Théorie du drone : des automates politiques

Espace libre de discussion.

Re: Théorie du drone : des automates politiques

Message par Vanaheim » Sam Nov 02, 2013 22:09

Les Nt ne sont pas dignes d'êtres considérés vivants.
Ils fonctionnent mécaniquement sous des impulsions malsaines.
Vanaheim
Passionné

Message(s) : 474

Message par Vanaheim » Sam Nov 02, 2013 22:20

Ils fonctionnent mal du point de vue d'un idéal élevé aspie, et ils essaient de détraquer un fonctionnement aspie.
Vanaheim
Passionné

Message par soupline » Sam Nov 02, 2013 22:59

Les NT c'est un jeu amusant. Ce sont tous des nombres pseudos aléatoires et il faut trouver l'algorithme qui les a généré. :lol:
soupline
Passionné

Message(s) : 351

Message par Jarod » Dim Nov 03, 2013 0:15

Vanaheim a écrit :Les Nt ne sont pas dignes d'êtres considérés vivants.

les nts sont un concept issus des sciences humaines ?
Jarod
Passionné

Message(s) : 2011

Message par vady » Mer Nov 06, 2013 13:30

Et les autistes sont exempts de tout défauts, et de réactions pulsionnelles ?

Il faudrait arrêter sérieusement de considérer les nt sont des sous-humains, etc... [insérez le ou les qualificatifs de votre choix...], ça se saurait si 99% des humains étaient des imbéciles. nt et autistes, ce sont juste de deux manières de fonctionner avec de nombreuses dichotomies sur quelques points, mais en aucun cas, cela ne fait la valeur de ceux-ci.

Je pense que avant toute chose, n'importe quelle réflexion qu'elle quelle soit, est avant tout guidée par les émotions, des pulsions, puis ensuite se fait une construction intellectuelle pour lui attribuer une raison pour lui donner un sens rationnel, et lui donner un sens à postériori.

soupline a écrit :Les NT c'est un jeu amusant. Ce sont tous des nombres pseudos aléatoires et il faut trouver l'algorithme qui les a généré. :lol:

Comme tous les humains.

A vous lire, j'ai l'impression que vous considérez les austistes comme des humains en mieux, c'est assez effrayant à lire je trouve.

(non je ne suis pas nt, et je ne défends ni les nt, ni les autistes, je suis juste effaré de lire de telles idées ici).
vady

Message(s) : 7

Message par Lion de Valenciennes » Mer Nov 06, 2013 13:37

Les autistes de haut niveau, comme moi, sont juste au dessus de la masse, mais ils ont leurs faiblesses, que n'ont pas les personnes saines.
Je suis autiste, mais je suis plus proche des gens sains. Et alors ?
Lion de Valenciennes
Passionné

Message(s) : 308

Message par Vanaheim » Mer Nov 06, 2013 16:15

vady a écrit :

Et les autistes sont exempts de tout défauts, et de réactions pulsionnelles ?

Il faudrait arrêter sérieusement de considérer les nt sont des sous-humains, etc... [insérez le ou les qualificatifs de votre choix...], ça se saurait si 99% des humains étaient des imbéciles. nt et autistes, ce sont juste de deux manières de fonctionner avec de nombreuses dichotomies sur quelques points, mais en aucun cas, cela ne fait la valeur de ceux-ci.

Je pense que avant toute chose, n'importe quelle réflexion qu'elle quelle soit, est avant tout guidée par les émotions, des pulsions, puis ensuite se fait une construction intellectuelle pour lui attribuer une raison pour lui donner un sens rationnel, et lui donner un sens à postériori.

soupline a écrit :Les NT c'est un jeu amusant. Ce sont tous des nombres pseudos aléatoires et il faut trouver l'algorithme qui les a généré. :lol:

Comme tous les humains.

A vous lire, j'ai l'impression que vous considérez les austistes comme des humains en mieux, c'est assez effrayant à lire je trouve.

Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post, je n'étais pas dans mon bon jour (crise de tétanie) et je m'en suis pris à une pseudo-cible pour me défouler les nerfs :lol:. Mais je ne considère personne comme sous-humain. En tout cas j'ai mes défauts et quelques pulsions même si je travaille dessus.

Avec une humanité plus belle et plus juste, il n'y aurait plus de guerre, plus de meurtres, plus de torture, plus de crimes, plus d'extrémisme et de dogmatisme, plus de conformisme ou de mode, plus d'inégalités, plus de faim dans le monde, plus de pollution, plus de destruction des écosystèmes, plus de matérialisme, plus de convoitise, plus de traitrise, plus de consumérisme, plus d'hédonisme, plus d'égoïsme, plus de manichéisme, plus de dualisme, plus d'ostracisme, etc.
Vanaheim
Passionné

Message par soupline » Mer Nov 06, 2013 20:40

Avec une humanité plus belle et plus juste, il n'y aurait plus de guerre, plus de meurtres, plus de torture, plus de crimes, plus d'extrémisme et de dogmatisme, plus de conformisme ou de mode, plus d'inégalités, plus de faim dans le monde, plus de pollution, plus de destruction des écosystèmes, plus de matérialisme, plus de convoitise, plus de traitrise, plus de consumérisme, plus d'hédonisme, plus d'égoïsme, plus de manichéisme, plus de dualisme, plus d'ostracisme, etc.

Tu crois sérieusement que ce serait possible ?
soupline
Passionné

Message(s) : 351

Message par Vanaheim » Mer Nov 06, 2013 21:02

En idéal, pourquoi pas mais ça ne serait pas avant des centaines et des centaines d'années :lol:.
Mais l'exemple était fait pour justifier un peu ma critique misanthropique.
Vanaheim
Passionné

Message par Jhaal » Mer Nov 06, 2013 23:49

L'humanité (dans son ensemble) est douée pour imaginer ce qu'est la perfection. Elle est plutôt médiocre pour l'atteindre.
Individuellement je pense que ce serait plus simple.
Mais l'effet de masse induit un pourcentage de réussite équivalent a zero.
Jhaal
Passionné

Message(s) : 1656

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES