manière d'être

Espace libre de discussion.

manière d'être

Message par aurelien25 » Dim Juin 11, 2006 9:36

Depuis que je suis enfant, j'entraîne mon cerveau à réfléchir sur l'existence, le fait d'être... J'ai commencé à m'intéresser à l'astronomie, l'astrophysique, puis la philosophie, l'épistémologie, la physique fondamentale, un peu la pensée bouddhiste.

Le fait de manipuler ces concepts m'a amené à douter de tous ceux-ci, et des mots de manière générale dans lesquels nous baignons dans nos relations. En fait, je n'ai pas l'impression d'avoir de véritables connaissances, d'initellligence cumulative, comme l'éducation met toujours en avant et cherche à développer chez les enfants;

J'aime bien le calme, et ce n'est pas facile dans un monde de vitesse, de bruits, de conflits relationnels en tout genre. Les soucis dans lesquels sont pris souvent les personnes de mon entourage me semblent souvent dérisoires, et je pense que les hommes et femmes entretiennent souvent leur propre souffrance psychologique.

Le fait d'avoir développé cette manière d'être me met à l'écart d'un point de vue relationnel, sûrement mon manque de communication et mon silence doit être souvent interprété comme anormal ou étrange. C'est le mode de vie de nos sociétés qui est aux antipodes du silence, du calme, et de la nature.

Même en étant isolé relationnellement, je ne me sens pas isolé psychologiquement (bien que la solitude puisse rendre triste parfois), car la vie est interdépendante et nous appartenons tous à ce flux, quelque soit notre handicap ou notre manière de vivre.
aurelien25
Regulier

Message(s) : 139

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES