par Red » Ven Nov 01, 2013 22:51
Aaah, la diffèrence culturelle entre deux pays qui mènent a de bons vieux quiproquos.
Je suis française pour ma part.
A l'école maternelle, j'avais de très grandes facilités. En faite, je ne bossais pas du tout. Même les livres a lire avec controle de lecture, je les faisait au talent parce que l'histoire était toujours typique : un garçon, une fille, un animal qui dans X situation réussissent a déjouer le plan du méchant avec un nom débile et sauve la ville ou le monde. J'apprenais mes poésies, seules réelles difficultés pour moi, puisqu'il fallait, attention, 3 lecture pour m'en souvenir. Ca me prenait tout au plus en comptant la récitation, 10 min. Une frustration en somme.
Au collège, de même. Quoique j'ai eu des difficultés en langue, car, ne parlant peu, je n'arrivais pas a créer des dialogues, qui étaient eux même la base en interros. Mais on m'a toujours dit que j'avais un très bon vocabulaire, quelque soit la langue. J'étais très douée en sciences, en rédaction, même si j'ai souvent eu comme commentaire "apprends a maitriser tes idées", parce que j'avais la mauvaise habitude de tout balancer. Une histoire censée se déroulait au XX siècle se voyait faire un voyage dans le temps avec une cabine spéciale puis était envahi par les zombis, avec, certes un lien logique, mais non demandé. Un dragon se ramenait, suivit de loups géants, et puis tout un tas de truc comme ça. Un peu comme un "je te file pleins d'idées, démerdes toi avec". J'étais nulle en sport. Nulle en équipe car j'étais trop perso, nulle en course car j'ai eu très vite un gros problème de colonne vertébrale (me suis ramassée comme une tourte), nulle en escalade car j'avais peur. En faite, j'étais bonne au rugby car je plaquais tout le monde, mais la encore, trop perso, donc j'ai eu 9 a l'évaluation (mais tout mes points en attaque et défense), et bonne au tir a l'arc, faisant parti des 3 gens de la classe a avoir un œil directeur gauche. J'ai eu 17.5 me semble t'il. Ma seule moyenne de sport au dessus de 10 %D
Au lycée, ça se divise en deux partie.
La seconde était ennuyeuse, pas intéressante. Je ne bossais toujours pas, et j'ai faillit ne pas aller en S. C'est au dernier semestre que je me suis bougé le fion. Par exemple, j'ai eu 8 au premier semestre de physique chimie, 8.5 au deuxième semestre de la même matière, et au troisième, 16. Paies ton irrégularités.
La première S fut difficile pour moi car étant tombées souvent malade, j'ai beaucoup loupé. Sans cours, sans rien, il m'était difficile de faire les DS/DMs, et mes profs n'étant pas compréhensifs, me mettaient zéro. Oui. Tu n'as pas rendu le DM parce que tu étais malade et que, par conséquent, tu n'avais pas la feuille? Bah 0. Logique, oui.
La terminale s'est mieux passé. Difficulté en maths et physique depuis la première, peut être du aux manquement des bases, mais le reste allait. Très douée en philosophie, histoire de l'art et SVT. J'avais spé SVT d'ailleurs.
Pour mon emploi du temps, tout dépend.
Admettons une journée de cours.
6h17 (oui, 6h15 m'énerve, et 6h20 c'est trop tard), réveil.
6h17-6h20 nourrir les chats
6h20salle de bain
Pas de petit dejeuner car j'ai du mal le matin.
6h35 départ pour l'arret de bus
6h40 devant l'arrêt de bus. Bus souvent en retard d'ailleurs
8h-12h30 cours
12h30-13h30 Resto universitaire (en comptant le temps d'attente)
13h30-18h cours
18h05-18h30 bus
18h35-19h repos
19h nourrir les chats
19h-20h repos
20h manger
20h30 travailler si besoin, sinon repos again
2h du matin, dormir.
Parce que oui, j'arrive pas a dormir avant 2h du mat, mon sommeil n'est pas réparateur sinon.
Une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi, ou les autres qui sont fou? - Albert Einstein
On peut aisément pardonner l'enfant qui a peur de l'obscurité. La vrai tragédie, c'est lorsque l'homme à peur de la lumière - Platon