ETRE ASPERGER ET PARENT

Espace libre de discussion.

ETRE ASPERGER ET PARENT

Message par caro2944 » Ven Mai 23, 2014 11:29

Bonjour, J'aimerais savoir si d'autres asperger sont parents, et comment ça se passe avec leurs enfants?
Je suis moi même aspie et maman.
caro2944
Enthousiaste

Message(s) : 46

Re: ETRE ASPERGER ET PARENT

Message par Jhaal » Dim Mai 25, 2014 10:01

Je suis papa de deux filles (de 12 et bientôt 9 ans).
Je suis séparé ce qui fait que j'en ai la garde une semaine sur deux.
Je trouve que je m'en sors bien.
Je ne suis pas toujours disponible... et quasiment jamais pour les jeux. Mais je suis très disponible pour la discussion et l'échange. Mes filles sont relativement posée et calmes, elles ont appris l'autonomie très tôt et elles respectent la plupart du temps mon besoin d'isolement.
La plus jeune a parfois tendance à beaucoup chercher le contact physique, ce qui est compliqué pour moi lorsque ça interviens n'importe quand et de manière très "superficielle". Je l'envoie chier régulièrement, elle connait le mécanisme mais le test de temps en temps.
Je ne supporte absolument pas les chamailleries et y met fin très vite en leur rentrant dans le lard... mais elle savent que c'est une limite chez moi et savent, la plupart du temps, s'arrêter à temps.
Sinon je suis un père très à l'écoute et attentif. Je ne joue pas, c'est tout. Je suis affectueux mais ne supporte pas d'être collé. Par contre on se dit régulièrement qu'on s'aime.
Mes filles sont équilibrées et elles aiment être chez moi. Je suppose que je peux considérer que ça signifie que je suis un père assez compétent.
Jhaal
Passionné

Message(s) : 1656

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES