Questions en vrac.

Espace libre de discussion.

Questions en vrac.

Message par Ambivalence » Jeu Fév 20, 2014 18:18

.
Dernière édition par Ambivalence le Ven Avr 11, 2014 22:30, édité 1 fois.
Ambivalence
Regulier

Message(s) : 100

Re: Questions en vrac.

Message par Melvin » Ven Fév 21, 2014 16:29

Ambivalence a écrit : Vos parents sont-ils dysfonctionnels ?

Oui.
Ambivalence a écrit : Comment se passe vos journées type

Je ne réponds car je ne sais pas comment te décrire mes journées.
Ambivalence a écrit :Comment se passe vos relations avec votre famille?

Je ne vois plus que mon frère et ma mère. Cela se passe plutôt bien.
Ambivalence a écrit :Est ce que vous vivez mal le fait d'être dans un cadre de vie au niveau extérieur qui soit moche

Je vis dans un beau cadre mais dès que je vais dans des villes mon dégoût est à son maximum. Je ne comprends pas comment on a pu en arriver là point de vue béton et surpopulation.
Ambivalence a écrit :pour ceux qui sont déjà en appart comment cela se passe avec les gens autours?

Je vis dans un studio dans un grand jardin où il y a aussi la maison de ma mère et de mon beau-père. Je n'ai pas de voisin à part eux. Je supporte mal leur présence malgré tout.
Ambivalence a écrit :Y'en a t-il beaucoup qui s’évadent dans les séries télé?

En tout cas pas moi. Je trouve ça d'une débilité intense qui produit l'effet inverse d'une évasion. Je supporte mal la modernité des mœurs et ces derniers sont amplifiés dans les séries et la télé en général.

Si tu es angoissé par les villes et la présence humaine, bienvenue au club :mrgreen:
Melvin
Passionné

Message(s) : 429

Message par Ambivalence » Ven Fév 21, 2014 20:54

.
Dernière édition par Ambivalence le Mer Mars 12, 2014 13:53, édité 1 fois.
Ambivalence
Regulier

Message(s) : 100

Message par Jhaal » Ven Fév 21, 2014 21:42

Ambivalence a écrit :
- Vos parents sont-ils dysfonctionnels ? (les miens le sont) .

Non. Ils habitent assez loin maintenant. j'aime bien les voir mais pas trop longtemps quand même.

Ambivalence a écrit :- Comment se passe vos journées type (pour les personnes n'ayant pas encore ou plus d’activités pro)?

Je travaille chez moi, alors je ne sais pas si je peux répondre. Je bosse en somme de 9h30 à 16h quand j'ai mes filles et plus tard parfois lorsque je ne les ai pas.
Je fais une pause à midi.
Ambivalence a écrit : - Comment se passe vos relations avec votre famille?

Assez bonnes. Tous son assez distant. j'ai plus de relation avec ma mère qui se déplace souvent pour me voir (une fois tous les deux ou 3 mois). Les autres membres de ma famille (frère, soeur et père), je les vois une à deux fois par an. Je les aime bien mais ça me suffit amplement.
Ambivalence a écrit :- Quelle vision avez vous de la famille?

Si elle fonctionne hors d'un protocole contraignant, j'en ai une vision relativement positive. mais je sais, pour observer ce que je vois autour de moi, que ça peut être réellement toxique (comme tu dis).
Ambivalence a écrit :- Est ce que vous vivez mal le fait d'être dans un cadre de vie au niveau extérieur qui soit moche ( ex: gris, laid , sale etc et que cela vous rend angoissé , en insécurité etc). Je me doute que pour bcp de gens même non aspie cela à une importance, mais moi quand je regarde dehors je vois tout assez moche hormis la nature, cela me déprime, cela m'angoisse et je me sens insécure.

Oui. Très mal. J'ai habité Paris et je ne pourrais plus. Il me faut un cadre naturel très proche pour m'évader, pourvoir dormir à la belle étoile en été Je vis dans une petite cité médiévale qui est parfaite en terme d'urbanisme. Idéalement je voudrais une maison en plein campagne, pour l'instant je n'ai pas les moyen de faire construire ce que je veux, mais j'y parviendrais un jour. Je trouve les gens qui vivent dans des centres urbains très denses complètement déconnectés du monde réel ( le monde qui n'est pas une pure fiction inventée par l'homme pour l'homme j'entend).
Ambivalence a écrit :- Pour les personnes qui cherche un appartement , appréhendez vous le bruit ? ou pour ceux qui sont déjà en appart comment cela se passe avec les gens autours?

Oui, je supporte assez mal le bruit. dans mon ancien appartement, dans la même petite ville, j'entendais les bruits des voitures et des camions sur l'avenue principale. C'était très oppressant. maintenant je vis dans un appartement plus calme. Il n'y a pas de bruit de voisinage.
Ambivalence a écrit :- Y'en a t-il beaucoup qui s’évadent dans les séries télé?

Pas particulièrement.
Je suis globalement cinévore. je regarde tout un tas de choses. Des bons films et de très mauvais. Je m'en fiche. j'ai des limites quand même. Lorsque ce n'est pas assez mauvais pour être drôle parce-que pathétique et en même temps pas assez bon pour me passionner... et bien je ne peux pas regarder.
Jhaal
Passionné

Message(s) : 1656

Message par angostura » Ven Fév 21, 2014 22:43

J’ai été adopté donc je ne connais pas mes parents biologiques (enfin un peu car j’ai fait des recherches). Mes adoptants sont normaux (et dès fois je les envie pour leur aisance à vivre socialement), et j’ai beaucoup de respect pour eux. Ils ne ma comprennent pas forcément surtout ma sœur adoptive mais sont intelligents cependant.
Je veux sortir de ma coquille, pour être moi, pour me réaliser. C’est difficile. Je suis en travail.
L’environnement extérieur (la cité d’un point de vue architectural, le paysage, le climat, la météo) a un impact très fort sur moi. Il me faudrait quasi tous les jours du soleil et un temps sec.
angostura
Regulier

Message(s) : 91

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES