnes. De plus, il m'est impossible de regarder le visage des gens car, autrement, je ne me concentre plus sur ce que dit la personne mais plutot comment se comporte cette meme personne. Du coup, je risque de repondre a cote de la plaque.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
Avatar de l’utilisateur
realTMX
Passionné
 
Message(s) : 4873
Inscription : Mar Mai 27, 2014 18:28
Localisation : Missillac (44780)


Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron