Page 1 sur 1

Re: le droit et la norme

Message Publié : Dim Sep 29, 2013 18:26
par Mynohtna
danielt a écrit :C'est une attitude courante chez les NTs.


Les NTs passent leurs vie à frauder de la maternelle à la maison de retraite.

Re: le droit et la norme

Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 15:43
par parfaitelumiere
je reflechis beaucoup à tout ca en ce moment,je veux dire,la norme et la société dominante.

Pendant longtemps,j'ai cru que la société etait un bien fondé,concu pour nous.
Donc,les lois et la democratie etant justes.

Mais il m'apparait de plus en plus évident que comme dit la personne n'ecrivant pas en italique,que la société est simplement l'application de la loi du plus fort,le plus ofrt etant,celui qui a le pouvoir de l'argent.

Le probleme,c'est que l'argent n'est pas uen valeur naturelle,et donc,la loi du plus fort est pervertie chez l'humain.

De plus,la perversion du systeme est tellement ancrée qu'il est impossible d'en sortir totalement,sous peine de vivre dans la misère la plus totale,comme un animal.

Il est donc logique d'avoir la volonté de transgresser les règles établies par certains pour leur propre intérêt.

j'en ai conclu que mon évolution future sera la suivante:
-statut d'assisté social,à la vie bien remplie,mais pas de la façon classique travail famille patrie.

Il est évident que pour faire profiter la société de nos capacités,il faux exclure la relation d'argent,dans le sens de la consommation et de l'esclavage(consommateur lambda,salarié lambda)

Je pense proposer mes objets et créations en vente,quand d'autres solutions ne seront pas possibles(troc,echange de service etc),je pense aussi m'investir dans des idées comme le planning familial,ou la discussion peut aider des gens,reellement,et gratuitement,et ou l'echange est donc fructueux,mais aussi dans des idées de nouvelle agriculture paysanne,de mouvement artistiques ou créatifs,ou des idées de politique a échelle humaine(actions,manifestations,information et denonciation d'un systeme basé sur l'argent),pour essayer de faire passer les messages suivants:nos corps et nos esprits nous appartiennent,et c'est à peu près tout ce qui nous appartient,la nature ne nous appartient pas et encore moins aux multinationales qui decident de tout.
Si l'action,a échelle locale et humaine,fonctionne,c'est toujours de la liberté de reprise sur le systeme capitaliste,même si ce n'est pas grand-chose.


Ce qui m'ennuie dans le trafic de drogues,c'est qu'il engendre du pouvoir et des profits a des systemes au moins aussi pourris que le systmee capitaliste officiel dominant(encore que,a terme,je pense que la drogue enrichit ce systeme elle aussi),tout comme les trafics divers,de biens de consommation inutiles,au detriment des valeurs humaines.
L'autre souci avec les drogues,c'est leur fonction,je trouve dommage d'abimer les capacités du cerveau en utilisant des saloperies chimiques,même si je comprend le besoin que peuuvent avoir certain a fuir le monde réel,ou a avoir des sensations inédites.

Je trouve dommage que les drogues soient illégales,parce que de ce fait,ça engendre tout une systeme frauduleux et pourri,avec beaucoup de violence et d'inégalités.

Il serait plus judicieux de vendre la drogue librement,le choix etant celui du consommateur,et d'encadrer les debordements éventuels,pour minimiser les risques.

Déjà,concernant le cannabis,je n'arrive pas à comprendre pourquoi ca n'est pas légal,a croire que l'etat gagne plus en maintenant ce truc illégal.