Le parcours de l'Oiseau Félin

Espace libre de discussion.

Le parcours de l'Oiseau Félin

Message par Faucon Hobereau » Ven Fév 07, 2014 12:41

J'ai décidé d'ouvrir ce thread pour raconter mon parcours. "3615 my life" comme dirait l'autre. C'est plus histoire d'écrire, voir de partager, ou j'en suis, ou j'en étais ou j'en serai.

Tout commence un beau jour de septembre 1973 ou je né (prématuré, pas de chance, à 7 mois et demi) j'ai bien commencé dans la vie moi :mrgreen:

*j'avance la cassette*

Nous voila en 2014 ! Magie ! Après 40 ans de vie dans ce monde, comment suis je ?

Je me pose des questions, souvent sans réponses, ou partielles. J'ai décidé de prendre les choses en sabot (je suis un Poney !) et je commence ma démarche de diagnostique auprès du CRA de ma région, situé à Lyon, enfin précisément en banlieue de Lyon, Bron.

Je viens de recevoir le dossier d'inscription, il y a énormément de questions sur l'enfance (je vais devoir faire travailler ma mère d'accueil) et le délai d'attente et d'environs de 1 an. C'est toujours mieux que 40 ans d'attente, non ?

Entre temps ce mardi je rencontre une psychologue spécialisé dans les troubles de l'autisme, et en mai prochain le docteur Gepner, psychologue spécialiste dans ce domaine.

Je n'ai pas chômé donc !

A part cela ma vie sociale est toujours au plus bas fixe (oui bas, pas beau, vous avez bien lu) je suis en régression tel le Titanic s'écroulant sous l'océan. C'est pour cela que je me bouge les sabots.

Et non, je ne me plaint pas !!! Je dis cela car autour de moi on a dit que je me plaignait de ma situation. Mince j'ai quand même le droit pour UNE FOIS dans ma vie de dire ce que je ressent (ce qui est rare tout de même) mais j'ai très vite compris que mon entourage ne voulait pas entendre parler de mes problèmes en disant que je me complais dans les symptômes !

Toi qui est asperger, qui lis ce paragraphe cela te ferais plaisir qu'on te dise que tu te complais dans ton "trouble" ? Moi pas.

Bien, je n'ai plus rien à écrire de particulier maintenant. Je te propose de revenir plus tard pour découvrir la suite des aventures de l'Oiseau Félin.
Fan site My Little Pony 20% cooler
http://mlprainbow.com
Avatar de l’utilisateur
Faucon Hobereau
Enthousiaste
 
Message(s) : 47
Inscription : Mer Jan 22, 2014 17:19
Localisation : France

Re: Le parcours de l'Oiseau Félin

Message par Jhaal » Ven Fév 07, 2014 20:22

Le fait de s'entendre dire qu'on "entretiens les symptômes" ou qu'on "se complait" dans le trouble est assez classique. C'est une forme de déni de l'entourage qui dénote d'une forme de mépris terriblement frustrant.
On m'a dit aussi "bah, tout le monde a un truc bizarre". oui, ok, beaucoup de gens ne sont pas dans la "normalité". Pour autant, faut-il minimiser ce qu'on vit ou ce qu'on ressent. Certains troubles, certaines angoisses, tout ça parce-que d'autres personnes sont bizarres.
Bref, tout le monde est bizarre alors ne nous plaignons pas ou simplement bouclons là. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jhaal
Passionné
 
Message(s) : 1656
Inscription : Mer Déc 19, 2012 11:52
Localisation : limousin

Re: Le parcours de l'Oiseau Félin

Message par angostura » Ven Fév 07, 2014 23:52

Le fait de voler avec aisance dans l’imaginaire animal est un atout. J’y retrouve un peu ma fille cadette, et lorsqu’elle se pose, j’essaie d’être là. Perché aussi.
angostura
Regulier
 
Message(s) : 91
Inscription : Mar Nov 19, 2013 23:13

Re: Le parcours de l'Oiseau Félin

Message par Faucon Hobereau » Sam Fév 08, 2014 17:20

Ma mère a retrouvé un document, rapport de comportement, lorsque j'avais été placé en maison de l'enfance durant quelques semaines. Nous retournons en arrière, j'avais alors 3 ans et nous sommes en 1976. Voici le rapport de l'éducatrice de l'époque.

Enfant de taille normale, très menu, mange peu et pas seul, énurétique (nocturne et surveiller attentivement le jour sinon il ne demande rien) ne sait pas s'habiller (à la fin du séjour commence à mettre son slip et ses chaussures).

Ne réagit pas lorsque on l'appelle. Il aime bien être pouponné et donner la main. Le rythme du jardin d'enfants est trop rapide pour lui. Il faut s'en occuper en particuliers.

Si on lui parle en douceur il obéit à peu près, sinon si on prend un ton plus énergétique il boude, fait des caprices en se roulant par terre et en pleurant. Il fait aussi cela à la moindre contrariété.

Il ne semble pas toujours comprendre ce qu'on lui dit. Ne partage pas les jeux de ses camarades, mais joue seul avec l'objet de son choix. Si un camarade le lui prend, il fait un caprice et lui envoie à la figure tout ce qu'il a sous la main.

Il semble assez passif vis à vis de sa sœur. Il ne s'exprime presque pas, il est très maladroit. S'endort assez vite sans problème spécial.

Il s'attache à l'adulte qui s'occupe de lui et refuse de suivre seul une personne qu'il ne connait pas.

Cet enfant a besoin de beaucoup d'affection, mais devra être suivi sur le plan psychomoteur. Envisager peut être une entrevue en C.M.P.P.


Aujourd'hui c'est la première fois que je consulte ce rapport. Il est vrai que de mémoire j'ai mis énormément de temps à savoir m'habiller (lacet mes chaussures acquis vers 6/7 ans environs et difficulté de tenir une fourchette et un couteau. Je pense que j'ai pas mal d'éléments pour constituer mon dossier.

L'aventure continue !
Fan site My Little Pony 20% cooler
http://mlprainbow.com
Avatar de l’utilisateur
Faucon Hobereau
Enthousiaste
 
Message(s) : 47
Inscription : Mer Jan 22, 2014 17:19
Localisation : France


Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité