Asperger et crise d'angoisse

Espace libre de discussion.

Asperger et crise d'angoisse

Message par Miss.Acacia » Mer Avr 16, 2014 22:10

Selon ma psy je n'ai pas d'angoisse typique des aspergers ou autres autistes. (Mais je n'ai rien lu expliquant qu'un autisme avait forcément des angoisses bien précise)
Mais il est vrai que je retrouve souvent dans ce que je lis que les personnes ont des sortes de crise d'angoisse fréquente.
J'ai effectivement des moments d'énervement, mais que j'ai appris à calmer avec la sophrologie. Mais pas de réelle crise d'angoisse.

Je me demandais si c'était "obligatoire" d'en avoir en tant qu'asperger ( je ne suis pas diagnostiqué pour l'instant)

Mais j'ai bien une hypersensibilité qui peut me rendre très fleurs de peau à certain moment.

J'aurais aimé vos avis.
Miss.Acacia
Nouveau

Message(s) : 16

Re: Asperger et crise d'angoisse

Message par jodude5 » Dim Avr 20, 2014 11:28

si par crise d'angoisse tu veut dire des crises spontannées ou sans raisons apparentes alors non.
un aspi est d'ordinaire assez sensible mais il peut apprendre à le maîtriser. Il se pourrait aussi que dans ton quotidien il y ait peut de choses qui génère de l'angoisse et que, grâce à la sophrologie, l'angoisse typique des aspi soit absent...
Délaisse la haine, survit, adhère aux règles que tu t'es définis...
jodude5
Nouveau

Message(s) : 23

Message par jodude5 » Dim Avr 20, 2014 12:10

ouais mais, de mon expérience, ces montées en puissance ainsi que l'anxiété à l'approche des événements peuvent se maîtriser (c'est difficile mais pas impossible) et si mon style de vie ne génère que très peu de stress, alors mon niveau d'angoisse va diminuer en dessous du niveau que subit ordinairement un aspi pendant une durée de temps assez longue, mais cela arrive rarement.

Or, l'hypersensibilité n'est pas un trait propre à l'autisme. Je connais bien des gens non-aspi (ou neurotypiques/NT comme ils sont appelés sur ce forum) qui sont comme ca et qui subissent même de l'anxiété qui augemente graduellement à l'approche de certains événements.

À mon avis, la psy a raison...
Délaisse la haine, survit, adhère aux règles que tu t'es définis...
jodude5
Nouveau

Message(s) : 23

Message par Frederis » Mar Juil 08, 2014 20:27

Inovo a écrit :Angoisse et anxiété sont vraiment des éléments constitutifs de l'autisme.
Je "baigne" dedans en quasi-permanence, avec des pics réguliers en soirée.
Et des montées en puissance très pénibles à l'approche d'événements qui m'inquiètent, généralement d'ordre professionnel.

Oooh Oui, idem !!! L'anxiété fait partie de moi, il y a quelques années, c'était vraiment atroce, obligé d'attendre, d'attendre que ça passe. Dix, quinze fois par jour. Mais bon, faut dire qu'à l'époque j'étais vraiment seul-SEUL, sans traitement, alcoolo-dépendant. Maintenant, l'anxieté je vis avec et je peux même dire que je l'ai apprivoisé dans une certaine mesure. Mais je connais régulièrement des pics soudain d'anxiété à certains moments clé de la journée : le soir le plus souvent.

La sophrologie, enfin la respiration, est une des techniques très efficaces contre ça.
Frederis
Nouveau

Message(s) : 25

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES