patience dans la solitude

Espace libre de discussion.

patience dans la solitude

Message par VERNIER » Mar Juin 06, 2006 17:29

Je suis souvent seule, avec des choses des fois qui m'amusent que j'ai du mal à partager, qui je suis obligée de me garder pour moi, puis même des fois en me parlant toute seule, je n'ai pas vraiment de vie sociale, c'est pour ça aussi, le partage est important car il sert à mener de la patience dans la solitude, qu'en pensez-vous? Moi c'est les délire de musique de films et des sensations auditives que je me sens contraint de ne pas vraiment partager.
Parfois on sent qu'il y a des choses impolits qu'ont va dire et qu'on se retient de les dire, pas vous? :) Je me doute que oui :lol: les complèxes se formes...
VERNIER
Enthousiaste

Message(s) : 43

Re: patience dans la solitude

Message par istEric » Jeu Juin 08, 2006 1:17

... ?!
o(o_O)o <[Quand l'envie d'pisser me prend, c'est dans la minute que de me soulager. Ca fait trop mal d'se retenir... ]

o(¬_,¬)o <[Sinon, de ce qui est music awares, rien de tel que les discours d'Vent d'Âmes... ]

o(^o^)o <[oh oh oh oh oh oh !]

o(^_^)o <[Erf ! Histoires sans paroles... Un moment d'égarement. Autant pour moi !]

Z'y vas ! Lâchons Nous loose !
Assumons Nous tel que Nous sommes !
Le soleil brille pour tout le monde pareil !
J'demande pas la permission pour danser ou chanter en pleine rue sans raison apparente, sinon de faire savoir que j'kiffe la Vie.
Si les gens sont trop cons pour pas piger ça, c'est qu'ils sont encore plus à plaindre que Nous.
istEric

Message par Rayan » Jeu Juin 08, 2006 16:48

...
Dernière édition par Rayan le Ven Nov 30, 2007 19:04, édité 1 fois.
Rayan

Message par Storm » Jeu Juin 08, 2006 17:28

C'est pareil pour moi de ce que dit Vernier !!! Je me reconnais tout à fais dans ce que tu dis !!!! :shock:

Sinon moi aussi j'ai la manie de ne pas répondre rapidement aux messages ... je peux y mettre autant 5 minutes que plus de 48h ... :oops: (Il faut que je me force parfois :x) Voilà tout dépend de mon humeur , elle fait les montagnes russes en ce moment avec touts les gadins indésirables que je subis en ce moment !!!!! (Nuisances sonores , soucis matériels etc... :cry: ) Donc dans tout ca difficile de garder contact !!!!!
Vernier sur MSN quand tu m'envoie un message et que je ne te répond pas c'est que je suis pas d'humeur , et ca veut pas dire que je suis fâché ... t'inquietes pas ! (Et hélas c'est comme ca la plupart du temps :cry: je prie pour une améloioration , dés que j'aurais mon appart en Septembre j'espere)
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Rayan » Jeu Juin 08, 2006 18:23

...
Dernière édition par Rayan le Ven Nov 30, 2007 19:06, édité 1 fois.
Rayan

Message par bb » Jeu Juin 08, 2006 22:33

moi ssu d'accord avec isteric, on kiff la live et si les autres ne comprennent pas c'est dommage pour eux mais cela ne doit en rien m'empêcher de kiffer, dans le respect de l'autre bien entendu, mais pas pour répondre à un malaise social ou on ne fait pas tel geste ou ne chante pas sur telle borne, ne pas chasser les oiseaux en courant et en éclatant de rire, ou me planter au milieu du trottoir pour admirer un rapace sur le toit de la banque ou tout les peits moutons que nous sommes allons retirer de l'argent pour payer nos factures, je préfère largement le rapace, et pis si les gens veulent me regarder ben ils ont le droit, je dois leur sembler être une extraterrestre 8) 8) 8) moi je les regarde aussi, ou pas du tout... :lol:
bb, dit bison blanc piégée entre deux mondes, inexistence...
bb
Passionné

Message(s) : 498

Garder contact : Pas facile !!!!

Message par Storm » Jeu Juin 08, 2006 23:25

Rayan a écrit :
Enfaite Remy1, pour tes messages c'est que tu les lis mais tu répond pas tout de suite ou que tu les lis pas tout de suite ?C'est bizarre pasque tu poste souvent sur le forum mais tu répond pas souvent aux messages, ça fait quand même plus d'1 semaine :shock: que j'attend une réponse et c'est pour ça que je suis énervé mais peut être qu'elle les reçois pas aussi mais moi pour pas grand chose je m'énerve comme toi Remy1 mais ça on y peut rien.

Moi quand je recois des messages je les lis toujours ... mais selon le courage que j'ai et selon l'importance qu'a ce message pour moi je peux autant répondre sur le champ (Dans la minute qui suit) que de me dire "Allez ca peut attendre je lui répondrai à un autre moment" :oops: et le plus "chiant" , c'est que le temps , il passe !!!! Une demi-journée , 24h , 48h , 3 jours etc .... Et parfois on oublie !!! Et je me dis souvent "Ah mince j'ai toujours pas répondu à untel !!!!" :x Donc peut-être que tu peux excuser Vernier pour ce point ... C'est sur que nous Aspies c'est pas facile de garder contact surtout quand la vie est difficile pour certains !!!!! :x Moi inside !!!!! :x :x j'écris et pourtant je suis tellement hypersensible que je supporte plus mon matériel !!!!!
Dans tout ca il a certains courriels de psy qui datent d'il y a 5 jours et honte à moi j'ai toujours pas répondu !!!!

Par exemple tu me posais une question ... alors j'aurais été mal à l'aise de me dire "Je vais attendre un peu" si je ne repasse pas ici d'ici une semaine ou deux !!! Donc j'ai voulu répondre sur le champ !!!

Bon voilà .... :oops:

Remy
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Re: patience dans la solitude

Message par lulu » Sam Juin 10, 2006 19:54

VERNIER a écrit :Je suis souvent seule, avec des choses des fois qui m'amusent que j'ai du mal à partager, qui je suis obligée de me garder pour moi, puis même des fois en me parlant toute seule, je n'ai pas vraiment de vie sociale, c'est pour ça aussi, le partage est important car il sert à mener de la patience dans la solitude, qu'en pensez-vous? Moi c'est les délire de musique de films et des sensations auditives que je me sens contraint de ne pas vraiment partager.
Parfois on sent qu'il y a des choses impolits qu'ont va dire et qu'on se retient de les dire, pas vous? :) Je me doute que oui :lol: les complèxes se formes...

moi personnellement je n'ai pas l'impréssion de dire des choses impolies et je ne me retiens pas pour les dire (on dit que je suis bavarde) et je n'ai pas de complexes.
Je suis très rarement seule et je n'ai souffert de la solitude.
Personnellement tu devrais sortir ou faire des activités sportives, ou d'autres activitées et tu te feras à coup sur des amis.
Ca marche à chaque fois et pour tout le monde alors je vois pas pourquoi ça ne marcherais pas pour toi.
lulu
Enthousiaste

Message(s) : 30

Message par VERNIER » Dim Juin 11, 2006 16:06

Ha merci Ludivine, c'est gentil ça! En tous cas, l'année prochaine, je vais faire plus d'activités. Sinon, enfête, si je ne vois pas des amies souvent c'est à cause de mon hypersensibilité aux bruits car les autres ne me comprennent pas et aussi à cause de ma passion pour la musique de film.
Sinon," rayan", c'est quoi ton prénom? tu m'a envoyé des mails?ton nom de famille, ne serai pas Vernier comme moi? Je ne les ai pas encore lus si c'est le cas, mais je vais aller les consulter. sinon, si je ne réponds pas tout le temps, c'est que je ne fais pas les choses correctement, ça ne viens pas à l'esprit, sauf quand je le désire, c'est pour ça que je ne peux pas travailler. je suis patience et je ne vais pas tout les jours sur l'ordinateur, car j'ai une passion pour la musique et j'en fais et aussi parce que l'ordinateur n'ai pas qu'a moi. Avec moi, il faut se montrer patient. :roll:
VERNIER
Enthousiaste

Message par Rayan » Dim Juin 11, 2006 17:49

...
Dernière édition par Rayan le Ven Nov 30, 2007 19:10, édité 1 fois.
Rayan

Message par harmonie14 » Dim Juin 11, 2006 21:22

Bonjour, je suis nouvelle et j'ai ça à dire sur ce sujet :
Dernièrement mon ainé m'a demandé mais comment se fait-il maman que tu n'as pas d'amies, d'amis autres que sur MSN ou TPH. Beaucoup de personnes voudrait te connaitre pourquoi tu n'essaies pas maintenant(40ans !) J'ai essayé aux sorties d'école mais bof je n'arrive pas à accrocher les conversations.Je ne suis jamais sur la même longueur d'onde et d'entendre leur silence d'après ... me pèse...et puis, le moindre bruit ou stimilis visuels m'éloigne. Mais, perso, si la question est cela te manque t-il ? je réponds franchement Non. Les journées sont déjà trop courtes. Je laisse tant de choses en attente. J'ai tant de passions. Je me sents déjà pas libre avec un manque de temps évident alors si en plus je dois discuter avec des autres. Ce n'est pas de la phobie sociale, non je suis asociable peut être !! c'est pas vitale pour moi et ça sert à rien. aucun plaisir de faire "blablabla..." !!
et si je parle de trop ce sont les autres qui s'endorment... (Je vous laisse car" le bateau coule et les poissons s'envolent" !! franchement il parait que moi j'ai dit cela en raccrochant le tph à une copine ce matin !! alors je préfère pas voir le visage en face de la personne auquelle j'ai dit cela !!) Harmonie
harmonie14

Message par bb » Dim Juin 11, 2006 22:26

:lol: certains poissons volent sur des dizaines de mètres(je l'ai vu!) le stress peut faire couler le bateau du quotidien, et je sait que si je vous entendais dire cela je rigolerais car je me serais fait une scène comique avec effet 3D!!! :lol: :lol: :lol: ce qui compte c'est ce que vous dites ou ce que vous êtes? ceci dans le sens ou partant du principe que vous êtes respectueuse, que vous vous extasiez sur une feuille morte devant un supermaché parce que cela craque sous le pied, ou que vous répétiez une phrase durant des heures parce que celle-ci chante à vos oreilles et les chatouille, ou serait le malaise si autrui acceptait cela?et si autrui acceptait ce que vous estimez être des particularités? qui les pousserait au rejet?modifieriez-vous votre vie sociale?si les personnes ne faisaient pas ces silences qui vont vomir de malaise, continueriez-vous de parler aux sorties d'écoles? en tout cas je vous comprends car chque situation ou je prends la décision de m'investir dans le lien est source de sérieux questionnement, à savoir comment ce quelqu'un pourrait accepter mes tics, mes stéréotypies, mes manies, etc...

en fait j'ai plus l'habitude que les gens ne m'acceptent pas alors quand je rencontre quelqu'un qui m'accepte je "disparais" car c'est insupportable pour moi.

pardon si j'ai été hors sujet

merci de me ire
bb, dit bison blanc piégée entre deux mondes, inexistence...
bb
Passionné

Message(s) : 498

Message par harmonie14 » Lun Juin 12, 2006 7:17

Mes "délires" pour autrui sont perçus irrespectueux et égoistes . Mon amie au tph voulait certainement autre chose de moi. J'avais cette chanson dans la tête (bateau blanc) et je n'écoutais que MOI (en effet dans ce bateau qui coule !!) De son coté, elle me parlait de son problème (je me souviens maintenant de ce qu'elle me disait !!!) et je suis déçue de lui avoir donné ce message qui ne lui apportera rien.
Ce qui est paradoxale c'est que je ressens que les autres sont des grands égoistes qui ont une liberté infinie. Alors, que moi, je me sens sans cesse enfermer sans liberté d'actions, toujours obligé de me freiner, de m'obliger à... J'attends avec impatience la consultation avec psy pour savoir ce que je dois être à 40 ans pour être productive dans ce monde. En tout cas, là dans cet exemple, j'ai rien donné et bien entendu tout enregistrer de cette conversation encore stokée mais à quoi ça sert maintenant ce stockage d'info en diféré... hors sujet c'est ma spécialité Harmonie A+
harmonie14

Message par Nita » Lun Juin 12, 2006 10:30

Bonjour,

Harmonie, j' ai 45 ans et je suis perçue comme une personne asociale.
Mais moi je souffre réellement de phobie sociale.
Mon fils ainé aussi me demande souvent pourquoi je n' ai pas d' ami(e)s en dehors d' internet. En fait, il m' engueule carrément parceque depuis quelques années je ne sors quasiment plus de ma taniére, et ne fais aucun effort pour rencontrer des gens.
J' ai quand même un copain de longue date, que je vois encore de temps en temps -de moins en moins souvent, car même lui je n' arrive plus à le supporter.
Mais, paradoxalement, j' ai envie de faire de nouvelles connaissances. Sauf que, comme toi, j' ai trop de problémes sensoriels, je n' aime pas "blablater" (les discussions des NTs me gavent à un tel point que parfois cela génére des angoisses et/ou des crises de déréalisation chez moi).
Et puis, j' en ai marre que les autres me trouvent bizarre, ne comprennent pas ce que je suis et comment je fonctionne... et je suis terriblement fatiguée de faire des efforts pour m' adapter au monde NT.

D' autre part, quand j' avais mes enfants à charge, je trouvais aussi les journées trop courtes, j' avais (et ai toujours) beaucoup de passions, je laissais beaucoup de choses de côté parcequ' il fallait assurer le quotidien (élever 3 enfants toute seule, ça ne laisse aps beaucoup de temps pour soi !)
Alors, d' une certaine maniére, maintenant je vis égoïstement, pour reprendre ta notion d' égoïsme. Je me donne le temps qui m' a tant manqué autrefois, je m' occuppe de moi (je prends le temps d' apprendre à me connaitre, de me faire plaisir en m' adonnant à mes activités solitaires favorites).
Contrairement à toi je souffre de la solitude, ou + exactement du désert affectif.

Quand je suis submergée de soucis et de problémes, je ne suis aps disponible pour les autres, ni réceptive à leurs propres problémes, et il est aussi arrivé, trés souvent, de décevoir (involontairement) quelqu'un qui avait besoin de moi parceque j' étais "ailleurs".

BB, tu m' as fait sourire en évoquant les feuilles mortes qui craquent sous le pied.... :lol: tu pensais à moi en écrivant cela ? :lol:

Bonne journée à tous et toutes !
Nita
Nita
Passionné

Message(s) : 213

Message par harmonie14 » Lun Juin 12, 2006 11:28

Bonjour Nita, merci merci de ce partage. si tu savais comment tu me fais du bien. Il parle tant de moi ton témoignage et j'en ai tant besoin. Je suis reçue demain auprès du psy qui va m'aider. je l'espère. Il faut absolument que je sois auditive demain à ce que je vais entendre que je m'en persuade, que j'imprime, que je stoke ces mots pour qu'il raisonne en moi lorsque je ne vais pas bien. Car, il accepte la différence et est très disponible. Il ne fait pas que m'écouter comme le faisait le psychiatre où franchement j'ai tant perdu de temps. Mais, il est loin de mon domicile et je ne suis pas assez autonome pour y aller seule en voiture. J'ai tellement de problèmes de conduite, d'orientation. Mon fils parle que j'ai une mémoire de poisson !! Je vous souhaite une bonne fin de journée à vous aussi et merci de ce soulagement que vous m'avez donné à la lecture de votre réponse. Je sais que vous savez... je m'appelle Nathalie
harmonie14

Message par Hanbleceya » Lun Juin 12, 2006 12:18

"Ami(e)s" ?
J'ai jamais su qu'est ce que ça voulait dire...
Les "camarades" m'excluant de TOUT au lieu de chercher à comprendre qui j'étais et de faire avec mes délires, Mon Unicité quelque chose de constructif, d'intelligent en somme.
o(^_^)o <[Mais bon, c'est la Vie ! Tant qu'il n'y a pas de morts !]
Quelqu'un peut il m'en donner une définition du mot "ami" qui ait un sens profond du terme ?
Hanbleceya

Message par VERNIER » Sam Juin 17, 2006 11:13

dans le 1er message, je parlais d'une adresse internet que j'ai trouvé pour toi, c'était des séjours organisés vacances spécial aspergers (comme t'avais posé la question dans un autre sujet mais bon, ce site n'est pas terrible pour ce que tu cherche)
Coucou Rayan, je n'ai pas reçu de message pour des vacances spéciales aspergers, trop dommage, cela m'aurai trop intérressés, mon adresse émail:couleursonante@yahoo.fr, si tu aurai le courage de me le réenvoyer ça m'intérresserai car je serai partante pour participer à un séjour comme ça, pendant des vacances scolaires dans l'nnée qui suit.
Sinon, le 2eme message, je l'ai bien reçue et je l'ai lue, désolée.

et je parlais également de moi et de mes passions et dans le 2ème message je parlais des vaccins, tu pensais que ton syndrome d'asperger était à l'origine d'un vaccin et sur le message, je disais que moi aussi je soupçonnais les vaccins pour mon syndrome, mais d'apprès ce qu'ont dis les membres du forum, ça peut pas venir des vaccins, oui va voir ta messagerie et si tu les à reçus, tu n'aura qu'à me répondre, désolé Stéphanie mais je suis assez susceptible, si on me répond pas au plus tard disons le lendemain j'ai l'impression qu'on veut pas me parler ou qu'on le fait exprès pour m'embêter, comme tu m'en a informé, je vais essayer d'attendre plus longtemps, je ne suis pas parfait, lol.[/quote]
VERNIER
Enthousiaste

Message par lokizzzzzzz » Sam Juin 17, 2006 12:17

Ah bon,ça existe les vacances pour les Aspies? J'aimerais qu'on me donne les références! (Dans l'Echo des Savannes,ils parlent bien de vacances pour celibataires,mais qu'en est-il des vacances pour Aspies célibataires? Je me vois mal draguer une fille NT.)
Loki
lokizzzzzzz
Passionné

Message(s) : 243

Message par lokizzzzzzz » Sam Juin 17, 2006 12:31

Meme avec Christelle j'ai eu beaucoup de mal,pourtant il s'agit d'une fille très ouverte INTELLECTUELLEMENT(je suis obligé de rajouter ce mot,sinon certains esprits tordus vont croire que je fais un mauvais jeu de mots. Non mais! Et d'ailleurs je ne suis jamais parvenu à coucher avec elle,ni rien!)
Loki
lokizzzzzzz
Passionné

Message(s) : 243

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES