Nouvelle ASPI!!

Espace libre de discussion.

Nouvelle ASPI!!

Message par miniangy » Ven Déc 13, 2013 12:36

Bonjour,
je m'appelle Mélanie j'ai 28 ans,

et j'ai découvert cette semaine que j'étais aspi, enfin c'est un auto diagnostique, mais j'en suis plus que certaine. Cela fait tellement longtemps que je recherche pourquoi je suis différente, j'ai tout imaginé mais cela ne me correspondais jamais, et a un moment j'ai regardé la schizophrénie et la je me suis dit tien ca ressemble un peu mais en mm temps il y a trop de différence quand meme, et la j'ai pris mon courage a deux mains et j'en ai parlé a mes parents mais, cela a été vraiment dure d'en parler. Et la mon père me dit, non je suis dans le meme cas que toi apres analyse je me suis dit que c'était une forme légère d'autisme....

L'autisme! jamais je n'y aurait pensée, malgré toute mes bizarrerie, ma difficulté à m'intégrer, le fait que tout mes amis me dise t'es bizarres, le fait que je ne supporte pas me retrouver avec des gens meme mes amis, meme ma famille, le fait que je m'isole dans un coin des que j'en ai l'ocasion, ne m'a jamais fait penser une seconde que je puisse etre autiste. Je n'y croyais pas, car j'avais une vue tres arrétée comme beaucoup je pense sur "l'autisme", bref comme je n'avais jamais explorer ce domaine, j'ai regardé tout de meme...

Et la, j'ai eu la surprise de voir, que je n'étais pas seule a etre comme je suis, on peut avoir l'air totalement normale d'aspet et être autiste. Et oui je ne suis pas la seule d'autre personne sont comme moi, je n'ai jamais rencontrer personne qui puisse me comprendre avant a par mon papa, c'était le seule qui me comprenait... Pour cause: il est aspi aussi.

C'est comme magic de découvrir qui on est et de savoir que meme si ce n'est pas "normale" comme les autres en gros, c'est tout de meme normal comme je suis aspi d'etre comme ca.

J'ai fait lire les articles a ma mere et ma mere a pleurée en découvrant cela, non pas de tristesse mais de joie car toute sa vie elle croyait que je ne l'aimais pas, alors que ce n'était pas ca, c'est juste que l'on ne se comprenait pas et que je ne ressent pas le besoin de l'avoir au téléphone ou de la voir, et elle ne me dira plus jamais méchamment "tu dois avoir un problème". Elle ma reconnue dans quasiment tout les points... et ca fait une semaine que j'arrive a communiquer avec ma mere alors que ce n'était jamais arrivée auparavant (je reprécise que j'ai 28ans)

j'ai fait les test dispo en ligne sur internet et le résultat est flagrant grande aspi et le même résultat pou mon père.

Cependant:
en lisant tout vos messages, j'ai peur de ne pas être reconnue, car je sais regarder les gens dans les yeux (j'ai mis du temps mais j'y arrive tres bien) et comprend les jeux de mot et n'a aucune mémoire! (vraiment aucune) et je ne suis pas ordonnée! en gros ce qui est plus flagrant chez les aspi et qui donne des avantages a etre aspi je ne l'ai pas.
J'ai lu des article sur des gens comme moi qui ont été quand même reconnue donc cela me rassure.

J'aimerais tant rencontrer des gens comme nous afin déjà de 1 enfin rencontrer des gens avec qui on se comprend, (pas forcement en vrai en mail ca me suffit) et avoir les expériences de chacun.

Merci a tout ceux qui me liront et me répondrons.

(ps: je suis en cours de démarche afin de consulter un cra, enfin ma mere fait les démarches lol)
miniangy
Nouveau

Message(s) : 16

Re: Nouvelle ASPI!!

Message par Storm » Ven Déc 13, 2013 15:55

Bienvenue Mélanie !

Je me reconnaît dans pas mal de points que tu cites notamment concernant le besoin de se mettre à l'écart ! Moi je l'ai très souvent fait et je continue toujours d'ailleurs et par exemple à mon hôpital de jour ou je vais depuis ma majorité (J'ai 26 ans aujourd'hui) j'hésite pas à aller seul dans une pièce pendant 10 minutes à 1/4 d'h voire plus histoire de souffler et de remplir ma jauge de supportabilité d'être dans un groupe sinon je me sentirais très mal et mon moral baisserait grave.

Quant à être désordonné , moi je le suis mais à fond !!! :lol: Que ce soit des fichiers mal rangés dans mon PC et en vrac un peu partout ou réellement lorsqu'il y a un peu de tout partout dans ma chambre comme des bouquins posés à même le sol et j'en passe !

Bonne chance pour ton diag ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Djems » Ven Déc 13, 2013 18:32

en lisant tout vos messages, j'ai peur de ne pas être reconnue, car je sais regarder les gens dans les yeux (j'ai mis du temps mais j'y arrive tres bien) et comprend les jeux de mot et n'a aucune mémoire! (vraiment aucune) et je ne suis pas ordonnée! en gros ce qui est plus flagrant chez les aspi et qui donne des avantages a etre aspi je ne l'ai pas.
J'ai lu des article sur des gens comme moi qui ont été quand même reconnue donc cela me rassure.

Salut à toi,

J'ai découvert mon SA un peu comme toi et je le tiens aussi de mon père. Par contre ma mère ne fut pas aussi réjouie que la tienne et elle peine toujours à le comprendre.

Pour reprendre ce que tu mets plus haut, tu verras très vite qu'on est pas tous atteint de la même manière par l'autisme et que certains symptômes récurrents sont parfois absents. Il n'y a pas deux autistes pareils.
Socialement par exemple, je peux supporter très bien le monde alors que la plupart pas ou alors pas longtemps. Je sais le faire mais il faudra beaucoup de repos ensuite ;__; Par contre pas possible de regarder dans les yeux, si je fais ça, j'entends même plus la conversation, je vois que les yeux xD J'ai énormément d'humour et pas de problèmes pour comprendre le facial (c'est sûrement pour ça que je regarde jamais les gens dans les yeux mais la bouche, je fais que décoder non stop et je suis perturbée si certaines réactions ne viennent pas).

Pour la mémoire, bienvenue dans ma vie! Je suis toujours désespérée par le fait que je n'ai aucune mémoire sur la plupart des choses et je retiens très longtemps des choses inutiles.

Je suis super bordélique mais si je range, tout se fait en catégories...

Bref, bienvenue :mrgreen:
http://asperguette.wordpress.com Mon blog aspie
http://avouslessous.wordpress.com Mon blog qui donne des astuces pour gagner des soussous depuis chez vous!
Djems
Passionné

Message(s) : 358

Message par soupline » Ven Déc 13, 2013 19:26

Bienvenue nouvelle créature =)
soupline
Passionné

Message(s) : 351

Message par chti-kawa » Ven Déc 13, 2013 20:15

bienvenu à toi,

comme toi je suis en attente de diagnostique, mais la révélation m'a fait le même effet.
Et comme toi, je cherche à rencontrer des gens comme nous et je suis de lille, alors si ça te tente, fais moi signe...
chti-kawa
Enthousiaste

Message(s) : 35

Message par Red » Ven Déc 13, 2013 21:10

Il y a plusieurs types d'Aspies, et les femelles ne répondent pas au même critères que les mâles.
Bienvenue a toi en tout cas.
Une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi, ou les autres qui sont fou? - Albert Einstein
On peut aisément pardonner l'enfant qui a peur de l'obscurité. La vrai tragédie, c'est lorsque l'homme à peur de la lumière - Platon
Red
Passionné

Message(s) : 158

Message par miniangy » Ven Déc 13, 2013 21:46

Merci sternburg! en générale je pense que quand on l'est on sait! c'est tout! enfin du moins quand je l'ai découvert g su tout de suite. après si le psy me dit que ce n'est pas ça je ne le croirais pas.

Storm, merci de ton message aussi! :-), c'est dure pour moi de plus que je suis dans une entreprise ou nous somme 4 dans le bureau, et 20 dans une entreprise ou je m'entend avec tout le monde mais ne supporte plus de devoir dire bonjour au matin et au revoir le soir donc maintenant je passe pour une mal polie, c'est tout bête mais c'est trop dure pour moi, alors que je les apreci vraiment tous beaucoup c'est bizarre.

Je suis désolé pour toi Djems que ta mère ne le prenne pas aussi bien que la mienne. Elle la mal pris quand elle s'est aperçu d'elle même qu'il y avait entre guillemet un problème? ou au contraire elle n'a jamais rien vu et le prend mal maintenant qu'elle sait?
Je peux supporter le monde a un certain degré, il ne faut pas que je soit obliger de leur parler, si je ne suis pas obliger ca va un peu. je scouate mon téléphone toute la soirée et ca se passe, c'est ce que je fais quand je sors pour faire plaisir a mon mari, mais en générale je reste chez moi et le laisse sortir seul (il n'est pas encore au courant j'hésite a lui dire)

Merci soupline!! :)

ch-ti kawa pas de soucis, comment on fait pour s'envoyer des messages en privée?

Merci red, oui j'ai cru comprendre qu'il y avait des différences, j'ai hâte de trouver un psy qui s'y connaisse...
miniangy
Nouveau

Message par Djems » Ven Déc 13, 2013 23:05

Je l'ai dit à mon compagnon, il a apprécié parce qu'il s'inquiétait de certains de mes comportements (très peu démonstrative par exemple).

On ne sait plus envoyer de MP ici... depuis une affaire sordide d'une manipulation d'une personne influençable par MP. JE suis sur Dunkerque pour ma part, mais pourquoi pas remonter sur Lille pour une rencontre.
http://avouslessous.wordpress.com Mon blog qui donne des astuces pour gagner des soussous depuis chez vous!
Djems
Passionné

Message par chti-kawa » Sam Déc 14, 2013 0:12

et oui pas de MP ici, pour se rencontrer il faut créer un post pour se donner RDV ou se connecter en même temps pour partager son adresse mail et l'effacer une fois vue...
chti-kawa
Enthousiaste

Message par Manex » Sam Déc 14, 2013 18:18

Bienvenue minigangy
Manex
Passionné

Message(s) : 720

Message par miniangy » Lun Déc 16, 2013 9:39

OK, pour une rencontre, mais pas tout de suite...
Parcontre pourquoi pas échanger nos adresse e-mail avant ou Fb...??
miniangy
Nouveau

Message par Djems » Lun Déc 16, 2013 12:09

oui moi ça me va pour l'email, j'en ai un spécial pour ce genre de choses : mc-celtic@hotmail.com
Djems
Passionné

Message par miniangy » Lun Déc 16, 2013 16:27

ok jt'ai envoyer un mail.

et toi chti-kawa ???
miniangy
Nouveau

Message par Storm » Lun Déc 16, 2013 18:03

Moi j'ai un FB si tu veux Mélanie ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Djems » Lun Déc 16, 2013 18:08

J'ai un facebook aussi mais là je ne prends vraiment que les personnes que je connais, donc je préfère d'abord passer par le mail, on verra en suite
Djems
Passionné

Message par chti-kawa » Lun Déc 16, 2013 20:42

Djems, je t'ai envoyé un mail ,tu peux transmettre à Miniangy ?
chti-kawa
Enthousiaste

Message par Djems » Lun Déc 16, 2013 20:49

heu OK j'essaie de la faire encore aujourd'hui
Djems
Passionné

Message par miniangy » Lun Déc 16, 2013 22:19

euh dsl sternburg, mais je ne suis pas sure de comprendre tout ce que tu essais de dire. :?
miniangy
Nouveau

Message par Djems » Lun Déc 16, 2013 22:23

Essaie pas de comprendre, c'est toujours comme ça avec elle xD
Djems
Passionné

Message par miniangy » Mar Déc 17, 2013 10:01

Lol, la pauvre!

Au fait storm, vasy file!
miniangy
Nouveau

Suivant

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES